Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2008, à 21:53

espadon91

[Résolu] - HP Pavillon DV 6000 7.10-64b - Blocage boot code erreur

Bonsoir,

Apres instal version 64 bits et redemarrage:

"Error recieving uevent message:no buffer space available"......

Et ca reste planté!!!

Quelqu'un sait il comment résoudre ce Pb (Signification)?

Installation effectuée avec liaison Internet et téléchargement OK pendant l'installation (à priori)

Merci D'avance

N.B
J'ai finalement pu réduire la partition Vista sans le désinstaller. Mais il y a eu un message d'erreur qui n'a pas empéché  l'utilitaire d'UBUNTU de faire son travail

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 29/03/2008, à 11:16

Ungars

Re : [Résolu] - HP Pavillon DV 6000 7.10-64b - Blocage boot code erreur

Salut, n' hésite pas à faire des recherches sur ce site, tu serais tombé la dessus
: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=148484

  Essaye déjà ça...

Hors ligne

#3 Le 29/03/2008, à 11:44

espadon91

Re : [Résolu] - HP Pavillon DV 6000 7.10-64b - Blocage boot code erreur

Merci de l'info.......
J'ai effectivement déja trouvé ce topic!!!. Ca m'a permis de demarrer sur le CD en éxecutant F6 puis d' ajouter la mention NOLAPIC (seule).
Pb , à present tout est installé en double boot Vista / Ubuntu.
Pour Vista, no problem ca fonctionne toujours dans sa partition bien réduite.
Au démarrage Ubuntu bloque sur la barre de defilement......au démarrage sur Ubuntu Recovery je vois ou se fait le blocage (à priori).
Ces lignes d'écriture decrites dans le topic sont surement utiles mais sans effet si reportées directement dans la page de démarrage UBUNTU Recovery.
Autre chose ,J'ai meme essayé de renomer le nom attribué à la partition Vista Recovery dans le menu du GRUB (en démarrant sur le CD) et le fichier refuse de se modifier en me disant que je n'ai pas les droits etc...etc....

Voila pour l'instant......
N'oubliez pas que je suis DEBUTANT et pour l'instant tout ca n'est pas transparent.....

Hors ligne

#4 Le 29/03/2008, à 11:49

Ungars

Re : [Résolu] - HP Pavillon DV 6000 7.10-64b - Blocage boot code erreur

T' as essayé la version 32 bits , apparament la 64 n' apporte pas grand chose de plus.
Sinon comment as tu fais pour modifier Grub (la ligne de commande)
A+

Hors ligne

#5 Le 29/03/2008, à 12:02

espadon91

Re : [Résolu] - HP Pavillon DV 6000 7.10-64b - Blocage boot code erreur

Tentative de modification du fichier menu Grub:
1) Demarrage sur CD
2) Ouverture du fichier texte menu grub repéré dans boot (je crois) contenant toute les lignes executables
3) A la fin du fichier texte apparait les options qu'on voit au demarrage du pc.
Vista (loader) apparait 2 fois puisque l'un des 2 est en fait Vista recovery que j'ai essayé de renomer en Vista recovery dans le fichier.
4) J"essaie d'enregistrer la modification : Impossible (message d'erreur)

Hors ligne

#6 Le 29/03/2008, à 12:06

Ungars

Re : [Résolu] - HP Pavillon DV 6000 7.10-64b - Blocage boot code erreur

Oui, mais avec quelle ligne de commande tu as ouvert grub ? Ou avec quel programme ?

Hors ligne

#7 Le 29/03/2008, à 12:46

espadon91

Re : [Résolu] - HP Pavillon DV 6000 7.10-64b - Blocage boot code erreur

A partir du CD,
Fort simplement:
1)DISK1-FILE BROWSER
2)Boot
3)Grub
4)menu-1st ==> ouverture du fichier texte et modification de ligne qui m'interesse puis enregistrement et message:
Could no save file/media/disk-1/bbot/grub/menu.1st
etc.....

Hors ligne

#8 Le 29/03/2008, à 12:48

Ungars

Re : [Résolu] - HP Pavillon DV 6000 7.10-64b - Blocage boot code erreur

Il faut que tu te connectes en super utilisateur ou avec sudo. C' est sans doute pour ça qu' il ne veut rien sauvegarder !

Hors ligne

#9 Le 29/03/2008, à 12:52

espadon91

Re : [Résolu] - HP Pavillon DV 6000 7.10-64b - Blocage boot code erreur

Euh oui.............Mais la je ne sais pas de quoi on parle.......
Mode d"emploi?

Hors ligne

#10 Le 29/03/2008, à 13:00

Ungars

Re : [Résolu] - HP Pavillon DV 6000 7.10-64b - Blocage boot code erreur

Avant toute commande "risquée" pour éviter que n' importe qui fasse n' importe quoi, seul l' administrateur du réseau ou les utilisateurs autorisés par ce dernier peuvent faire ces manips. Donc taper "sudo" avant ces fameuses commandes. Jette un oeil sur la doc de ce site, qui est sans doute plus pédagogique que moi, en particulier le livre disponible en PDF "simple comme ubuntu"
Dans un premier temps, ce que je te conseille, c' est d' installer la version 32 bits, qui semblerait plus facile à configurer (d' après ce que j' ai lu, je ne l' ai pas essayé) . Essaye de te familiariser avec les principes de bases, et qui sont particulier à Linux.

Hors ligne

#11 Le 30/03/2008, à 16:25

espadon91

Re : [Résolu] - HP Pavillon DV 6000 7.10-64b - Blocage boot code erreur

Bonjour à toutes et tous
Bein voila, j'ai installé UBUNTU 7.10 32 bits (à la place du 64 bits), ca c'est tres bien passé comme la version 64 dailleur........
Maintenant il y a du mieux:
Au lieu de planter au début de la barre de chargement au démarrage, et bien il plante à la fin de la barre de chargement:
Aprés écran noir!!!!
Qu'en pensez vous?

Hors ligne

#12 Le 30/03/2008, à 19:42

espadon91

Re : [Résolu] - HP Pavillon DV 6000 7.10-64b - Blocage boot code erreur

ok ...........

J'ai fini par trouver la facon d'inserer la commande (eh bein c'est pas de la tarte):

"noirqpoll noapic nolapic" au demarrage de l'ordinateur et la commande est differente de celle  du boot CD/DVD:

"noirqpoll noapic nolapic" doit etre inséré entre "quiet" et "splash" de facon à ce que la ligne Kernel xxxxxx..... se termine par "quiet noirqpoll noapic nolapic splash".
- Faire Enter
- A ce moment on se retrouve au début de la ligne Kernel xxxxxx...
- Appuyer sur touche "b" (comme boot)

L'ordi démarre normalement!!!!

Hors ligne

#13 Le 30/03/2008, à 20:23

Ungars

Re : [Résolu] - HP Pavillon DV 6000 7.10-64b - Blocage boot code erreur

Et c' est bon ça fonctionne ?

Hors ligne

#14 Le 31/03/2008, à 10:33

michel2652

Re : [Résolu] - HP Pavillon DV 6000 7.10-64b - Blocage boot code erreur

Copie du post   Special Débutant / PAVILLON 6000 / type DV6241eu notebook


espadon91 a écrit :

Ceci s'adresse uniquement aux débutants (débutantes) ayant un pavillon HP 6000 (DV6241eu tres exactement) qui n'entendent pas grand chose au "jargon" informatique, pas toujours tres clair.
Voila du pas à pas , de l'efficace, enfin j'espere.....

Pour les autres modeles Pavillon, c'est sans garantie.
La commande "nolapic" semble etre assez universelle cependant

Bonjour,

J'ai pas mal galéré pour faire démarrer l'engin sous UBUNTU (Double Boot Vista/Ubuntu) pour finalement l'installer et DEMARRER !!!

PRIMO:
Boot CD Live;
1) F2==> selectionner FRANCAIS
2) F6==> il faut supprimer les 2 tirets (si non ca ne marche pas) et ecrire "nolapic"(et c'est tout !!)
3) Touche Enter et ca démarre tranquillement

SECUNDO:
1)Ne pas chercher à réduire la partition Vista lors de l'installation: c'est peine perdue!!
Il faut simplement utiliser l'utilitaire qui se trouve dans le menu.
2)Lorsque vous ferez "application" un gros message d'erreur surgira! .... C'est pas grave, ca a tout de meme fonctionné.....

TIERCO, l'installation:
1)Reliez l'ordi à un internet fillaire ,si non, impossible de télécharger le delta pendant la procédure d'installation qui va coincer vers 70 à 80%!!!
2) Laisser redémarrer tout seul

QUATRO Redemarrage
La ca coince!!!!!
mais bonne nouvelle, le double boot s'affiche nickel!!!
Mauvaise nouvelle il va faloir indiquer manuellemnt à l'ordinateur les modifications à apporter sur la sequence de démarrage.........

Attention vous vous souvenez de F6 : ......splash nolapic
En gros la si vous ecrivez EXACTEMENT la meme chose dans le meme ordre , bein perdu,ca ne marche pas..............
1) des l'apparition de la page de sélection, executer "e" (miniscule surtout) sur UBUNTU generic
2)  executer "e" sur la plus longue ligne (Kernel xxxxxx.......)
3) la fin de cette maudite ligne apparait se terminant par "quiet splash"
4) inserer "noirqpoll noapic nolapic" entre "quiet" et "splash" de facon à ce que la ligne se termine par "quiet noirqpoll noapic nolapic splash"
notez que cette commande est plus complete pour des raisons qui m'échappent....
L'essentiel est que ca fonctionne.
5) appuyer Enter ===> retour au debut de la maudite ligne
6) Appuyer "b" (comme boot)

..........Normalement ca demarre, la couleur arrive , et la boite de session puis mot de passe
c'est presque joué!!!

Bonne navigation

Dernière modification par michel2652 (Le 31/03/2008, à 10:40)

#15 Le 31/03/2008, à 10:47

Bodhiz

Re : [Résolu] - HP Pavillon DV 6000 7.10-64b - Blocage boot code erreur

Salut,

Merci pour ce post espadon parceque moi aussi j'ai un dv6241eu et c'est vrai que c'est un peu la galère pour installer ubuntu !

Moi j'ai une ptite question au niveau du redimensionnement de la partition. Puisque j'en été arrivé jusqu'ici et que j'avais vu sur un autre post qu'il fallait réduire la partition ou se trouvait Vista afin de laisser de l'espace libre pour ubuntu.
C'était spécifié de faire cette manip sous windows vista dans le gestionnaire de disque mais malgrès 30go d'espace non utilisé sous ma partition, l'assistant ne me propose de réduire la partition que du 56mb maximum (après nettoyage et défragmentation).

Dans ton petit tuto tu mets :

    SECUNDO:
    1)Ne pas chercher à réduire la partition Vista lors de l'installation: c'est peine perdue!!
    Il faut simplement utiliser l'utilitaire qui se trouve dans le menu.

Qu'est ce que t'appelle l'utilitaire du menu ?

Merci d'avance !

#16 Le 31/03/2008, à 16:08

espadon91

Re : [Résolu] - HP Pavillon DV 6000 7.10-64b - Blocage boot code erreur

Bonjour,
Une fois Booté sur CD Live,
1) Aller dans le menu SYSTEME (en haut ,à Gx)
2) Selectionner ADMINISTRATION
3) Selectionner EDITEUR DE PARTITION
4) Une fenetre s'ouvre: GPARTED
5) A droite des icones (nouveau, supprimer , redimentionner.....) reperer la boite symbole de votre disque dur.....
6) Selectionner à l'aide des petites fleches (Haut/bas) l'emplacement qui vous interesse
7) En dessous des espaces rectangulaires se definissent avec des couleurs: ce sont les espaces partitions.
8) plus bas, repérer le détail de ces partions et leur contenu (ATTENTION : ne pas se tromper)
9) Selectionner le rectangle de couleur ou espace qui vous interesse
10) Selectionner "redimentionner"
11) une boite s'ouvre : vous pouvez réduire ou allonger avec la souris le "ruban" qui apparait puis affiner sur le compteur
12) la modification ne sera prise en compte que lorsque vous aurez fait "APPLIQUER" (dans menu EDITION si je me souviens)
13) à ce moment l'espace libéré deviendra ESPACE NON ALLOUE

Lors de l'installation d'UBUNTU, choisir le mode d'installation :

"INSTALLER SUR LE PLUS GRAND ESPACE DISPONIBLE"...............

Ca doit se débrouiller tout seul


Bonne installation...........


IMPORTANT:

-J'ai été confronté à un gros message d'erreur lors du redimentionnement de ma partition VISTA:
Ne pas en tenir compte , GPARTED fait tres bien son travail!!!

- Veiller à ne pas détruire votre partition de sauvegarde VISTA (sauf si necessaire), ce serait une erreur les CD recovery ne sont pas tres fiables et autrement revendu par HP pour 38 Euros

Hors ligne

#17 Le 31/03/2008, à 16:15

espadon91

Re : [Résolu] - HP Pavillon DV 6000 7.10-64b - Blocage boot code erreur

Ah oui, j'oubliai........

Ne pas chercher à réduire sa partition Vista ..........sous Vista!!!!
Ca ne fonctionne pas , ou si peu......sans interet! (Merci BILL GATE)

Windows Vista: Le meilleur Qualité / Prix........Mais à l'envers!!!

Hors ligne