Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2019, à 21:54

Traductator

Casque bluetooth non visible sous linux

Bonjour.

J'ai un problème pour connecter mon casque Bluetooth à mes PC fixe et portable ainsi qu'à mon Raspberry Pi3B sous Raspbian. J'utilise Ubunntu 16.04 et 18.04. Aucun de ces systèmes n'arrive à détecter mon Qilive 1382.

Le casque marche super bien avec mon téléphone et ma tablette. Mon Raspberry se connecte sans problème à ma tablette en Bluetooth. De plus il capte les périphériques Bluetooth de certains de mes voisins donc question matériel tout fonctionne et est installé correctement à priori. La seule chose qui ne fonctionne pas c'est la connexion entre mon casque et mes ordinateurs...

Merci par avance pour votre aide et bonne année à tou.te.s.

Hors ligne

#2 Le 02/01/2019, à 21:59

xubu1957

Re : Casque bluetooth non visible sous linux

Bonjour,

Il faut fournir, en te servant du Retour utilisable de commande :

uname -a; lspci -nnk | grep -iA3 net; lsusb; dmesg | grep -i bluetooth; dmesg | grep -i firmware; lsmod | grep bluetooth
sudo service bluetooth status
dpkg -l | grep blue

et :

rfkill list all
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne