Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2019, à 19:42

Renaud42

VPS Linux s'éteint tout seul au bout de 30 minutes

Bonsoir,

Je possède un VPS sous Ubuntu 16.04 LTS hébergé chez un hébergeur français. Ce VPS, depuis quelques jours s'éteint tout seul au bout d'une demi-heure après son lancement. Je n'ai  rien touché de spécial. Ils ont juste agrandit la taille de mon espace disque en passant de 40 GB à 60 GB. J'ai vérifié "syslog", à part les logs de dovecot & postmail, il n'y a pas grand chose. Je leur ai demandé si cela venait d'eux, ils m'ont dit qu'ils ne voyaient rien de leur côté, que ça devait être logiciel et que leur support était un support technique et non logiciel. Ainsi, je me redirige vers vous, pour savoir si vous avez (ou pas) déjà eu ce genre de problème et si vous savez comment le résoudre. Ceci m'embête car des sites web sont hébergés dessus, et je ne peux pas être là H24 pour le relancer toutes les 30 minutes.

Merci d'avance,
Renaud

Hors ligne

#2 Le 29/01/2019, à 08:27

herve33

Re : VPS Linux s'éteint tout seul au bout de 30 minutes

Bonjour,
as-tu la possibilité de le tester avec un PC sous Wind$ pour savoir si c'est pareil ?


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#3 Le 07/02/2019, à 19:34

Renaud42

Re : VPS Linux s'éteint tout seul au bout de 30 minutes

Bonjour,

Tester quoi ?

Hors ligne

#4 Le 07/02/2019, à 19:37

herve33

Re : VPS Linux s'éteint tout seul au bout de 30 minutes

Si le VPS à le même souci, s'il s’éteint au bout de 30 mn smile


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#5 Le 07/02/2019, à 20:32

Renaud42

Re : VPS Linux s'éteint tout seul au bout de 30 minutes

Il faudrait que j'installe Windows dessus, et il n'est pas proposé par l'hébergeur.

Hors ligne

#6 Le 07/02/2019, à 20:40

Renaud42

Re : VPS Linux s'éteint tout seul au bout de 30 minutes

Mais s'ils m'ont dit que le problème ne venait pas d'eux je leur fait confiance

Hors ligne

#7 Le 07/02/2019, à 22:06

bruno

Re : VPS Linux s'éteint tout seul au bout de 30 minutes

herve33124 ne sait visiblement pas ce qu'est UN VPS…

Il faut que tu examines les logs en détail. La raison de l’extinction doit s'y trouver si c'est un problème logiciel. Il faut aussi regarder les tâches cron et que tu vérifies bien que les sites web que tu héberges n'ont pas été corrompus.

Hors ligne

#8 Le 07/02/2019, à 23:46

Renaud42

Re : VPS Linux s'éteint tout seul au bout de 30 minutes

Dans les tâches cron il n'y a rien, j'ai tout enlevé.
Ensuite, quels sont les emplacements de logs à vérifier, car dans tout ce que j'ai pu voir il n'y avait rien par rapport à l'extinction. Peut-être je ne cherche pas au bon endroit.

Hors ligne

#9 Le 08/02/2019, à 08:35

herve33

Re : VPS Linux s'éteint tout seul au bout de 30 minutes

bruno a écrit :

herve33124 ne sait visiblement pas ce qu'est UN VPS…

Bonjour,
oui en effet je n'utilise pas de VPS. Peut-être que tu peux faire un essai avec un autre fournisseur pour bien être sûr que ça ne vienne pas d'eux ?


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#10 Le 08/02/2019, à 17:03

Hoper

Re : VPS Linux s'éteint tout seul au bout de 30 minutes

J'ai eu ce problème sur mon serveur il n'y a pas très longtemps... Au bout de X minutes > extinction.

En fait j'avais installé à distance en ssh le paquet lightdm (et toutes ses dépendances évidement). J'ignore ou est le soucis exactement mais je suis sur et certain que c'est un problème lié à un paramétrage par défaut très con de l'économie d'énergie ou un truc dans le genre.

Bref, comme si c'était un simple pc portable -> pas de souris qui bouge = mise en veille. (Sauf que la c'est sur un serveur, il y a même pas de souris hein... bref).

Donc voila, regarde bien et supprime tout ce que tu as pu installer comme gestionnaire de fenetre ou truc dans le genre qui aurait pu provoquer en meme temps l'installation d'un système de "gestion d’énergie".

Dans mon cas un simple :

apt remove --purge lightdm

a totalement résolu le problème.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#11 Le 09/02/2019, à 00:40

Renaud42

Re : VPS Linux s'éteint tout seul au bout de 30 minutes

J'avais également un problème de connexion au SSH/SFTP. J'ai tout résolu avec cette commande :

chown root.root /

Merci à tous pour vos aides

Hors ligne

#12 Le 18/02/2019, à 23:43

Renaud42

Re : VPS Linux s'éteint tout seul au bout de 30 minutes

Bonjour,
En fait, le problème est revenu. Mais maintenant le SSH fonctionne, c'est uniquement mon VPS qui continue de s'éteindre au bout de 30 minutes…

Hors ligne

#13 Le 21/02/2019, à 12:13

bruno

Re : VPS Linux s'éteint tout seul au bout de 30 minutes

Tu as regardé du côté des gestionnaires d'énergie ? Ce que suggère Hoper en #10 me semble une bonne piste…

Voir : https://serverfault.com/questions/32149 … ook#819693

Dernière modification par bruno (Le 21/02/2019, à 12:15)

Hors ligne