Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2018, à 12:21

Anard

Configuration PCSX2

Bonjour,
Je voulais essayer PCSX2 pour jouer aux jeux PS2.
Il fonctionnait très bien mais j'ai dû modifier quelque chose et depuis c'est devenu inutilisable. Je n'arrive pas à trouver ce qui a engendré le problème.
Si je me met en mode fenêtre, la barre de titre indique plusieurs paramètres :

Slot : 0 | Speed : ---% (---fps) | Limiter : Normal | GSdx OGL HW | 639x512 | None | Interlaced | EE : --% | GS : --%

EE se situe en gros en-dessous de 50% et GS en-dessous de 15%.
Quand le fps est autour de 50-55, la vitesse est normale (Speed 100%). Quand les fps augmentent (c'est rare), la vitesse se met à augmenter d'un seul coup, pas pratique du tout pour jouer.
En revanche, quand les fps diminuent (parfois jusqu'à 25), la vitesse diminue énormément, jusqu'à 40% dans les pires des cas.
Ce n'est pas très agréable quand la vitesse est ralentie, mais dans l'ensemble, ce serait surtout pratique que cette vitesse ne varie pas en cours de jeu.
Savez-vous quel réglage j'ai pu modifier pour atteindre ce résultat ?
Merci pour votre aide.


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne

#2 Le 27/12/2018, à 13:53

Anard

Re : Configuration PCSX2

Rebonjour,

Je me demande si ma carte graphique est correctement gérée. Pourtant apparemment bien reconnue, mais dès que je fais quelque chose, ne serait-ce que lire une vidéo en plein écran sous Firefox par exemple, mon processeur monte de 60°C à 90°C en moins d'une minute puis la température se stabilise entre 85 et 90°.
En jeu également. Je ne pense pas que ce soit normal…
Sous macOS, ce problème n'apparaît pas, la température du processeur monte rarement au-dessus de 70°C mais je n'ai pas réussi à installer PCSX2 sur ce système.

Dernière modification par Anard (Le 27/12/2018, à 13:55)


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne