Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2018, à 22:01

tof042

Recherche fichiers

Bonsoir !
Je suis sous kubuntu dans sa dernière version, le problème quand je tape une recherche rapide via le menu de démarrage sur le bureau, kubuntu cherche que sur mon disque dur système, je précise que j'ai un 2ème disque dur interne pour le stockage.
Mon disque dur de stockage est bien monté, je suis allez dans le menu paramètre système puis menu recherche, j'ai coché: chercher fichier puis en dessous aussi: l'option indexation.
Mais rien ne fonctionne, merci pour votre aide
Bonne soirée

Dernière modification par tof042 (Le 12/04/2020, à 19:57)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2018, à 23:59

bruno

Re : Recherche fichiers

Bonsoir,

Si tu dois faire une recherche sur un disque externe, utilise kfind.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2018, à 14:05

Fly0s

Re : Recherche fichiers

Malheureusement, le fait de rajouter des dossiers n'a toujours pas été rajouté dans l'interface de configuration graphique. Donc, il faut passer en ligne de commande:

balooctl config add includeFolders /chemin/vers/le/point/de/montage/de/ton/disque/ 

Hors ligne

#4 Le 21/12/2018, à 15:26

tof042

Re : Recherche fichiers

Fly0s a écrit :

Malheureusement, le fait de rajouter des dossiers n'a toujours pas été rajouté dans l'interface de configuration graphique. Donc, il faut passer en ligne de commande:

balooctl config add includeFolders /chemin/vers/le/point/de/montage/de/ton/disque/ 

Avec kubuntu 16. 04  la recherche de fichiers se faisait sur tout les disques, après je ne me souviens plus si c'était d'origine ou si j'avais rajouter un logiciel dédié à cela.
donc il n'y a aucune solutions ?
dois je installer un autre logiciel de recherche de fichier ? Et lequel serai le plus approprié pour kubuntu ?
Merci

Hors ligne

#5 Le 21/12/2018, à 16:28

bruno

Re : Recherche fichiers

Je t'ai donné la réponse en #2. En principe kfind est déjà installé.

Hors ligne

#6 Le 21/12/2018, à 18:32

tof042

Re : Recherche fichiers

Kfind ne trouve rien quand je lance une recherche sur mon 2ème disque dur interne.
Même via l'explorateur dolphin quand je clic sur la loupe pour lancer une recherche, et que je suis dans le répertoire de mon second disque dur interne, il ne trouve rien.

Hors ligne

#7 Le 21/12/2018, à 18:33

tof042

Re : Recherche fichiers

Je précise que j'ai installer kfind via un dépôt, car il n'était pas installé

Hors ligne

#8 Le 21/12/2018, à 18:55

Fly0s

Re : Recherche fichiers

Si tu veux utiliser la recherche "de base" de Plasma, ça passe par Baloo, qui est installé par défaut. Et si tu veux que Baloo indexe ton second disque dur, il devrait suffire d'utiliser la commande que je t'ai passé (mais il faut lui laisser le temps d'indexer le disque une première fois après avoir fait ça, bien sûr).

Hors ligne

#9 Le 21/12/2018, à 20:13

bruno

Re : Recherche fichiers

Si kfind ne trouve rien, c'est sans doute qu'il n'y a rien à trouver… Il faut vérifier avec le nom d'un fichier dont tu es sûr de l’existence.

Hors ligne

#10 Le 21/12/2018, à 20:58

L@ur3nt

Re : Recherche fichiers

J'ai eu le même  problème avec mon second disque dur. Il n'était pas indexé.

J'ai suivi cette page pour modifier mon baloofilerc.

[Basic Settings]
Indexing-Enabled=true

[General]
dbVersion=2
exclude filters=*.omf,po,*.gmo,CVS,*.swap,.histfile.*,*.pc,*.nvram,confdefs.h,*.rej,.bzr,*.tmp,*.moc,config.status,.svn,litmain.sh,*.csproj,*.rcore,CTestTestfile.cmake,.moc,*~,*.o,moc_*.cpp,core-dumps,CMakeCache.txt,.obj,.uic,confstat,CMakeTmpQmake,*.loT,cmake_install.cmake,*.elc,*.m4,.git,*.class,_darcs,libtool,*.orig,qrc_*.cpp,*.po,*.lo,lost+found,.pch,__pycache__,autom4te,CMakeFiles,*.part,*.la,CMakeTmp,*.pyc,*.aux,conftest,Makefile.am,*.vm*,.xsession-errors*,ui_*.h,.hg,lzo
exclude filters version=2
first run=false
folders[$e]=/media/data/,$HOME/
only basic indexing=true

/media/data est le point de montage de mon DD

Puis un

 balooctl check

pour qu'il indexe le DD.

Hors ligne

#11 Le 21/12/2018, à 23:02

Fly0s

Re : Recherche fichiers

En fait, c'est exactement ce que fais la commande que je suggère, mais bonne idée de rajouter le check.

Hors ligne

#12 Le 22/12/2018, à 15:30

tof042

Re : Recherche fichiers

Fly0s a écrit :

Malheureusement, le fait de rajouter des dossiers n'a toujours pas été rajouté dans l'interface de configuration graphique. Donc, il faut passer en ligne de commande:

balooctl config add includeFolders /chemin/vers/le/point/de/montage/de/ton/disque/ 

j'ai effectué la commande en indiquant le chemin complet de mon 2ème disque dur , la réponse est impossible de trouvé le paramètre de configuration.

Hors ligne

#13 Le 22/12/2018, à 15:37

tof042

Re : Recherche fichiers

l@ur3nt

il faut que je copie a l'identique un un seul bloque tout se que tu as indiquer tout en rajoutant a la fin le point de montage de mon disque dur a la fin ou tu la indiqué .
ou il faut que je fasse ligne par ligne comme indiqué sur le site que tu as mis en lien ?
Le site est en anglais , désolé je n'y comprend rien

Hors ligne

#14 Le 22/12/2018, à 18:58

L@ur3nt

Re : Recherche fichiers

Il me semble que le fichier existe déjà dans ton home ( c'est un fichier caché ).
Il faut juste que tu rajoute l'emplacement de ton second DD dans la ligne que j'ai mis en rouge.

Hors ligne

#15 Le 23/12/2018, à 16:27

tof042

Re : Recherche fichiers

Je suis allez dans le home de mon explorateur et affiché es fichiers cachés, j'ai un dossier directory.
je l'ouvre et sa m'affiche une sorte de bloc note.
Il n'y a rien de particulier.
L@aut3nt c'est bien avec le terminal que je dois écrire se que tu as indiqué au message 10 ? Je fais un copié, collé complet dans le terminal ?
merci

Dernière modification par tof042 (Le 23/12/2018, à 16:27)

Hors ligne

#16 Le 23/12/2018, à 17:21

L@ur3nt

Re : Recherche fichiers

tof042 a écrit :

Je suis allez dans le home de mon explorateur et affiché les fichiers cachés, j'ai un dossier directory.
merci

il faut que tu ailles dans /home/tofo42. Tu as le dossier .config et là tu trouves le fichier balloofilerc ( Désolé si je n'ai pas été assez clair ).
Tu ouvres le fichier avec kate et là tu rajoutes le chemin vers ton second DD au niveau de la ligne que j'ai mise en rouge. Attention, il y a une virgule entre les 2 emplacements.
Si tu n'es pas sûr de toi penses à faire une sauvegarde du fichier.

Quand tu as enregistré,
tu fais la commande 

balooctl check

dans le terminal.

Dernière modification par L@ur3nt (Le 23/12/2018, à 20:53)

Hors ligne

#17 Le 23/12/2018, à 20:51

tof042

Re : Recherche fichiers

Super ça a fonctionné, merci pour votre aide à tous, et surtout à toi l@ur3nt.
Bonne fêtes à tous

Hors ligne

#18 Le 23/12/2018, à 20:55

L@ur3nt

Re : Recherche fichiers

cool  smile
Joyeuses fêtes.

Hors ligne

#19 Le 12/04/2020, à 19:14

tof042

Re : Recherche fichiers

L@ur3nt a écrit :

J'ai eu le même  problème avec mon second disque dur. Il n'était pas indexé.

J'ai suivi cette page pour modifier mon baloofilerc.

[Basic Settings]
Indexing-Enabled=true

[General]
dbVersion=2
exclude filters=*.omf,po,*.gmo,CVS,*.swap,.histfile.*,*.pc,*.nvram,confdefs.h,*.rej,.bzr,*.tmp,*.moc,config.status,.svn,litmain.sh,*.csproj,*.rcore,CTestTestfile.cmake,.moc,*~,*.o,moc_*.cpp,core-dumps,CMakeCache.txt,.obj,.uic,confstat,CMakeTmpQmake,*.loT,cmake_install.cmake,*.elc,*.m4,.git,*.class,_darcs,libtool,*.orig,qrc_*.cpp,*.po,*.lo,lost+found,.pch,__pycache__,autom4te,CMakeFiles,*.part,*.la,CMakeTmp,*.pyc,*.aux,conftest,Makefile.am,*.vm*,.xsession-errors*,ui_*.h,.hg,lzo
exclude filters version=2
first run=false
folders[$e]=/media/data/,$HOME/
only basic indexing=true

/media/data est le point de montage de mon DD

Puis un

 balooctl check

pour qu'il indexe le DD.

je viens de m'apercevoir que mon second disque dur n'est pas scanner dès le démarrage de kubuntu, pourtant la modification pour indiquer mon second disque dur est bien affiché dans le baloofilerc.
le scan se fais après la commande balooctl check
mais après redémarrage pas de scan auto .
quand je lance une recherche de fichier , il ne trouve plus rien pourtant mon second disque dur est bien monté , j'ai accès aux fichiers.
je ne comprend plus rien

Dernière modification par tof042 (Le 12/04/2020, à 20:43)

Hors ligne