Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2018, à 23:07

ygrekel

[Résolu] Mozilla extremement lent depuis ubuntu 18

Bonjour
je poste un message ici car j'ai un petit bg que je ne comprends pas.
Je viens d'installer ubuntu 18.04 et tout va bien... sauf que depuis peu mozilla rame de plsu en plsu jusqu'a impossiblité d'action.
Une action (genre clic gauche) se réalise une a deux minutes plus tard...
J'ai  un peu fouillé sur les forum mais n'ai rein trouvé de concret, a part un reglage dans les preferences qui ne m'a rien changé.
Ce que moi j'ai changé et qui peut avoir une influence: J'ai installé google chrome car il y avait un site que j'utilise souvent ou la case de mot de passe de connexion était impossible a remplir (quand on clique ca en reste pas)... Ca marchait avec chrome... Est ce que Chrome peut pirater firefox pour le rendre lent et qu'on finisse par rester chez chrome?
Sinon, en general au demarage firefox fonctionne plutot bien, mais des qu'on va sur le bon coin ca bug total...
Voila, pas d'autres effets
Si quelqu'un a une idée ou un temoignage, je prends
Merci
Bonne soirée
Yann

Dernière modification par ygrekel (Le 29/12/2018, à 23:49)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2018, à 23:21

alex2423

Re : [Résolu] Mozilla extremement lent depuis ubuntu 18

Curieux ton histoire.
Je pense que pour ton histoire, tu aurais pu installer n'importe quel autre navigateur. Tous les autres navigateurs (à quelques exception près) utilisent le moteur de rendu HTML blink (celui de Google) : Opéra, ...

Sinon pour ton Firefox, as tu essayé avec un profile vierge ?

Hors ligne

#3 Le 29/12/2018, à 23:23

ygrekel

Re : [Résolu] Mozilla extremement lent depuis ubuntu 18

re salut
effectivement, j'ai continué mes tests a l'instants et j'ai fait une manip de firefox trouvé ici: https://support.mozilla.org/fr/kb/reini … parametres
qui remet firefox a "zero"... et donc un profil vierge j'imagine? (ca veut dire quoi profil vierge?)
et pour les 5 minute testées a l'instant ca a l'air de fonctionner...
a suivre
yann

Hors ligne

#4 Le 29/12/2018, à 23:27

lool_lauris

Re : [Résolu] Mozilla extremement lent depuis ubuntu 18

Salut,

Déjà, la 1ère chose à faire est de vider le cache  => ☰ (menu) > Préférences > Vie privée et sécurité > sous "Historique", cliquer sur "Effacer l'historique" > dans le menu déroulant en haut choisir "Tout", plus bas ne cocher que "Cache" et terminer l'opération en cliquant "Effacer maintenant"

Si pas d'amélioration, Vérifier avec l'option de l'accélération graphique décochée  => ☰ (menu) > Préférences >  Général > Performances > décocher "Utiliser les paramètres de performances recommandées" pour accéder aux options > décocher "Utiliser l'accélération graphique su disponible".

Si toujours pas mieux, essayer le mode sans échec  => ☰ (menu) > ? (aide) > Redémarrer avec les modules désactivés...


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne