Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2018, à 17:10

ame

connexion ethernet et wifi impossible dell Latitude E5520

Bonjour!
Je désespère un peu après de multiples tentatives!
Une amie m'a filé un ordi dell latitude E5520, qui été sous windows! Elle m'avait déjà dit que même sous windows elle n'arrivais pas à se connecter à internet que ce soit en wifi ou ethernet!
L'ordi ramais tellement que j'ai installer linux 18.3 directement sans chercher à naviguer sur windows
L'installation se fait normalement, je redémarre l'ordi comme demandé!
Il se lance sans problème mais la pas possible de faire les mises à jours pour finaliser l'installation car pas de connexion!
Je branche pourtant le câble mais l'ordi me dit "câble débranché", alors que le câble fonctionne très bien étant donné qu'il fonctionne sur mon ordi perso!
Et l'icone de réseau en bas à droite ne me propose même pas l'onglet wifi
Apparement elle avait filé son portable à une dame qui était censé lui remettre à neuf sur windows. Donc je ne sais pas ce qu'elle à fait mais depuis impossible de se connecter à internet même après changement de windows à linux
Il va être un peu compliqué pour moi de vous transmettre les impressions écrans de l'ordi... j'utilise mon autre pc mais peut-être que je peux envoyer des photos?

Hors ligne

#2 Le 13/12/2018, à 17:31

xubu1957

Re : connexion ethernet et wifi impossible dell Latitude E5520

Bonjour,

Regarde > la méthode de moko138 pour poster une image.

Il a combien de RAM, cet ordi ?

_ _ _

Reprise de mon message dans la discussion de Tiziano :

@ame

Il faut créer une nouvelle discussion pour ton problème, en suivant les indications de  Initier une nouvelle discussion, tu fourniras en te servant du  Retour utilisable de commande, un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

_ _ _

ame a écrit :

Il se lance sans problème mais la pas possible de faire les mises à jours pour finaliser l'installation car pas de connexion!

Pas de smartphone ?

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone

Dernière modification par xubu1957 (Le 13/12/2018, à 18:04)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 13/12/2018, à 23:33

xubu1957

Re : connexion ethernet et wifi impossible dell Latitude E5520

Tu devrais aussi regarder dans le BIOS :

Le 08/01/2017, ericabrac a écrit :

1 - A la rubrique Wireless du Bios et sous-rubrique Wireless Switch, 3 cases sont cochées :
Wireless WWAN
Wireless WLAN
Bluetooth
Et les explications suivantes:
This setting determines which wireless devices can be controlled by the Wireless Switch
Ce qui signifie:
Ce paramètre détermine quels périphériques sans fil peuvent être commandés par le commutateur sans fil

N’y aurait pas là une procédure pour activer le wifi sous Ubuntu ?

2 - Dans cette rubrique Wireless du Bios il y a aussi une autre sous-rubrique Wireless Devices avec 3 cases cochées :
Enable Internal Wireless WLAN
Enable Internal Wireless WWAN
Enable Internal Bluetooth

Je viens de décocher les 3 cases de mon point 1 ci-dessus et oh miracle, je vois les connexions wifi de mon entourage mais malheureusement ma connexion Wifi ne tient pas longtemps... mais c'est un progrès!

Après un rebootage, tout est rentré dans l'ordre et je peux donc me connecter en Wifi sous Ubuntu à la fois avec le Wifi de mon PC et ma clé Wifi....

C'était un ordi DELL :

Latitude-E5400

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 14/12/2018, à 00:11

DRbuntu91

Re : connexion ethernet et wifi impossible dell Latitude E5520

@ame: Il me semble que cette machine a un commutateur de Wifi sur la face avant qui permet de le déactiver. A vérifier qu'il est bien sur la position "activé"....

EDIT: ce modèle de Dell Latitude est listé ici (et tout fonctionne par défaut en 14.04) donc il y a de l'espoir que ça puisse marcher aussi pour AME (sauf panne matérielle - mais ça serait surprenant que les deux Ethernet et Wifi soient en panne simultanément)

Dernière modification par DRbuntu91 (Le 14/12/2018, à 12:53)


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne