Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2019, à 21:05

monkey punky

Compatibilité entre mon vieux PC et Ubuntu

Bonjour à tous et toutes.
Je suis nouveau sur le forum et donc intéressé par Ubuntu.
J'ai un vieux PC de 11 ans d'age de type Intel (R) Core (TM) 2 CPU 6400@ 2.13GHz 0.99GO de RAM avec un Windows XP Familiale 2002.
Ce système n'est plus mis à jour depuis de nombreuses années ainsi que Google Chrome. Mon PC a de plus en plus de mal à fonctionner et ouvrir pas mal de sites internet ou de formats documents; s'est donc pour cela que je désire passer à un système plus récent et donc à Ubuntu. Pour information je me sers de PC pour du multimédia, un peu de photos et un peu de traitement de texte.

Ma question est donc:  mon PC va t'il être assez puissant pour Ubuntu et pour quelle version ? 

Merci d'avance.

Sylvain

Hors ligne

#2 Le 09/01/2019, à 21:34

pingouinnormand

Re : Compatibilité entre mon vieux PC et Ubuntu

Bonjour,
Ta configuration est un peu juste. Avec 1 Go de RAM, tu peux tester Lubuntu en Live.
Si tu as la possibilité de rajouter un peu de RAM, tu pourrais envisager d'installer Xubuntu qui est beaucoup plus convivial.


Laptop : Lenovo Thinkpad T430       
OS : Linux Mint cinnamon 20.1
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M CPU @ 2.60GHz - RAM 12Go - SSD Corsair Neutron Series XTi 240Go

Hors ligne

#3 Le 09/01/2019, à 21:36

lucmars

Re : Compatibilité entre mon vieux PC et Ubuntu

Ton proc n'est pas si naze, par contre t'as pas assez de ram ; augmentes la au max.

Recours à une lubuntu 180401 lts version 32bits pour etre sur de son coup.

Reste que pour le multimedia, c'est question de capacités graphiques pour le moins.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 09/01/2019, à 23:27

monkey punky

Re : Compatibilité entre mon vieux PC et Ubuntu

Merci les loulous
Je vais partir ce wk me chercher 2 GO de RAM chez Cybertek !

Hors ligne

#5 Le 09/01/2019, à 23:31

Nuliel

Re : Compatibilité entre mon vieux PC et Ubuntu

Attends avant d'acheter de la RAM, faut voir le type de RAM compatible (ddr2?)

Hors ligne

#6 Le 09/01/2019, à 23:53

pingouinnormand

Re : Compatibilité entre mon vieux PC et Ubuntu

Tu peux utiliser ce site pour vérifier la ram compatible avec ton PC : https://www.crucial.fr/fra/fr/memoire-info
Ton CPU accepte le 64 bits. Tu pourras donc, avec plus de mémoire vive, installer une version de Xubuntu en 64 bits.


Laptop : Lenovo Thinkpad T430       
OS : Linux Mint cinnamon 20.1
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M CPU @ 2.60GHz - RAM 12Go - SSD Corsair Neutron Series XTi 240Go

Hors ligne