Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/01/2019, à 14:10

dedepapa

Re : Thunderbird ne releve pas mes nouveaux mails. [resolu]

syborg a écrit :

Je suis repasse en IMAP. Le releve de mails rame a mort, il bloque 7 messages sur 1500...je vais essayer de trouver le message qui pose probleme mais pas evident de repasser 1500 messages en revue..

Je n'aurai pratiqué comme ça. Je pense que tu devrais rester provisoirement en pop. Tu charges tes mails en pop donc en local. Tu vas obtenir ton message d'erreur quand tu vas tomber sur le mail qui pose problème. Si tu retournes sur ton webmail laposte tu devrais avoir en première position le mail à supprimer.
Quand tu dis que tu as 1500 mails, ils sont ou? Sur ton webmail ou en local? Est ce qu'ils sont dans la boite de réception?


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#27 Le 24/01/2019, à 14:44

syborg

Re : Thunderbird ne releve pas mes nouveaux mails. [resolu]

dedepapa a écrit :
syborg a écrit :

Je suis repasse en IMAP. Le releve de mails rame a mort, il bloque 7 messages sur 1500...je vais essayer de trouver le message qui pose probleme mais pas evident de repasser 1500 messages en revue..

Je n'aurai pratiqué comme ça. Je pense que tu devrais rester provisoirement en pop. Tu charges tes mails en pop donc en local. Tu vas obtenir ton message d'erreur quand tu vas tomber sur le mail qui pose problème. Si tu retournes sur ton webmail laposte tu devrais avoir en première position le mail à supprimer.
Quand tu dis que tu as 1500 mails, ils sont ou? Sur ton webmail ou en local? Est ce qu'ils sont dans la boite de réception?

j'ai 1500 mails sur le webmail dans la boite reception, dans la poubelle, et dans un dossier qui correspond a un filtre.

Hors ligne

#28 Le 24/01/2019, à 14:52

dedepapa

Re : Thunderbird ne releve pas mes nouveaux mails. [resolu]

En pop il n'y a que la boite de réception de ton webmail qui est importante. C'est celle qui est téléchargée en local sur ton PC et donc les mails sont supprimés de ton webmail. A condition bien sur que tu n'ai pas mis l'option "Conserver les mails sur ton serveur" dans Thunderbird.
Quand tu fais ça, il faut vérifier combien de mail restent dans la boite de réception du serveur.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#29 Le 25/01/2019, à 11:12

syborg

Re : Thunderbird ne releve pas mes nouveaux mails. [resolu]

J'ai elimine une bonne partie des anciens mails depuis le serveur Laposte, et il semble que ca fonctionne maintenant en IMAP.
Je ne saurai jamais quel mail a pose probleme....

Hors ligne

#30 Le 25/01/2019, à 11:24

nam1962

Re : Thunderbird ne releve pas mes nouveaux mails. [resolu]

Je confirme que la poste a des caprices ces jours-ci.
Sinon, je conseille désormais de passer de mbox à maildir pour Thunderbird, c'est carrément plus fluide (plus besoin de compresser : chaque mail est un fichier - plus de problème de fichier gigantesque qui finit par se corrompre)


[ Modéré ]

Hors ligne

#31 Le 25/01/2019, à 12:23

syborg

Re : Thunderbird ne releve pas mes nouveaux mails. [resolu]

nam1962 a écrit :

Je confirme que la poste a des caprices ces jours-ci.
Sinon, je conseille désormais de passer de mbox à maildir pour Thunderbird, c'est carrément plus fluide (plus besoin de compresser : chaque mail est un fichier - plus de problème de fichier gigantesque qui finit par se corrompre)

Ok et comment je dois m'y prendre pour faire ca ?

Hors ligne

#32 Le 25/01/2019, à 13:41

pom2tr

Re : Thunderbird ne releve pas mes nouveaux mails. [resolu]

bonjour
ça m'interesse ce maildir mais dans l'aide thunderbird lien ici il est noté

Pour le moment Maildir est désactivé par défaut car il reste encore beaucoup de bogues. Il n'est pas complètement prêt pour les utilisateurs.

et ce n'est que pour les nouveaux comptes

Tous les comptes de messagerie créés à partir de maintenant utiliseront Maildir. Les comptes existants continueront à utiliser mbox.

on peut y aller ?


ubuntu 22.04 depuis le 1 juin 2022 (16.04 en secours)
(utilisateur depuis 8.04)

Hors ligne

#33 Le 25/01/2019, à 14:12

nam1962

Re : Thunderbird ne releve pas mes nouveaux mails. [resolu]

Pour maildir, c'est un peu fastidieux sur une install existante, mais pas difficile, j'explique çà dans un tuto sous la rubrique [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-thunderbird-est-lent-ou-consomme-beaucoup/]Passer au format maildir pour alléger et accélérer Thunderbird[/url]
Attention : si les comptes sont en POP, d'abord les passer en IMAP

[Edit] @pom2tr : l'avertissement de la doc Mozilla date.. de TB38 wink

Dernière modification par nam1962 (Le 25/01/2019, à 14:33)


[ Modéré ]

Hors ligne

#34 Le 25/01/2019, à 14:49

dedepapa

Re : Thunderbird ne releve pas mes nouveaux mails. [resolu]

syborg a écrit :

J'ai elimine une bonne partie des anciens mails depuis le serveur Laposte, et il semble que ca fonctionne maintenant en IMAP.
Je ne saurai jamais quel mail a pose probleme....

Super si tu as réussi comme ça. Je suppose que si tu as supprimé des mails c'est qu'ils n'étaient pas important smile

nam1962 a écrit :

Je confirme que la poste a des caprices ces jours-ci.

Perso je n'ai pas de problème, mais ça peut venir big_smile


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#35 Le 10/07/2019, à 23:46

caricion

Re : Thunderbird ne releve pas mes nouveaux mails. [resolu]

Bonjour,

j'ai deux comptes imap laposte.

l'un d'entre eux déconnait régulièrement et l'autre pas.

Et comme ces jours-ci je ne pouvais plus récupérer mes mails que sur mon smartphone (K9mail / DAVDROID) je fais une recherche et je tombe sur ce message.

J'ai supprimé de nombreux messages à plusieurs reprises mais rien ne se passait  (toujours un message très furtif et donc illisible semblant indiquer qu'il y avait des messages sur le serveur puis qui disparaissait sans autre nouvelle)

J'ai donc supprimé et recréé le compte et les derniers messages (que je n'avais pas récupérés) sont déjà arrivés.



Pour l'instant ça rame sévère et il a récupéré 4600 messages sur 150000.

Pour autant je ne vois pas où était le problème et j'aimerais bien le savoir....

D'autant qu'il y a le second compte à supprimer ...

Hors ligne

#36 Le 11/07/2019, à 05:43

pom2tr

Re : Thunderbird ne releve pas mes nouveaux mails. [resolu]

bonjour
je ne sais pas si cela peut aider mais sur plusieurs années je constate que dans l'ensemble laposte fonctionne correctement et que de temps en temps ça plante severe sans que l'on soit prévenu
actuellement chez moi ça marche je suis en imap et resté en parametre starttls suite à ce sujet
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 036248&p=2
je vais rester attentif
A bientôt


ubuntu 22.04 depuis le 1 juin 2022 (16.04 en secours)
(utilisateur depuis 8.04)

Hors ligne