Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 05/02/2019, à 18:26

diesel

Re : Tentative d'arnaque !

Ben..., tu te crées une adresse bidon sur gmail ou hotmail et tu réponds (en passant par l'accès webmail) et tu verras comment ça évolue.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#102 Le 05/02/2019, à 19:15

Robert Algoud

Re : Tentative d'arnaque !

Réponse très rapide de Maître Benony Christian !

C'est là que ça se gâte, on arrive tout de suite dans le dur (coordonnées complètes et photocopie CIN ou passeport).

Bonjour ,

Je vous remercie pour votre rapidité d'exécution qui nous a permis de gagner du temps pour la légalisation ainsi que l'enregistrement des différents documents nécessaires à l'établissement de votre certificat de gain qui vous permettra si nécessaire de faire valoir vos droits.
 
Je confirme qu'après vérification de votre code d'identification qui est le NUMÉRO GAGNANT : DH19/84 ainsi que votre numéro de billet PICH2018.  
 
La Française des jeux (FDJ) vous informe que votre mail a été tiré au sort et vous avez gagné la somme de 150.000€.
 
En effet, votre adresse électronique a été tirée au sort lors du super tirage effectué sur ma supervision moi Maître BENONY CHRISTIAN huissier de justice assermenté et je suis là pour vous aidez en vous montrant et indiquant la procédure à suivre pour la remise de votre gain.
 
Vous avez été désigné grand gagnant de la Tombola organisée par " LA FRANCAISE DES JEUX " en partenariat avec PCS ainsi que TRANSCASH et je vous prie de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous afin de faire valoir la procédure dont votre dossier est déjà passer à l'ouverture.
 
VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE
 
NOM: ........................................................
PRÉNOM: ...................................................
ADRESSE COMPLÈTE: ....................................
CODE POSTAL: ..............................................
PAYS:........................................................
VILLE: ..........................................................
TEL FIXE: ......................................................
TEL PORTABLE: ................................................
PROFESSION: ...................................................
AGE: ..............................................................
SEXE: ............................................................
GAIN: ............................................................
 
Ce document permettra à la banque de vous faire le transfert quel que soit votre lieu de résidence pour cela vous me faites parvenir la copie de votre carte d'identité ou passeport si possible.
 
 ***  Pour éviter un mélange de numéros gagnants ou des usurpations d’identités nous vous demandons de garder l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis de façon à nous éviter des situations avec plusieurs gagnants ayant le même code.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants. 
 
N.B: Pour des raisons de sécurité comme vous a fait savoir le règlement de la loterie, vous êtes prié de garder tout ceci confidentiel et de rester dans la discrétion.

Cordialement,      
 
MAÎTRE :BENONY CHRISTIAN

 

Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#103 Le 05/02/2019, à 19:27

diesel

Re : Tentative d'arnaque !

Ben..., répond :

Nom : Macron
Prénom : Emmanuel
Adresse : 55, rue du faubourg saint-honoré
Code postal : 75008
Pays : France
Ville : Paris
Tel fixe : 01 42 92 81 00 (c'est le vrai)
Tel portable : (tu mets rien)
Profession : Président
Age : 41
Sexe : masculin
Gain : 150 000€

Pour la carte d'identité ou le passeport, c'est précisé "si possible", donc tu n'en mets pas.

Dernière modification par diesel (Le 05/02/2019, à 19:29)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#104 Le 05/02/2019, à 19:55

Robert Algoud

Re : Tentative d'arnaque !

Celle là est plus amicale :

Bonjour!
Je vous écris afin de pouvoir faire connaissance si cela ne vous pose pas de problème particulier.
Cordialement
Lucia LEMES

de briiibntreee3@outlook.com et adressé à briiibntreee3@outlook.com

Comment ces mailing list sont-elles constituées pour que la mienne se retrouve dedans ?

Dernière modification par Robert Algoud (Le 05/02/2019, à 20:09)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#105 Le 05/02/2019, à 20:37

Toulibre

Re : Tentative d'arnaque !

Perso en tant que gros consommateur internet (achats) , habitant un village dans le trou du ( ah ça va pas recommencer !) des Cévennes les déplacements pour chercher un câble SATA peuvent s"avérer couteux .
Alors je suppose que parmi tous ces sites 90% d'entre eux vendent mon adresse sans même regarder à qui
Le truc qui serait sympa c'est si nous assistions à un réel gain en live du forum !!! smile
Oui bon ma grand-mère recevait des lettres similaires et alors ...

#106 Le 05/02/2019, à 22:35

moko138

Re : Tentative d'arnaque !

Demande-lui son adresse postale, à ton prétendu huissier, "pour pouvoir vous envoyer la copie de ma CNI".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#107 Le 06/02/2019, à 08:43

nam1962

Re : Tentative d'arnaque !

Vu que 85% des mails sont des spams, ce fil va être long wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#108 Le 06/02/2019, à 09:02

diesel

Re : Tentative d'arnaque !

nam1962 a écrit :

Vu que 85% des mails sont des spams, ce fil va être long wink

Les spams ne sont pas des tentatives d'arnaques.

Et des tentatives d'arnaques, il n'y en a pas tant que ça, quand-même.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#109 Le 06/02/2019, à 09:03

rogn...

Re : Tentative d'arnaque !

Robert Algoud a écrit :

Celle là est plus amicale :

Bonjour!
Je vous écris afin de pouvoir faire connaissance si cela ne vous pose pas de problème particulier.
Cordialement
Lucia LEMES

de briiibntreee3@outlook.com et adressé à briiibntreee3@outlook.com

Comment ces mailing list sont-elles constituées pour que la mienne se retrouve dedans ?

Lucia LEMES, ça sonne autant vrai que John DOE neutral

#110 Le 06/02/2019, à 09:53

nam1962

Re : Tentative d'arnaque !

diesel83140 a écrit :

(...)
Les spams ne sont pas des tentatives d'arnaques.

Ah non, peut-être ?

diesel83140 a écrit :

Et des tentatives d'arnaques, il n'y en a pas tant que ça, quand-même.

Tu crois vraiment ?
En fait tu ne le vois pas because la plupart des spams sont en anglais et ce sont à 90% des arnaques (comment récupérer son ex - comment devenir tout mince, comment ridiculiser Rocco au lit....) Le reste étant carrément de la tentative de hacking (lien vérolé, pièce attachée vérolée)

Le fil sur lequel nous papotons n'indique qu'une variante. Mais tu as aussi :
- un paquet vous attends
- je suis la veuve d'un ministre de pays en voie de développpement en phase terminale et je veux un héritier
- vous n'avez pas payé votre électricité
- nous vérifions la sécurité de votre compte bancaire
etc... ad nauseam ! (il y a aussi les spams qui vendent de la merde, genre le téléphone à 10Euros ou la croix magique et çà aussi c'est de l'arnaque)

Un exemple de fraction de journée sur l'un de mes comptes (là c'est moi qui n'ai pas été malin : ce compte n'a jamais servi à une quelconque démarche, mais je l'avais bêtement nommé "admin@mon_domaine.com" )

2019-02-06-09-03-28-426262-Capture-d-Aoy-cran-2019-02-06-08-38-04.png

@rogn... les adresses mail sont :
- attaquées au "dictionnaire, genre ce que je viens de décrire, donc quand tu as un domaine, tous les "admin" "contact" "webmaster" seront attaqués
- piquées dans les bases de données des sites (là on pique les mails mais aussi les pseudos).
- piquées dans les carnets d'adresses de ceux qui se sont fait véroler.
- trouvées avec des outils simples comme "theharvester"
- trouvées dans les listes de centaines de millions d'adresses qui traînent sur le net.

...donc les chances d'y échapper sont minimes (j'ai des boites qui n'ont jamais envoyé un mail qui sont spammées)

J'ai décris les trois tests pour savoir si on une adresse est clean [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-securiser-boite-mail/]là[/url]

Dès que tu checkes les logs des tentatives d'injection d'un site, tu vois très bien d'où ça part (Ukraine, Russie, Vietnam, Mali, Côte d'Ivoire, Philippines, Irak, Hollande, Roumanie...) pour ne citer que de très fréquents

Dernière modification par nam1962 (Le 06/02/2019, à 10:06)


[ Modéré ]

Hors ligne

#111 Le 06/02/2019, à 10:10

diesel

Re : Tentative d'arnaque !

1) Relis la première ligne de ma signature.

2) I do speak english (and I understand as well).

3) Je sais faire la différence entre un spam ("Les soldes Promeca : des articles à petits prix" de "promeca distribution" par exemple qui traîne dans ma boîte de spams) et une tentative d'arnaque, même si certaines sont bien camouflées au premier abord (par exemple : "Modalités concernant vos remboursement" de "Litiges amazon<ialwanwamATsign-web.net>"). Les premiers tombent automatiquement dans ma boîte de spams, les seconds y échappent en général, ce qui me permet d'y jeter un coup d’œil, de bien me marrer, parfois, puis de les mettre à la corbeille.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 06/02/2019, à 11:16)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#112 Le 06/02/2019, à 10:27

rogn...

Re : Tentative d'arnaque !

nam1962 a raison. On ne spamme pas gratuitement, il y a bien une finalité derrière à chaque spam.

[...]...donc les chances d'y échapper sont minimes (j'ai des boites qui n'ont jamais envoyé un mail qui sont spammées)

Je vais faire simple : quand tu déposes un adresse mail quelque soit le site, tu recevras du spam à un moment ou un autre.

#113 Le 06/02/2019, à 11:31

nam1962

Re : Tentative d'arnaque !

@diesel83140 je n'inférais pas sur tes connaissances linguistiques, mais sur le fait que dès que ce n'est pas en français tu sais que c'est à priori du spam et en général une arnaque.
Les titres de ceux que j'ai recu hier sont assez révélateurs.
C'est la proportion dont je parle : l'immense majorité est bien là pour t'extorquer quelque chose (ne serait-ce que la validité de ton adresse dès que le mail est ouvert ou un lien référencé est cliqué) J'insiste donc : la plupart des spams sont des arnaques.
Je ne parle pas des mailings commerciaux qui ne respectent pas RGPD (qui ne sert pas à grand chose, voire handicape surtout les petits, mais c'est un autre débat).

Maintenant, que certaines arnaques soient plus personnalisées ou plus rigolotes à lire, c'est vrai !


[ Modéré ]

Hors ligne

#114 Le 06/02/2019, à 11:47

diesel

Re : Tentative d'arnaque !

nam1962 a écrit :

@diesel83140 je n'inférais pas sur tes connaissances linguistiques, mais sur le fait que dès que ce n'est pas en français tu sais que c'est à priori du spam et en général une arnaque.
Les titres de ceux que j'ai reçus hier sont assez révélateurs.
C'est la proportion dont je parle : l'immense majorité est bien là pour t'extorquer quelque chose (ne serait-ce que la validité de ton adresse dès que le mail est ouvert ou un lien référencé est cliqué) J'insiste donc : la plupart des spams sont des arnaques.
Je ne parle pas des mailings commerciaux qui ne respectent pas RGPD (qui ne sert pas à grand chose, voire handicape surtout les petits, mais c'est un autre débat).

Maintenant, que certaines arnaques soient plus personnalisées ou plus rigolotes à lire, c'est vrai !

Pas de problème.

Mais c'est une évidence de dire que lorsque quelqu'un (société, escroc) prend la peine d'envoyer un message, ça a un coût, même minime, et donc il y a forcement une finalité.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 06/02/2019, à 11:48)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#115 Le 06/02/2019, à 12:06

nam1962

Re : Tentative d'arnaque !


[ Modéré ]

Hors ligne

#116 Le 06/02/2019, à 12:28

diesel

Re : Tentative d'arnaque !

nam1962 a écrit :

Et avec notre ministère de la défense quasi exclusivement sous W$, il y a effectivement de quoi s'inquiéter.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#117 Le 06/02/2019, à 14:22

nam1962

Re : Tentative d'arnaque !


[ Modéré ]

Hors ligne

#118 Le 06/02/2019, à 14:52

diesel

Re : Tentative d'arnaque !

Mouairf...,

Lorsqu'il est passé à la télé, j'ai vu le reportage d'Elise Lucet sur les relations entre le ministère de la défense et M$. Je l'ai trouvé particulièrement mal préparé et complaisant.

D'entrée, elle n'a pas posé la question de pourquoi le ministère s'est royalement assis sur ce document : http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd … _35837.pdf. Et pourtant, il est public.

Et elle aurait pu poser un tas d'autres questions sur le rôle et l'efficacité de certaines structures de M$ à l'intérieur même du ministère ou l'efficacité de certains choix ou certaines solutions techniques fournies par M$ et qui ne fonctionnent pas convenablement. Où encore pourquoi le ministère de la défense a demandé à M$ une étude d'ingénierie pour remplacer des architectures libres qui fonctionnent par des solutions M$.

Et l'interview de l'officier qui s'exprimait sur la sécurité des réseaux du ministère était à mourir de rire (jaune).

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 06/02/2019, à 15:38)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#119 Le 06/02/2019, à 15:17

rogn...

Re : Tentative d'arnaque !

N'empêche, ceux qui ont des compétences plus que confirmées dans le monde du libre partent hors de France car ça passe mal. Sur mon CV, j'ai dit que j'avais des notions de réseau et que j'utilisais TCPDUMP et Wireshark... mais comme ce sont des outils qui peuvent être utilisés par les hackers, je me suis fait réprimander.
Si à la défense vous avez des personnes capables d'analyser des trames réseau, niveau com ça passera mal car la grosse majorité des utilisateurs du numérique n'ont même pas idée de comment leur terminal discute avec le réseau, ni de ce qu'il y a derrière. On fait passer les hackers pour des fous asociaux alors qu'ils ne font juste que ce qui est logique.

Dernière modification par rogn... (Le 06/02/2019, à 15:19)

#120 Le 06/02/2019, à 15:36

diesel

Re : Tentative d'arnaque !

rogn... a écrit :

Si à la défense vous avez des personnes capables d'analyser des trames réseau, niveau com ça passera mal car la grosse majorité des utilisateurs du numérique n'ont même pas idée de comment leur terminal discute avec le réseau, ni de ce qu'il y a derrière. On fait passer les hackers pour des fous asociaux alors qu'ils ne font juste que ce qui est logique.

1) Je ne suis pas "la défense".

2) Il y a au ministère de la défense des personnes capables d'analyser des trames réseau et bien d'autres choses.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#121 Le 06/02/2019, à 15:43

Toulibre

Re : Tentative d'arnaque !

Ben c'est dommage quand même pour toi rogn...
Le hack est fait par principe pour contribuer au renforcement

#122 Le 06/02/2019, à 16:46

rogn...

Re : Tentative d'arnaque !

Boh, c'est surtout que ça aurait pu aider pour un client pour qui j'ai bossé. Ils ne savaient pas comment faire discuter deux VM sur un même réseau local. Résultat, comme j'ai été j'ai été vendu comme intégrateur et pas technicien, deux architectes solution ont perdu une journée sans que je puisse faire quoi que ce soit pour eux (c'était un truc que je ne devais pas faire gratuitement selon mon directeur roll ).

#123 Le 06/02/2019, à 19:45

moko138

Re : Tentative d'arnaque !

(Les noms réels ont été modifiés)

Les mauvaises manières de GredinLinked
.

En date de : Lun 28.1.19
Obj : Tartempion vous a envoyé une invitation sur DingueGredin.
De: Tartempion <messages-noreply@DingueGredin.com>
"Tartempion aimerait vous rajouter à son réseau"

     Banal. Mais je relève en fin de message :
"DingueGredin utilise votre adresse e-mail pour faire des suggestions à ses utilisateurs",
ce qui contredit l'intitulé.
Plus étonnant, Tartempion est un habitué du forum (qui a mon adresse).
- -

     Encore plus étonnant, sept jours plus tard, je reçois :

De: "Tartempion via DingueGredin" <invitations@DingueGredin.com>
Tartempion souhaite rejoindre votre réseau sur DingueGredin. Souhaitez-vous l’accepter ?

.
En bref, ce réseau dit : rejoignez-moi car je mens et je racole.
big_smile

Faut-il le préciser ? Je ne suis inscrit à aucun réseau social.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#124 Le 06/02/2019, à 20:11

chinois02

Re : Tentative d'arnaque !

j'ai reçu le mail pour payer 520€. Je cite:
"ne m'en voulez pas, chacun son travail" smile
Dommage que l'adresse mel d'origine soit bidon, j'ai eu envie de citer Georges Darien:
"je fais un sale métier, mais, j'ai une excuse, je le fais salement" (Le Voleur) lol


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#125 Le 06/02/2019, à 22:03

nam1962

Re : Tentative d'arnaque !

diesel83140 a écrit :

Mouairf...,

Lorsqu'il est passé à la télé, j'ai vu le reportage d'Elise Lucet sur les relations entre le ministère de la défense et M$. Je l'ai trouvé particulièrement mal préparé et complaisant.

(...)

Ça t'a étonné de la bonne femme ?
- Le "mal préparé" c'est juste du "partisan"
- Le "complaisant" c'est "qui a payé" ?

Jamais vu rien d'autre sortir de ce sac. Par contre on a vu l'impact sur des "pas de son avis qui n'avaient pas payé", ils ont pris cher, baisse chiffre, licenciements, etc...

Quelqu'un lui avait demandé combien elle était payée, pov de lui, aurait pas du !

Dernière modification par nam1962 (Le 06/02/2019, à 22:09)


[ Modéré ]

Hors ligne