Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2019, à 12:40

malkovichk

Dual-Boot déjà faite...mais nouveau SSD ?

Bonjour à tous,

J'ai réussi il y a quelques mois à effectuer un dual-boot ubuntu windows en suivant le tutoriel assez complet du crabe info.

J'ai donc à ce moment là partitionner mon SSD de 250 giga en 2 parties exactes : une pour ubuntu et une pour windows. Je viens de faire l'acquisition d'un autre SSD que je vais installer donc, mais que dois-je faire ?
J'aimerai que ubuntu soit installé sur mon SSD de 250 g tandis que windows soit ré-installée sur mon SSD de 500 giga.

Petite précision : je n'ai pour l'instant aucun fichier sur mon windows, et très peu de fichiers sur ubuntu (je peux facilement les mettre sur un clef usb)

Aussi, dois-je prendre des précautions avant d'installer physiquement le nouveau SSD ?

Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

#2 Le 16/01/2019, à 20:36

zolar

Re : Dual-Boot déjà faite...mais nouveau SSD ?

Bonjour
Vérifier dans le bios que les disques durs démarrent bien en AHCI, pas en IDE ou RAID.
Aussi il est plutôt conseillé de garder un HD pour les données, le /home sous Ubuntu, dans l'idéal avec Windows aussi les dossiers utilisateurs où il y a beaucoup d'écriture.


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne