Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2005, à 14:30

trucutu

[Résolu] Paquets multiverse

Bonjour

J'aimerais installer un logicilel qui est déclaré en multiverse (Scilab). Hors, je ne le trouve pas dans synaptic. De plus, il me semble que aucun paquet multiverse ne soient disponibles dans synaptic.

Ayant la flemme de faire une installation manuelle à partir de packages.ubuntu.com (beaucoup de dépendences), j'aimerais savoir comment ajouter ce genre de paquets dans synaptic.

Merci d'avance

Dernière modification par trucutu (Le 02/11/2006, à 02:50)


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#2 Le 04/12/2005, à 14:54

Valère

Re : [Résolu] Paquets multiverse

Aurais tu la flemme de lire cette page : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/depots wink

Voir section Dépots Universe et Multiverse


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#3 Le 04/12/2005, à 15:21

trucutu

Re : [Résolu] Paquets multiverse

J'avais lu cette page plusieurs fois quand je me suis mis sur Ubuntu (il y a quelques semaines seulement), ne serait-ce que pour comprendre le concept de paquets et dépots:.
L'implantation des paquets des universe dans synaptic s'est faites je ne sais pas trop comment (je crois que c'est en suivant le tuto pour passer de Hoary à Breezy), mais les paquets multiverse n'avaient pas été installés, d'où mon interrogation
Un petit retour à cette page et une recherche appronfondie dans synaptic ont permis de résoudre le problème (à première vue)
Merci beaucoup


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne