Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2018, à 13:50

nooblinux

commande mv :Permission non accordée

Bonjour,

Je souhaite copier un fichier tar du téléchargement dans un directory executable.

mv VESTA-x86_64.tar.bz2 /home/nooblinux/executable/

mais cela me donne
mv: impossible de déplacer 'VESTA-x86_64.tar.bz2' vers '/home/nooblinux/executable/VESTA-x86_64.tar.bz2': Permission non accordée


En réalité , lorsque je detar ce fichier dans le directory téléchargement , l'exetucable VESTA ne se lance pas. et je me suis dit que si je detar ce fichier dans le directory executable ou j'ai modifié le bashrc ( pour executer les programmes sans utiliser de chemins) marcherait.


HELP ME i am a big noob


Merci

Hors ligne

#2 Le 21/12/2018, à 14:39

eric63

Re : commande mv :Permission non accordée

salut
il faut indiquer d'où tu as ce fichier tar,bz2
en ligne de commande tu devrais avoir un truc comme ça

ton ordi@toi:~/Downloads$

si ton dossier de départ est téléchargement ça devrait fonctionner

mv VESTA-x86_64.tar.bz2 /home/nooblinux/executable/

mais pour s'en assurer il faut faire, si ton fichier est dans le dossier "téléchargement"

mv  /home/nooblinux/téléchargement/VESTA-x86_64.tar.bz2 /home/nooblinux/executable/

pour déplacer ce fichier puis le decompresser puis rendre executable le fichier VESTA


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 21/12/2018, à 14:49

DRbuntu91

Re : commande mv :Permission non accordée

@nooblinux: dans ta commande il y a /home/nooblinux/
On peut donc penser que tu t'es connecté en tant "nooblinux" et que
- tu as fait le téléchargement avec cet utilisateur
- tu as crée le répertoire "executable" avec cet utilisateur
Dans ce cas perso j'utilise Nautilus pour faire la copie puisque aussi bien le répertoire "Téléchargements" que "executable" se trouvent dans la racine de l'utilisateur "nooblinux"!


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne