Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2019, à 11:28

GBTedW

Ventirad qui démarre une fois sur deux

Bonjour à tous,

J'ai changé une partie de ma config il y a deux ans environ (carte mère Asus Z270G, processeur i7-7700, RAM 16 Go Crucial et SSD NVMe Samsung)
J'ai gardé mon boitier (Antec Sonata Plus 550 Silver) l'alimentation qui venait d'être changée (Antec High Current Gamer 520) et le ventirad (Noctua NH-U12P).

Depuis le début je rencontre un problème assez bizarre : un démarrage sur deux, les ventilateurs ne tournent pas et j'ai un message d'alerte.
Seule solution trouvée à l'heure actuelle : éteindre, couper l'alimentation, attendre quelques secondes et redémarrer.
Un simple redémarrage ne suffit pas, ni éteindre simplement sans couper l'alimentation.
Il faut vraiment couper l'alimentation pendant quelques secondes via son interrupteur pour que les ventilateurs se remettent en route ensuite.

Lorsque le démarrage s'effectue normalement, il n'y a plus aucun souci, sauf si j'éteins  de nouveau ou mets en veille.
Je n'ai pour l'instant pas cherché plus que ça à résoudre ce mystère car mon ordinateur me sert également de serveur local et qu'il est allumé en quasi-permanence.
Je préférerais pouvoir l'éteindre ou le mettre occasionnellement en veille la nuit et quand je ne suis pas là, pour ne pas gaspiller d'énergie.

Auriez-vous déjà rencontré un problème similaire ou une idée de l'origine du problème ?

Hors ligne

#2 Le 16/01/2019, à 16:57

inbox

Re : Ventirad qui démarre une fois sur deux

Salut,

Il faut vérifier le branchement électrique ou capteur, s'il y a. Quite à débrancher/rebrancher. Si ce n'est pas mieux envisager le changement de ventirad.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne