Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2018, à 14:48

Cassini

[RESOLU] Problème Haut-parleurs PC portable

Bonjour,

Je suis nouveau sur Ubuntu et ceci est mon premier message sur ce forum, alors je vous prie de m'excuser d'avance si je fais des erreurs bêtes...

Voilà mon problème :
J'ai récemment installer Ubuntu en double boot à côté de Windows 10 sur mon ordinateur portable (HP Pavilion 15-bc403nf) mais quand je suis sur ubuntu, aucun son ne sort de mes haut-parleurs.
Pourtant tout fonctionne normalement sur Windows. J'ai essayé sur Ubuntu de brancher un casque audio et une enceinte bluetooth et dans les deux cas le son sortait normalement.

Merci d'avance de votre réponse et bonnes fêtes de fin d'année !!

Dernière modification par Cassini (Le 31/12/2018, à 15:32)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2018, à 15:30

Cassini

Re : [RESOLU] Problème Haut-parleurs PC portable

Ah...
Aussi improbable que cela puisse paraître mon problème s'est résolu tout seul (je bloquais dessus depuis ce matin et là paf j'ouvre mon ordi et plus de problème de haut-parleurs).
Ducoup plus besoin d'aide.
Bonne année à tous !

Hors ligne

#3 Le 31/12/2018, à 17:34

diesel

Re : [RESOLU] Problème Haut-parleurs PC portable

As-tu installé le contrôle du volume Pulseaudio ?

Si non, vas dans "Logiciels Ubuntu" et installe le. Ça ne peut pas faire de mal et ça permet de résoudre un certain nombre de problèmes.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#4 Le 01/01/2019, à 22:45

Cassini

Re : [RESOLU] Problème Haut-parleurs PC portable

Bonjour Jean-Marie,

Merci de ta réponse et bonne année à toi,
Je ne connaît pas ce logiciel, pourraît-tu m'expliquer ce qu'il fait exactement (j'avais pour objectif en installant linux de mieux comprendre l'informatique et de ne plus me laisser dominer par la machine...)

Hors ligne

#5 Le 01/01/2019, à 22:51

xubu1957

Re : [RESOLU] Problème Haut-parleurs PC portable

Bonjour,

Regarde la Doc > pulseaudio


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne