Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2018, à 19:51

xtrice

Nextcloud client et Nautilus

Bon en ce moment je ne suis pas gâté par mes ordis qui me font caprices sur caprices. Depuis quelques jours mon fournisseurs de nuages m'annonce qu'il passe d'owncloud à Nextcloud et qu'il faut migrer d'un serveur à l'autre. Ce que je fait, et dans la foulé j'installe Nextcloud sur la machine de mon taf en ubuntu unity 14.04, avec une interface flashback, et sur ma machine perso en ubuntu 16.04 unity et l'interface flashback aussi. En regardant sur le wiki de ce site je vois qu'il est possible de gérer le partage des fichiers du nuage avec Nautilus en installant nextcloud-client-nautilus. Le problème est qu'au taf sur la 14.04 cela fonctionne parfaitement et que chez moi sur la 16.04 je n'ai pas droit au clic à la possibilité du partage de fichier, ni de la présence d'icônes indiquant que le fichier est synchronisé. Sur les deux machines la synchronisation via Nextcloud fonctionne parfaitement, seul la possibilité de rendre un fichier partageable n'est pas possible en passant par Nautilus.

Hors ligne

#2 Le 19/12/2018, à 11:20

xtrice

Re : Nextcloud client et Nautilus

Personne n'a ce problème ?

Hors ligne