Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2019, à 14:43

trainbleu

Installation de eclipse : bug de Laucher - appel depuis le terminal

Bonjour,

Je viens d'installer Eclipse IDE for Java Developers, Version: 2018-12 (4.10.0) sous Ubuntu 18.10 en suivant https://doc.ubuntu-fr.org/eclipse#insta … _installer mais la partie suivante ne fonctionne pas :

Launcher (.desktop) pour eclipse-inst

Même s'il ne sert que pour les installations (voir le nouveau menu Eclipse Help / Perform Setup Task … pour les mises à jour) Il est utile de conserver cet outil, d'autant plus qu'il a son propre système de mise à jour. Pour cela créez un launcher (ex : eclipse-inst.launcher) que vous pourrez placer dans votre répertoire ~/.local/share/applications/ pour qu'il soit facilement récupérable par le dash unity ou la recherche gnome-shell :

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Version=1.0
Type=Application
Name=Eclipse Installer 
Icon=swt.png
Path=/home/????????/eclipse-installer
Exec=/home/????????/eclipse-installer/eclipse-inst
StartupNotify=false
StartupWMClass=SWT
Launcher (.desktop) pour eclipse-inst

Même s'il ne sert que pour les installations (voir le nouveau menu Eclipse Help / Perform Setup Task … pour les mises à jour) Il est utile de conserver cet outil, d'autant plus qu'il a son propre système de mise à jour. Pour cela créez un launcher (ex : eclipse-inst.launcher) que vous pourrez placer dans votre répertoire ~/.local/share/applications/ pour qu'il soit facilement récupérable par le dash unity ou la recherche gnome-shell :

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Version=1.0
Type=Application
Name=Eclipse Installer 
Icon=swt.png
Path=/home/????????/eclipse-installer
Exec=/home/????????/eclipse-installer/eclipse-inst
StartupNotify=false
StartupWMClass=SWT

En effet, après installation et création du Launcher cet dernier relance la procedure d'instalation effectué à l'étape précédente au lieu de tout simplement ouvrir éclipse.
Lorsque je clique sur Dossier personnel/eclipse/java-2018-12/eclipse.exe , eclipse se lance. Aussi j'aimerais savoir comment créer un raccourcis de ce fichier .exe sur mon bureau.

D'avance merci pour votre aide

Hors ligne