Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2019, à 12:02

alain59144

ubuntu 18.04 et les cams

bonjour

et bonne année 2019

j'ai deja posé un sujet sur ce problème, mais cela fait un moment peut etre que des réponses sont possibles aujourd'hui

depuis l'installation de la version 18.04 j'ai des gros soucis de cams et webcam en tout genre.

seul VLC me trouve des cams; les autres logiciels skype, cheese gucview ne trouvent plus de cam ou tout au moins ne me renvoie pas d'image; facebook me renvoie un message "appareil photo introuvable" si je veux faire du direct alors que la version 16.04 me trouve bien la webcam et ma camera sony reliée grace à la clé EASYCAP ( sortie caméera en RCA et entrée PC en usb) - Idem pour CHEESE et le autres en 16.04 ça fonctionne.

et pour terminer la cle VGA / hdmi  pour relier l'ordi à une télévision par port hdmi qui fonctionne parfaitement sur 16.04 ne fonctionne pas sur 18.04 ..

vraiment de gros problèmes cette version 18.04

merci de votre aide


On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

Hors ligne