Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2019, à 12:21

Harashi

[Résolu] Thunderbird n'affiche pas le dossier des messages envoyés

Bonjour à tous,

J'ai récemment installé Ubuntu 18.04 LTS sur le PC de quelqu'un et lui ai configuré son compte de messagerie (icloud) sur Thunderbird. Or, les dossiers du courrier entrant, des indésirables, de la corbeille et même ses dossiers personnels créés en webmail apparaissent, mais pas le dossier des messages envoyés (qui devrait être avec les autres dans la colonne de gauche). Pourtant dans paramètres des comptes -> copies et dossiers, l'option de placer une copie des messages envoyés dans le dossier "envoyés" de son compte icloud est bien cochée.

J'ai cherché une solution sur le net, mais apparemment c'est un problème qui arrivait surtout avec Windows au milieu des années 2000 et les solutions proposées ne me semblent plus très valables. Donc si quelqu'un a quelque chose à proposer je suis preneur.

Je précise que la seule extension installée sur ce thunderbird est theme font & size changer, la nouvelle version corrigée pour thunderbird récent, mais je doute que cela vienne de là car il me semble que le problème était le même avant que je ne l'installe.

En remerciant d'avance ceux qui voudront prendre le temps de lire ça

Dernière modification par Harashi (Le 05/01/2019, à 14:10)


Asus RoG GL552JX-DM322T : Triple amorçage Windows 10 / Ubuntu 18.04 LTS / Archlinux
Dell-Latitude D430 : Debian Stretch

Hors ligne

#2 Le 05/01/2019, à 13:52

nam1962

Re : [Résolu] Thunderbird n'affiche pas le dossier des messages envoyés

Regarde là : https://www.chtiland.fr/page.php?id=inf … _et_icloud

Il serait aussi utile à ton installé d'avoir d'autres fournisseurs mail wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 05/01/2019, à 14:09

Harashi

Re : [Résolu] Thunderbird n'affiche pas le dossier des messages envoyés

Merci beaucoup pour ce tuto, j'ai réussi à afficher les messages envoyé en décochant la case "ne montrer que les dossiers avec abonnement" dans les paramètres serveurs avancés. Je suis étonné de ne pas être tombé dessus lors de mes recherches.

nam1962 a écrit :

Il serait aussi utile à ton installé d'avoir d'autres fournisseurs mail wink

Je ne pourrai être plus d'accord, mais ça a déjà été difficile de la convaincre de passer à Linux alors une chose à la fois wink


Asus RoG GL552JX-DM322T : Triple amorçage Windows 10 / Ubuntu 18.04 LTS / Archlinux
Dell-Latitude D430 : Debian Stretch

Hors ligne