Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2018, à 22:52

codename501

Drivers Docking Station ASUS HZ-3A

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une docking station (ou station d'accueil) Asus HZ-3A qui permet de relier plusieurs câbles à la station et d'emporter son ordinateur avec soi sans avoir à brancher/débrancher ces câbles ... Bien pratique donc ! Elle est compatible Windows sans souci avec comme support :
- l'USB
- le réseau ETHERNET
- l'HDMI
- le son (jack 3,5mm)

Ce sont essentiellement les fonctions que j'utilise.

Malheureusement sur linux il n'y a que l'USB et le réseau ETH qui sont sont supportés, le son, l'HDMI ne fonctionnent pas hmm
Je requiert donc l'aide de la communauté linux pour m'aider à trouver une solution à ce problème (s'il y en a une ? j'espère ^^).
Je suis sous Ubuntu 18.

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 06/12/2018, à 23:10

ares

Re : Drivers Docking Station ASUS HZ-3A

Bonjour,

Je n'ai pas le produit, mais après recherche... une solution ICI.

Bonne chance,@+

Hors ligne

#3 Le 12/03/2022, à 06:42

Sebas78

Re : Drivers Docking Station ASUS HZ-3A

Salut bien! comment ça va? Avez-vous réussi à faire fonctionner la station d'accueil sur Ubuntu ? J'ai le même docking dans Ubuntu 20.04 mais la vidéo ne fonctionne pas pour moi, et je viens de l'acheter à cet effet pour utiliser 2 moniteurs.
Merci!!!!

Hors ligne

#4 Le 12/03/2022, à 06:55

xubu1957

Re : Drivers Docking Station ASUS HZ-3A

Bonjour,

Dans le lien du #2, il est mentionné l'usage du displaylink.

Pour info :

Le 25/02/2020, NovaJerem a écrit :

J'ai trouvé, il faut installer le driver du dock, qui communique en USB-C (ou thunderbolt).
Il s'agit du driver de displaylink, qui n'est pas libre mais qui fonctionne.
https://blog.flozz.fr/2019/08/18/statio … us-ubuntu/

https://www.displaylink.com/downloads/ubuntu

(...)

> [Résolu] Double écran sur Inspiron 7370


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne