Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2019, à 12:02

jee-el

keepassXC et keepassXC-browser

bonjour,
meilleurs voeux pour 2019 !
ceci dit, j'ai 2 une question (sachant que c'est préférable d'avoir 2 post distincts, mais ...)
1.- j'ai installé keepassxc sur mon multiboot WIN/Linux. ma base de donnée .kdbx est sur une partition distincte, mais accessible de toute part.
l'installation de keepassXC se fait sans problème, mais je dois chaque fois aller rechercher par le gestionnaire de fichiers/explorateur la base. et je ne trouve pas dans les préférences de référencement fixe pour la base, de même la base ne reste pas dans les "bases de données récente" (l'historique s'efface). c'est casse-pieds !

2.- je n'arrive pas à établir la relation avec le *-browser, malgré que dans les paramètres soient validées les options d'activation sur les navigateurs et coché pour FF ça, c'est sur Win10), mais sur linux, je n'ai que le fait de l'intégration FF, sans précision du navigateur.

alors, si une réponse surgit ...

merci d'avance !

Dernière modification par jee-el (Le 02/01/2019, à 12:40)


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne

#2 Le 02/01/2019, à 12:41

nam1962

Re : keepassXC et keepassXC-browser

J’utilise maintenant Master Password qui résout le problème de stockage : il n'y en a juste pas !
On trouve son extension pour Firefox ou pour Chrome
C'est multi-plateforme


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 02/01/2019, à 16:08

jee-el

Re : keepassXC et keepassXC-browser

merci pour la suggestion ! smile

MAIS le problème n'est pas au niveau du stockage. là, il n'y en a pas, ça baigne. ni sur l'utilisation de Keepassxc. mais dans la relation entre l'extension Keepassxc-Browser et le gestionnaire de mots-de-passe Keepassxc

je dirais bien que j'ai trouvé une doc bien faite, mais sur la fin, les 2 dernières étapes, ça bug.
Utiliser Keepassxc et Keepassxc-Browser

Dernière modification par jee-el (Le 02/01/2019, à 16:16)


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne

#4 Le 02/01/2019, à 17:16

nam1962

Re : keepassXC et keepassXC-browser

jee-el a écrit :

(...)
MAIS le problème n'est pas au niveau du stockage. là, il n'y en a pas, ça baigne. (...)

Ben si ! C'est justement la base de données stockée qui te pose problème.
Avec la solution que j'utilise, le mot de passe n'est pas stocké, il est recalculé à chaque sollicitation, peu importe si tu es sur un smartphone, un ordi sous W$, MacOs ou Linux...

Tu n'as donc pas à te préoccuper d'une quelconque synchro et en plus tu perds tout risque de te faire choucrouter la base de donnée ou de la perdre (effacement, plantage du HDD, etc...)

Dernière modification par nam1962 (Le 02/01/2019, à 17:52)


[ Modéré ]

Hors ligne