Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2008, à 12:28

Inch'Allah

Impossibilité de s'identifier

Salut à tous !

Nouvel utilisateur d'Ubuntu depuis environ une heure, je viens de rencontrer mon premier problème — on m'a d'ailleurs averti que ce n'était que le premier. big_smile

Voilà : je viens de recevoir mon Dell Inspiron monté sous Ubuntu 7.1.
J'ai suivi la procédure de base au départ, sélection du langage, du fuseau horaire etc.

Cela sera utile pour la suite : notons qu'au moment où je suis arrivé à la sélection du clavier, j'ai d'abord validé le clavier US, voyant le mot "alternatif" derrière le clavier français. J'étais donc en qwerty ; j'ai fait "précédent" et je suis passé en clavier azerty. Je suis donc en clavier azerty !

J'arrive donc sur la page où l'on me demande, dans l'ordre, nom, identifiant et mot de passe.
Pour le nom, j'ai tapé mon nom de famille en majuscule ; mon prénom avec une majuscule pour l'identifiant, et un mot de passe de 8 chiffres.
Premier détail : on me prend la tête cinq minutes pour que j'enlève toutes les majuscules et que je rajoute une lettre à mon mot de passe, au point que j'envisage un moment de mettre "rhinoceros" ou n'importe quoi à la place de ma combinaison chiffrée. Finalement, je m'en sors avec :

- Nom : mon nom de famille en minuscules ;
- Identifiant : mon prénom en minuscules ;
- Mot de passe : ma combinaison de huit chiffres.

Je connais donc exactement chacun d'entre eux, après m'être pris la tête dessus pendant cinq minutes entières ! tongue On les nommera A, B et C dans l'ordre pour faciliter les choses.


J'arrive donc enfin à la page qui pose problème : après le chargement Ubuntu normal, j'arrive sur une page marron-violacée avec le logo Ubuntu et une fenêtre titrée : "Identifiant :", suivie une fois celui-ci rentré d'une fenêtre "Mot de passe :"

Là est le problème : quelque soit ce que je tape, A, B ou C, quelque soit leur ordre, le verrouillage ou nom des majuscules, des chiffres ; toutes les combinaisons possibles des trois éléments et dans n'importe quel ordre, avec ou sans espace entre eux… Rien ne marche !
Petit jingle tam-tam témoignant de l'échec, puis l'insolent me répète inlassablement la même phrase stupide :

« L'authentification a échoué. Les lettres doivent être saisies en respectant la casse. »

Phrase absolument dénuée de sens ; j'en ai supposé d'abord que la bestiole voulait dire "case" et non "casse", et qu'il m'expliquait par là qu'il fallait taper mon identifiant dans la boîte prévue à cet effet et non sur le fond d'écran violacé ; est-il vraiment stupide à ce point, étant donné qu'il n'y a aucun moyen de taper mon identifiant autrement qu'en "respectant la case", c'est ce que je me suis demandé ensuite… tongue

Bref, je n'y comprends rien, j'ai vérifié quinze mille fois ou un peu plus que mes identifiants et mots de passe étaient exacts, et j'ai même tenter toutes les possibilités fausses possibles à leur sujet.

J'ai essaye notamment :
- B ; C
- A ; C
- C ; B — on sait jamais, au cas où il confondrait les deux ! tongue
- AB ; C
- BA ; C
- A B ; C

- etc, etc, etc…


Si quelqu'un a déjà eu affaire avec ce genre d'entêtement (pour une toute petite identification !), je lui serai fort reconnaissant de me faire part de son expérience de victime de la stupidité machinesque.

Merci d'avance à tous !


PS : J'ai fait long pour qu'on ne me répète pas : "Vérifie que tu n'écris pas en majuscules !" big_smile

Hors ligne

#2 Le 28/03/2008, à 12:32

lolo20

Re : Impossibilité de s'identifier

si tu as reçu le portable avec ubuntu préinstallé regarde sur la facture si tu as l'identifiant et le mot de passe sinon appelle Dell pour qu'il te les donne

Dernière modification par lolo20 (Le 28/03/2008, à 12:33)


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#3 Le 28/03/2008, à 12:43

iuchiban

Re : Impossibilité de s'identifier

Ben ca marchera pas ça, lolo20.
Les installations fournies sont faites via de l'Alternate, c'est à dire que tout est installé mais pas paramétré (dtae, heure, fuseau horaire, clavier, identifiant) comme indiqué par inch' dans son post :

J'ai suivi la procédure de base au départ, sélection du langage, du fuseau horaire etc

Donc pour en revenir au problème, je te donne ma config :
Nom complet : LEMAIRE Alban
Identifiant : alban (les majuscules ici ne sont pas recommandées)
MdP : 8 caractères alphabétiques (la, tu peux mettre [a-z][A-Z][0-9]&é"'(-è_çà)=^$ù*!:;,)

Et pour me connecter j'utilise alban et mon mdp.
Tu peux tenter de raver un nouveau CD et reinstaller (très facile) mais je sais pas comment ca marche pour la garantie DELL.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#4 Le 28/03/2008, à 12:51

lolo20

Re : Impossibilité de s'identifier

j'ai vu que certains ont eus des problèmes avec ça ici-même c'est pour ça que j'ai posté, mais je sais plus si c'était chez Dell ou ailleurs


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#5 Le 28/03/2008, à 13:00

michel2652

Re : Impossibilité de s'identifier

Bonjour,

Inch'Allah a écrit :

« L'authentification a échoué. Les lettres doivent être saisies en respectant la casse. »

Respecter la casse c'est écrire un texte en respectant les minuscules, majuscules.

Est ce que le verrouillage numérique est activé au moment d'entrer le password ?

lolo20 a écrit :

j'ai vu que certains ont eus des problèmes avec ça ici-même c'est pour ça que j'ai posté, mais je sais plus si c'était chez Dell ou ailleurs

Sur un Dell il faut finaliser l'install, un peu à la win. smile

A+

#6 Le 28/03/2008, à 13:05

lolo20

Re : Impossibilité de s'identifier

Ok chef;)


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#7 Le 28/03/2008, à 13:50

Inch'Allah

Re : Impossibilité de s'identifier

Respecter la casse c'est écrire un texte en respectant les minuscules, majuscules.

Oui, j'ai vu ça après. big_smile Je ne connaissais pas l'expression…
En attendant,

Est ce que le verrouillage numérique est activé au moment d'entrer le password ?

:
Non bien sûr, mais même verrouillé ça ne marche pas… Comble de la technologie : à peine ai-je appuyé sur le verrouillage clavier que l'ordi écrit, au-dessus de "identifiant" : « Le verrouillage majuscule est actif », chose qu'il ne fait d'ailleurs pas pour le verrouillage numérique… Bref, ce n'est pas ça non plus ;-)

Toujours ce maudit : "Tadadam !"


Accessoirement, luchiban et michel ont raison : j'ai effectivement finalisé l'installation, et c'est bien moi qui ait rentré identifiant et mot de passe wink Donc rien à voir avec Dell : le problème est Ubuntien, et rien qu'Ubuntien !


Vous n'avez donc pas d'autres solutions que la réinstallation du système ?!
Parce que Dell m'a effectivement livré un CD Ubuntu, mais j'ai bien moins confiance en moi qu'en eux pour l'installation de la chose, aussi facile soit-elle ; d'ailleurs, il est vrai que d'un point de vue de la garantie etc…, ça peut poser problème. Je vais déjà attendre jusqu'à ce soir voir si deux de mes amis linuxiens n'ont pas la solution ; en espérant recevoir d'autres réponses d'ici-là… wink

Merci hmm

Hors ligne

#8 Le 28/03/2008, à 14:06

michel2652

Re : Impossibilité de s'identifier

Re,

Regarde ces posts : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p1201207   http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 62#p718062

Trouvé en recherchant "perdu identifiant" sur le forum.

A+

#9 Le 28/03/2008, à 14:23

Inch'Allah

Re : Impossibilité de s'identifier

Michel, c'est assez intéressant, mais il me faut résoudre une petite difficulté avant cela :

Lorsque je lance la console (ctrl + alt + F2, je ne sais pas s'il n'y a pas un autre moyen), celle-ci écrit immédiatement : "dell-desktop login :", ne me laissant d'autre choix que de taper directement mon identifiant. Dès que j'ai appuyé sur la touche entrée, et quelque soit le code inscrit à la place de mon pseudo-identifiant, la console entre  "Password :" ; et à ce moment, impossible d'écrire quoi que se soit.

C'est plutôt un problème, non ? big_smile

Hors ligne

#10 Le 28/03/2008, à 14:24

yanightmare

Re : Impossibilité de s'identifier

Inch'allah... Quel pseudo de merde big_smile.

1. Pour la garantie on les emmerde profond. Tu vas pas rester avec Ubuntu 7.10 toute ta vie (Tadaaaaa ! Vous avez perdu la garantie pour avoir voulu upgradé votre système. . . Complètement minable).

2. Moi je te conseillerais de réinstaller avec Ubuntu Hardy Heron (plus que quelques jours, ça serait con de pas en profiter, elle est quasiment plus en béta big_smile).

3. J'ai jamais eu aucun problème pour mes identifiants.
Gros loser, je sais pas comment tu t'es démerdé.

De toute façon je vais chez le médecin tout à l'heure je pourrai peut-être passer chez toi et régler le problème big_smile.

PS : Enfin cette histoire est pas étonnante. J'ai jamais pu supporter les systèmes préinstallés sans cd. Ca me rappelle mon packard bell tatoué XP.

Hors ligne

#11 Le 28/03/2008, à 14:32

michel2652

Re : Impossibilité de s'identifier

Re,

yanightmare a écrit :

Inch'allah... Quel pseudo de merde big_smile.
2. Moi je te conseillerais de réinstaller avec Ubuntu Hardy Heron (plus que quelques jours, ça serait con de pas en profiter, elle est quasiment plus en béta big_smile).

Là je suis d'accord, si inch'allah se sent ...
De toute façcon, rien de tel que de faire son install soi même pour apprendre (et puis tu n'es pas tout seul wink).

yanightmare a écrit :

Gros loser, je sais pas comment tu t'es démerdé.
De toute façon je vais chez le médecin tout à l'heure je pourrai peut-être passer chez toi et régler le problème big_smile.

OK, tu le connais, tu peux te permettre. big_smile

Edit : Au boot lorsque tu vois "Grub loading"
Touche "Echap" (ou Esc), tu te positionnes sur la seconde ligne (Recovery) et tu suis les instructions données dans les liens.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 28/03/2008, à 14:35)

#12 Le 28/03/2008, à 14:41

michel2652

Re : Impossibilité de s'identifier

@ iuchiban

iuchiban a écrit :

et à ce moment, impossible d'écrire quoi que se soit.

Tu dis ca parce que tu vois rien d'inscrit?? Dans ce cas c'est normal, question de sécurité.

@Yanightmare, tu as un bouton "supprimer" pour ton double post.

Ton post était aussi en double.
En voulant en virer un, les 2 ont été effacés.
Mais j'avais fait une copie au cas  où wink.

A+

#13 Le 28/03/2008, à 16:27

iuchiban

Re : Impossibilité de s'identifier

Ouais j'ai vu ca. Petit problème de forum??


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne