Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2019, à 10:12

fde-sapo

[resolu] Probleme Dual Boot Windows 10 PRO/Ubuntu 18.04 LTS

Bonjour a tous!
Tout d'abord, merci a la communaute, qui a deja pu resoudre pleins de mes soucis, mais j'ai peur que celui-ci soit de taille...

En effet j'ai voulu installer un dual-boot avec Windows 10 pro et Ubuntu, j'ai mis 2 jours pleins a tout gerer etant novice. Que ne fut pas ma surprise lorsque qu'enfin hier soir j'ai reussi a installer (non pas sans mal) Ubuntu dans une partition dediee de mon SSD principal, ou Windows 10 etait aussi, mais que mon boot pour Windows a disparu!
J'ai pourtant bien effectue mon installion sur une partition vierge, et la cohabitation des deux semble etre aussi complique qu'un chat et un chien dans un appartemment!
J'ai essaye de Boot-repair, reinstaller le GRUB etc. Mais rien n'y fait... J'ai meme essaye de reparer Windows avec une clef bootable, impossible aussi.
Je desespere serieusement car ca fait des jours que j'essaye, en formatant tout mon pc : SSD + DD. Meme avec un pc tout "neuf" aucuns des choix proposer pour une cohabitation saine ne m'etait propose. Je n'avais d'ailleurs pas acces a l'option: installer Ubuntu a cote de Windows lors de mon installation.

Je me retrouve donc avec un Ubuntu fonctionnel, mais qui ne detecte pas Windows, alors que les fichiers/dossiers sont visible dans mes "Files".


Si quelqu'un de patient arrive a m'aider a retrouver mon boot windows, je lui en serait reconnaissant a vie! (Et si il vient de Lyon je lui paye une biere!!)

Merci d'avance, et merci pour la lecture aha.

Dernière modification par fde-sapo (Le 11/01/2019, à 11:28)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2019, à 11:05

malbo

Re : [resolu] Probleme Dual Boot Windows 10 PRO/Ubuntu 18.04 LTS

Bonjour,
Chez le dentiste la première fois qu'il te voit, il faut faire une radio. L'équivalent pour un ordi, c'est de faire un Boot-Info depuis une session live (*) de Ubuntu 16.04 ou 18.04 et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse. EDIT : au lieu de faire ce Boot-Info depuis une session live, tu peux le faire depuis une session de ton Ubuntu installé puisque tu as écrit qu'il est fonctionnel.

(*) session live = ordi démarré sur la LiveUSB de Ubuntu 16.04 (ou 18.04), choix "Essayer Ubuntu..." (Try Ubuntu ...si c'est en anglais)

Dernière modification par malbo (Le 11/01/2019, à 11:10)

Hors ligne

#3 Le 11/01/2019, à 11:18

fde-sapo

Re : [resolu] Probleme Dual Boot Windows 10 PRO/Ubuntu 18.04 LTS

malbo a écrit :

Bonjour,
Chez le dentiste la première fois qu'il te voit, il faut faire une radio. L'équivalent pour un ordi, c'est de faire un Boot-Info depuis une session live (*) de Ubuntu 16.04 ou 18.04 et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse. EDIT : au lieu de faire ce Boot-Info depuis une session live, tu peux le faire depuis une session de ton Ubuntu installé puisque tu as écrit qu'il est fonctionnel.

(*) session live = ordi démarré sur la LiveUSB de Ubuntu 16.04 (ou 18.04), choix "Essayer Ubuntu..." (Try Ubuntu ...si c'est en anglais)



Alors deja merci de ta reponse si rapide, mais je viens, je ne sais absolument pas comment( c'est un vrai mystere), de reussir a reinstaller Grub2, et en faisant un grub-update windows 10 etait detecte. De plus je peux desormais choisir l'OS directement dans GRUB alors qu'avant il ne s'afficher meme pas. Je vais mettre le thread en Resolu, sauf s'il vaut mieux le supprimer.

Encore merci Malbo, sans le savoir tu m'as deja beaucoup aide dans tes Topics/reponses utilisateurs!


Bon courage a ceux qui tomberont sur ca et qui ont le meme probleme que j'avais, essayez de reinstaller GRUB et de sudo grub-update, avec un peu de chance ca fonctionnera, sinon, vous finirez bien par trouver la soluce!

Hors ligne

#4 Le 11/01/2019, à 13:51

malbo

Re : [resolu] Probleme Dual Boot Windows 10 PRO/Ubuntu 18.04 LTS

fde-sapo a écrit :

Encore merci Malbo, sans le savoir tu m'as deja beaucoup aide dans tes Topics/reponses utilisateurs!

Tant mieux.
Sinon, ton ordi est-il un modèle du commerce ou un ordi assemblé ?

Hors ligne

#5 Le 11/01/2019, à 17:32

fde-sapo

Re : [resolu] Probleme Dual Boot Windows 10 PRO/Ubuntu 18.04 LTS

malbo a écrit :
fde-sapo a écrit :

Encore merci Malbo, sans le savoir tu m'as deja beaucoup aide dans tes Topics/reponses utilisateurs!

Tant mieux.
Sinon, ton ordi est-il un modèle du commerce ou un ordi assemblé ?


C'est un pc que j'ai monte moi meme, compose d'un ryzen 5 2600/GTX1080 et 16GO de RAM, ma MB est une ASROCK AB350M pro4 wink

Hors ligne

#6 Le 11/01/2019, à 17:41

malbo

Re : [resolu] Probleme Dual Boot Windows 10 PRO/Ubuntu 18.04 LTS

Merci pour ces infos.

Hors ligne