Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2018, à 20:13

bretauv

[Résolu] Stopper le démarrage automatique des applications

Bonjour,
J'ai vu plusieurs sujets similaires au mien sur ce forum mais aucune des solutions apportées n'a marché (sauf si j'en ai raté certaines) : à chaque démarrage et connexion, plusieurs applications se lancent automatiquement. Il s'agit de Keepass (mais j'ai souhaité qu'il démarre automatiquement), Telegram-desktop et qBitTorrent. J'ai été dans la section démarrage automatique et j'ai mis ces applications puis je les ai décochées de la case "Etat" (donc j'ai mis Telegram et qBitTorrent en "désactivé") mais rien n'y fait, elles se lancent toujours au démarrage. Connaissez-vous une manip à faire pour empecher cela ? Est ce que cela peut venir de certaines applications en particulier ? Mon problème avait été temporairement réglé mais est de retour depuis quelques jours (je suis sur Kubuntu depuis un peu moins de deux semaines).

Si cela peut aider, j'ai un dual boot W10 / Kubuntu.

Merci par avance

Dernière modification par bretauv (Le 15/12/2018, à 21:00)

Hors ligne

#2 Le 10/12/2018, à 20:32

eric63

Re : [Résolu] Stopper le démarrage automatique des applications

salut
bon j'ai pas d'application qui démarre en auto mais par contre plasma et kde en général depuis longtemps a des réglages pour savoir comment ta session va s'allumer
menu k -> configuration -> configuration du système -> démarrage et arrêt -> session de bureau-> cocher soit
restaurer la session précédente - si tu as des fenêtres ouvertes à la fermeture elles réapparaitront à l'ouverture
restaurer la session enregistrée manuellement -- dans le menu K -> état d'allumage session -> enregistrer la session
ou démarrer avec une session vide -> ta session démarre vide
A essayer


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 10/12/2018, à 20:56

bretauv

Re : [Résolu] Stopper le démarrage automatique des applications

Démarrer avec la session vide fonctionne : les applis que je ne voulais pas ne démarre plus, et keepass se lance automatiquement.
Merci smile

Hors ligne

#4 Le 14/12/2018, à 19:38

eric63

Re : [Résolu] Stopper le démarrage automatique des applications

met un [Résolu] dans le titre de ton premier post merci


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne