Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2018, à 17:40

fernand1

(RESOLU) placer le lanceur en bas sur ubuntu 18.10

Bonsoir,
A partir de ubuntu 16.04 jusqu'à ubuntu 18.04 j'arrive à placer le lanceur en bas de l'écran, ce qui permet plus de place que sur le côté gauche.
Pour ce faire, j'entrais dans le terminal gsettings set com.canonical.Unity.Launcher launcher-position Bottom
ça ne fonctionne pas sur 18.10
Y-a-t-il une solution.
Merci et toujours au plaisir de vous lire.
fernand

Dernière modification par fernand1 (Le 07/12/2018, à 18:58)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2018, à 18:14

diesel

Re : (RESOLU) placer le lanceur en bas sur ubuntu 18.10

Ben...,

En haut à droite, tu cliques sur l'icône du bouton marche/arrêt, puis sur l'icône des réglages (le tourne-vis et la clé anglaise).

Dans la fenêtre des paramètres qui s'ouvre alors, tu sélectionnes à gauche le dock, puis tu règles sa position en bas.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 07/12/2018, à 18:58

fernand1

Re : (RESOLU) placer le lanceur en bas sur ubuntu 18.10

j'avais oublié ce truc. C'était déjà ça pour le 18.04
Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire

Hors ligne

#4 Le 07/12/2018, à 19:25

diesel

Re : (RESOLU) placer le lanceur en bas sur ubuntu 18.10

Bah, c'est même pas un truc, c'est normalement prévu comme ça.

En tous cas, heureux d'avoir pu t'aider.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#5 Le 07/12/2018, à 21:48

bluc

Re : (RESOLU) placer le lanceur en bas sur ubuntu 18.10

Bonjour
Pour le dock en bas , il y a aussi dash to panel present dans la Logithèque qui est beaucoup plus paramétrable ce qui a pour avantage aussi de supprimer la barre en haut puisse que ce dock comporte une zone de noification


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne