Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2018, à 23:20

chtitegazoute

plusieurs bug et un message récurrent

Bonsoir,
j'essaye de corriger quelques bugs mais ai toujours cet écran et ne sais pas quoi faire

Outil de configuration des paquets















    ┌───────────────────────────────────────────────────────────────────────────┤ unsigned kernels ├───────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
    │                                                                                                                                                                          │ 
    │ Cannot upgrade Secure Boot enforcement policy due to unsigned kernels                                                                                                    │ 
    │                                                                                                                                                                          │ 
    │ Your system has UEFI Secure Boot enabled in firmware, and the following kernels present on your system are unsigned:                                                     │ 
    │                                                                                                                                                                          │ 
    │  4.17.0+                                                                                                                                                                 │ 
    │                                                                                                                                                                          │ 
    │                                                                                                                                                                          │ 
    │ These kernels cannot be verified under Secure Boot.  To ensure your system remains bootable, GRUB will not be upgraded on your disk until these kernels are removed or   │ 
    │ replaced with signed kernels.                                                                                                                                            │ 
    │                                                                                                                                                                          │ 
    │                                                                                  <Ok>                                                                                    │ 
    │                                                                                                                                                                          │ 
    └─────────────────────────────────────────────────────────────────────────

Hors ligne

#2 Le 06/12/2018, à 00:07

ares

Re : plusieurs bug et un message récurrent

Bonsoir,

* quelle version Ubuntu ?
* marque et modale de l'ordi ?
* dual boot Ubuntu/windows ?
* prb suite installation ? ou mise à jour ?

@+

Dernière modification par ares (Le 06/12/2018, à 00:08)

Hors ligne

#3 Le 06/12/2018, à 00:34

LeoMajor

Re : plusieurs bug et un message récurrent

bonjour,
il faut que tu désactives le SecureBoot de la carte mère

Hors ligne

#4 Le 06/12/2018, à 00:36

Roschan

Re : plusieurs bug et un message récurrent

LeoMajor a écrit :

bonjour,
il faut que tu désactives le SecureBoot de la carte mère

Pourquoi prendre ce risque ? Alors qu'il suffit de ne pas télécharger n'importe quoi comme kernel

Hors ligne

#5 Le 06/12/2018, à 00:40

ares

Re : plusieurs bug et un message récurrent

@Roschan
+1

Hors ligne

#6 Le 06/12/2018, à 11:42

chtitegazoute

Re : plusieurs bug et un message récurrent

Merci de vos réponses. Je ne suis pas contre désinstaller kernel.
j'ai installé il y a peu xubuntu
c'est un ordi HP pavilion x2 detachable.
cet ordi n'a que 28 Go donc windows 10 impossible d'où le changement sous xubuntu. J'ai rapidement eu des soucis de sons que j'ai pu résoudre mais pas pour la webcam.
J'ai tenté plein de choses et ai surement fait des erreurs.
Merci encore

Hors ligne