Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2008, à 15:46

nonive

samba et mac os 10.5

Bonjour

J'ai un serveur samba sous gutsy avec des partages avec autentification et fonctionnelle a partir de machine clientes sous windows gutsy et mac os 10.4 mais pas completement avec mac os 10.5


Je m'explique dans un des partage il y a des lien symboliques. Ces liens sont bien suivi sur tous les clients sauf sous mac os 10.5.
Les liens sont suivi dur le systeme de fichier local et non sur le systeme de fichier du serveur.

la seul diference remarqué entre mac os 10.4 et 10.5 et le chemin d'acces reseau du partage

sur mac os 10.4:
serveur : cifs://MSHOME;nom_de_utilisateur@ip_machine/partage
format: Partage Windows (SMN/CIFS)

Sous 10.5 :
serveur: smb://ip_machine/partage
format: SMB (autre)

Dans le fichier smb.conf du serveur l'option "follow symlinks = yes " est activé

Merci de votre aide

#2 Le 19/02/2009, à 14:38

trasmontano

Re : samba et mac os 10.5

hello, je sais que ton post date et j'espère que tu as résolu ton problème.
Comme j'effectue des recherches à ce sujet il semblerai que ton problème peut être résolu en ayant "unix extensions = no" dans ton smb.conf
Cela aura pour effet de forcer le client Mac à ne pas suivre les liens en local.

Je m'attaque bientôt au même type d'installation pour des MAC et des Window$ en espérant ne pas rencontrer trop de soucis...

Hors ligne