Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2018, à 20:53

entropic

Firefox n'ouvre pas certaines vidéo du web [Résolu]

J'ai deux ordinateurs sous Ubuntu 18.04 munis de la même version de Firefox (63.0.3+build1-0ubuntu0.18.04.1).

Sur l'ordinateur 1 quand je me connecte sur le site https://www.franceinter.fr/direct, dans la fenêtre de la vidéo il s'affiche le message: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre. De plus si je clique sur "Écouter le direct" (sans vidéo) le bandeau qui apparaît habituellement au bas de la fenêtre, n’apparaît pas et il n'y a aucun son.
Sur les autres sites que je consulte (Youtube, france.tv ...) tout fonctionne.

Sur l'ordinateur 2 tout fonctionne.

Voici les essais que j'ai fait (la plupart m'a été indiqué sur le forum de mozilla: https://forums.mozfr.org/viewtopic.php? … 4&start=15 ):

Sur l'ordinateur 1:
- j'ai réinstallé Firefox: pas d'effet
- j'ai redémarré avec les modules (OpenH264, Widevine et Schockwave Flash) désactivés: pas d'effet
- j'ai redémarré en supprimant l'option "accélérateur graphique": pas d'effet
- après avoir renommé le dossier .mozilla j'ai redémarré firefox qui a donc créé un nouveau .mozilla: pas d'effet
- j'ai créé un nouveau profil avec lequel je n'ai fait que tester la vidéo: pas d'effet
- j'ai copié le dossier .mozilla d'origine de l'ordinateur 1 sur l'ordinateur 2 (après avoir sauvegardé son .mozilla): ça fonctionne ... ce qui signifie que le problème ne vient probablement pas du .mozilla
- j'ai créé un nouvel utilisateur d'ubuntu d'où j'ai lancé firefox: pas d'effet
- j'ai installé chromium: il fonctionne!

Qui peut m'expliquer ce mystère ?

Dernière modification par entropic (Le 21/12/2018, à 21:17)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2018, à 21:15

entropic

Re : Firefox n'ouvre pas certaines vidéo du web [Résolu]

Problème résolu !!
En comparant (avec synaptic) la liste des paquets installés sur les 2 ordinateurs, je me suis aperçu que le 1 (celui qui posait problème) n'avait pas le paquet libavcodec57. Je l'ai installé et tout fonctionne ...

Hors ligne