Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2018, à 17:18

ZaZouille

Droits d'accès sur disque réseau

Bonjour,

Après une grosse mise à jour, passage de version 16 à 18.04.1 Lts j'ai quelques soucis.
je n'arrive plus a monter automatiquement mes disques réseaux,
lorsque je clic sur le raccourci du disque visible dans nautilus, j'ai le message operation permitted for root only (donc le disque est bien monté mais les droits ne sont pas bons)
En revanche toujours sous nautilus, en passant par réseau, et en cliquant sur le disque, l'accès fonctionne parfaitement

A la vue des centaines de posts sur le sujet, j'ai bien identifier que ce problème est du au changement de version d'ubuntu mais je n'arrive toujours pas à m'en sortir, j'ai l'impression que tous les sujets donnent des méthodes différentes et chez moi, bah ca marche pas !
modifier le fstab ne me pose pas de souci, en revanche, modifier les droits sur les disques ma déjà valu quelques problèmes dans le passé et aujourd'hui j'y accède mais pas par le montage automatique donc je pense que le problème ce trouve dans la commande de montage

extrait du fstab :

//mafreebox.freebox.fr/Disque\040dur /media/Freebox cifs _netdev,guest,directio,uid=1000,iocharset=utf8,codepage=cp850,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0
//192.168.1.24/nosfichiers     /media/NosFichiers     cifs     _netdev,auto,rw,uid=cedric,gid=cedric,username=LOGIN,password=PASSWORD	0	0

est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a un problème dans ce code ? pouvez vous me donner un autre code à tester ?

pour info :
un id donne

uid=1000(cedric) gid=1000(cedric) groupes=1000(cedric),4(adm),24(cdrom),27(sudo),30(dip),46(plugdev),113(lpadmin),128(sambashare)

cifs-utils est bien installé
les répertoires Freebox et NosFichiers sont bien créés dans le répertoire média


Merci pour votre retour


ZaZouille
Dual boot Windows XP SP3 / Ubuntu 18.04 Lts
Asus P5Qpro, core 2 duo E7200, Asus 8600GT
Serveur NAS RAID 1 (netgear Stora) sur Freebox V6

Hors ligne

#2 Le 08/01/2019, à 22:10

ZaZouille

Re : Droits d'accès sur disque réseau

Pas d'idée ?


ZaZouille
Dual boot Windows XP SP3 / Ubuntu 18.04 Lts
Asus P5Qpro, core 2 duo E7200, Asus 8600GT
Serveur NAS RAID 1 (netgear Stora) sur Freebox V6

Hors ligne