Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2018, à 12:20

patapouf27

[Résolu] Equivalent "programme" du tableau de bord

Bonjour,

Je cherche une façon d'avoir les informations affichées sur mon tableau de bord (heure, etat batterie, connexion wifi, bluetooth) mais dans une fenêtre que je pourrais ainsi afficher avec alt+tab. L'idée étant que je travaille toujours avec mes programmes en plein écran, et que je voudrais avoir une façon rapide de consulter ces informations sans passer en mode fenêtre pour accéder au tableau de bord. Une petite case avec ces informations mais qui se comporterait comme un programme et accessible dans la liste des trucs qui s'affichent avec alt + tab me conviendrait mieux, mais le tableau de bord ne semble pas permettre ce type d'accès.

Si vous avez une idée pour ce que je recherche, je vous remercie d'avance de m'en faire part !

Bien cordialement,

Patapouf

Dernière modification par patapouf27 (Le 30/11/2018, à 21:02)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2018, à 14:13

helias

Re : [Résolu] Equivalent "programme" du tableau de bord

Bonjour Patapouf,
Je ne sais pas s'il existe un logiciel comme tu le désire, ceci étant il y a des raccourcis clavier que tu peux exploiter.
Par exemple le " CTRL + SUPER + D " qui rabaisse toutes tes fenêtres. Si tu veux les réafficher, tu refait la manip. Ça revient au même que le " ALT + TAB " .
Si tu es sur un autre environnement que Unity, renseigne toi sur les raccourcis présent dans celui ci.

Bon courage,
Hélias

Hors ligne

#3 Le 29/11/2018, à 18:49

patapouf27

Re : [Résolu] Equivalent "programme" du tableau de bord

Bonjour Helias,

Merci pour ta réponse,

En effet, je vais sûrement utiliser le raccourci pour afficher simplement le bureau (SUPER + D dans mon cas, avec Xfce, et Openbox comme gestionnaire de fenêtre). Mais il est vrai que j'aurais préféré (même si c'est vrai que je pinaille un peu) un affichage dans une fenêtre. Ainsi, je ne me servirais plus du bureau (que je n'utilise pas vraiment par ailleurs), et surtout, j'aurais pu afficher ces informations d'heure, batterie, wifi, en lisant un pdf en plein écran par exemple, ou en travaillant sur le terminal avec ces infos dans un coin. Donc si quelqu'un a une idée pour contourner ce problème un peu idiot, je reste preneur !

Cordialement,

Patapouf

Hors ligne

#4 Le 30/11/2018, à 09:20

helias

Re : [Résolu] Equivalent "programme" du tableau de bord

C'est re-moi ! big_smile

As tu pensé a cairo-dock ?
Car il me semble que tu peux y incruster des "applets" comme le wifi, l'heure etc ...
Je te laisse le lien ici vers la doc.
J'espère t'avoir donné une nouvelle piste...

Hors ligne

#5 Le 30/11/2018, à 10:17

patapouf27

Re : [Résolu] Equivalent "programme" du tableau de bord

Bonjour !

Je viens d'essayer, je ne connaissais pas, et c'est vrai que j'ai cru un moment que ça pourrait marcher, mais les applets qui sont détachables en gadgets, ne concernent que le bureau, et ne semblent pas pourvoir apparaître par-dessus un programme ouvert comme je l'aurais voulu. Je ne sais pas s'il y a un moyen de modifier cela précisément, mais j'ai l'impression que ça n'a pas été fait pour ça !

Merci en tout cas pour ta piste !

Hors ligne

#6 Le 30/11/2018, à 10:40

NicoApi73

Re : [Résolu] Equivalent "programme" du tableau de bord

Bonjour,

As tu creuser pour l'utilisation des fonctionnalités offertes par XFCE? Tu peux créer plusieurs Tableaux de bord, y mettre des lanceurs, les positionner sur ton bureau, leur donner un comportement, une apparence, une taille...

Hors ligne

#7 Le 30/11/2018, à 11:09

patapouf27

Re : [Résolu] Equivalent "programme" du tableau de bord

Bonjour NicoApi,

Merci pour ta réponse

Oui, j'ai cherché d'abord à procéder comme ça, mais toutes les modifications disponibles ne s'appliquent qu'au bureau, et ne permettent pas de détacher le tableau de bord par-dessus une autre fenêtre.

Hors ligne

#8 Le 30/11/2018, à 21:01

patapouf27

Re : [Résolu] Equivalent "programme" du tableau de bord

Bonjour,

J'ai trouvé!

Le logiciel que je cherchais est Conky : il permet d'afficher toutes les données internes de la machine (dont heure, batterie, connexions, etat disques, espace mémoire, cpu, et un peu tout ce que l'on veur). Il est configuré par défaut pour être un applet, et intégré au bureau, mais une simple modification du fichier de configuration le met dans une fenêtre, et j'ai ce que je cherchais !

J'ai donc réglé la taille au minimum, et indiqué l'option $time ainsi que ${exec acpi -b | grep "Battery 0" | awk '{ print $4}'}, et j'ai donc une mini fenêtre noire que je peux faire apparaître n'importe quand dans un coin de mon écran, par dessus mes programmes en plein écran !

Merci pour vos réponses

Hors ligne