Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2018, à 14:00

OliDolly

Xubuntu bloquage démarrage

Bonjour à tous!
J’ai découvert Xubuntu 18.04 (je crois)il y a quelques semaine, sur mes 3 pc 2 (64bits) en sont équipés.
Je rencontre aujourd’hui un petit soucis sur mon nouveau Lenovo g-70.... passé sous xubuntu par un live Cd , en supprimant biensur Windows..
tout marchait impeccable, installation de pale moon en navigateur, environnement Xfce parfait.. juste un petit soucis de raccourci des touches du volume. Pas de xfce4-volumed apparemment, je décide ce matin de l’jnstaler, je fais ensuite un petit Sudo par gay update et au redémarrage, en reste coincé sur le logo xubuntu, qui tourne .... pas de proposition de grub ou quoique ça soit, j’ai lancé le cd utilisépour l’installation et rien...
J’ai sûrement fais une bêtise que je n’arrive pas à réparer..
Je suis perdue sad
Aidez moi svp sad(

Merci à touuus par avance.

Hors ligne

#2 Le 09/12/2018, à 18:30

Ldmpub

Re : Xubuntu bloquage démarrage

Hello,

Je laisse le "pro" te répondre pour le démarrage. Ensuite je suis prêt à t'aider pour

OliDolly a écrit :

juste un petit soucis de raccourci des touches du volume. Pas de xfce4-volumed apparemment

car j'ai moi-même un peu galéré mais trouvé une solution qui permet de piloter le son depuis les touches "multi-média" de mon clavier (externe).

Hors ligne

#3 Le 09/12/2018, à 20:15

OliDolly

Re : Xubuntu bloquage démarrage

Merci pour votre retour,
J’ai pu « gérer » les soucis en réinstallant sur live Cd (sur les Lenovo il y a une touche ou un bouton « novo » (une petite flèche en fait) qui permet d’acceder Au bios. Donc j’ai pu réinstaller la version 18,04 et je pense que c’est ce qui a fais défaut, il est possible que j’ai cherché des Pasuets de la version 18.10 ce qui aurait pu faire planter ça... enfin du coup je ne sais pas. Mais avec la réinstallation mes touches volume marchent sans soucis.
Je clos le sujet car problème résolu, encore merci pour votre message !

Hors ligne