Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/01/2019, à 11:41

berunie42

Re : Connexion wifi aléatoire

Non, j'ai bien cherché, je n'ai pas cette interface et rien qui ressemble de près ou de loin.J.'ai pris cette freebox en 2016

Hors ligne

#27 Le 27/01/2019, à 11:57

xubu1957

Re : Connexion wifi aléatoire

C'est une V5 ou une Crystal  > freeboxhd ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#28 Le 27/01/2019, à 12:27

berunie42

Re : Connexion wifi aléatoire

Non c'est une "révolution" donc V6 apparement.

Hors ligne

#29 Le 27/01/2019, à 13:17

xubu1957

Re : Connexion wifi aléatoire

Tu l'as depuis longtemps ta Box ?

J'avais trouvé :

Du Wi-fi plus rapide pour certaines Freebox Révolution

Ecrit par François Le Gall le mardi 15 avril 2014 à 10h33

Actualités Free
Une mise à jour du modem Freebox Révolution intègre désormais un serveur VPN et permet aux freenautes de mieux gérer leur réseau Wi-fi.

Le logiciel Freebox OS, gérant le modem Freebox Server, est désormais disponible en version 2.1. Cette mise à jour corrige de nombreux bugs et apporte de nouvelles fonctionnalités aussi bien sur le Wi-Fi que sur la partie "disque réseau".

L'information avait déjà fuité lors de la publication du document de référence d'Iliad il y a quelques semaines. C'est désormais officiel : les plus récents modèles de Freebox Révolution sont désormais compatibles avec la nouvelle norme Wi-Fi 802.11 ac. qu'apporte ce nouveau standard par rapport au Wi-Fi 802.11 "n" largement utilisé par les internautes ?

Du wifi Gigabit pour les Freebox Révolution

Normalisé en janvier dernier, le standard 802.11 ac est qualifié de "Wi-fi de 5ème génération". Il améliore la performance des réseaux sans fil en exploitant la bande de fréquences radio de 5Ghz. Outre le fait que cette bande n'est pas utilisée par d'autres équipements tels que les fours à micro onde, les téléphones DECT ou le Bluetooth, elle comporte également davantage de canaux offrant chacun une bande passante plus large (80 Mhz par canal en 802.11ac contre 20 Mhz en 802.11n). Au final, elle garantit donc de meilleurs débits et une couverture plus large.

Les 3 antennes Wi-Fi de la Freebox Révolution pourront théoriquement supporter un débit maximal de de 1.3 Gbit/s en 802.11ac contre 450 Mbit/s actuellement en 802.11n. Le réseau Wi-fi local de la Freebox devient donc finalement Gigabit !

Le Wifi de la Freebox Révolution sera plus rapide
Mais attention, tous les freenautes ne pourront pas bénéficier de ce nouveau "super wifi". Seules les Freebox Révolution récemment distribuées seraient compatibles (modèle C selon Univers Freebox). Par ailleurs, il ne suffit pas d'avoir un modem supportant la nouvelle norme, il faut également que les terminaux présents (ou le carte mère/Wifi de votre PC) sur le réseau local soient compatibles avec le 802.11 ac

> ariase.com/fr/news/wifi-80211ac-vpn-freebox-revolution


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#30 Le 27/01/2019, à 13:46

berunie42

Re : Connexion wifi aléatoire

je l'ai depuis 2016.

Hors ligne

#31 Le 27/01/2019, à 13:48

xubu1957

Re : Connexion wifi aléatoire

Cette précision :

Le 15/04/2014, la rédaction a écrit :

[MàJ] Confirmation : les Freebox Server sont compatibles WiFi 802.11ac seulement pour les versions r3

Ces versions sont identifiables sur l’étiquette à l’arrière du Freebox Server. Dans la référence du modèle, la dernière lettre correspond à la révision :

A -> révision 1, non compatible WiFi 802.11ac
B -> révision 2, non compatible WiFi 802.11ac
C -> revision 3, compatible WiFi 802.11ac. Cette version, intégrant une femtocell, n’est distribuée que depuis quelques semaines

> universfreebox


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#32 Le 27/01/2019, à 13:57

berunie42

Re : Connexion wifi aléatoire

Oui apparement je suis dans la version C mais quel manip je dois faire?

Hors ligne

#33 Le 27/01/2019, à 14:01

xubu1957

Re : Connexion wifi aléatoire

Il faut rechercher dans l'assistance de Free, j'ai une Livebox d'Orange !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#34 Le 27/01/2019, à 14:14

berunie42

Re : Connexion wifi aléatoire

OK merci.

Hors ligne