Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2018, à 17:09

OtmanEH

Connexion Ethernet PC UBUNTU 18.10 ET PC WINDOWS 8.2 [RESOLU]

Bonjour à vous,

  Merci de m'accueillir parmi vous. Nouvellement arrivé dans la galaxie du libre, je découvre pas à pas la philosophie et le fonctionnement de la distribution Ubuntu 18.10. Après avoir utilisé Windows pendant près de 25 ans, j'ai décidé de faire le pas vers un univers plus proche de mes valeurs bien qu'il faille accepter de tout réapprendre de zéro.

  Je possède 2 ordinateurs, un tout nouveau PC Desktop sur lequel j'ai installé Ubuntu 18.10 et un PC Portable qui a près de 7 ans avec lequel je tourne sur Windows 8.2. L'idée serait de faire migrer tous mes dossiers du PC portable sous Windows 8.2 vers mon PC Desktop sous Ubuntu 18.10 via une connexion Ethernet. Cela est il possible ? Si oui, quelle est la démarche à suivre ?

     Bien à vous,

Dernière modification par OtmanEH (Le 15/12/2018, à 18:30)

Hors ligne

#2 Le 15/12/2018, à 18:29

OtmanEH

Re : Connexion Ethernet PC UBUNTU 18.10 ET PC WINDOWS 8.2 [RESOLU]

J'ai trouvé le logiciel Samba qui permet l'opération demandée dans mon message via la documentation. La prochaine fois, je commencerai par lire la doc avant de venir vous enquiquiner. Erreur de débutant !

Hors ligne