Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2008, à 09:35

alaclef

Wifi aléatoire [Résolu]

bonjour

parfois après le boot mon wifi ne monte pas

même à proximité de ma box

/etc/init.d/networking restart ne donne rien

sinon la plupart du temps c'est OK

y a t il une  commande qui pourrait résoudre mon pb ?

merci

Dernière modification par alaclef (Le 05/04/2008, à 20:05)


Débutant en progrès Hardy gnome
Portable : Acer Extensa 5220  : Bureau : Assemblé Intel 32 carte ASUS P5GC-MX, Intel 82945G
Merci à tous ceux qui oeuvrent à soigner le "syndrome de Bill" qui a déjà provoqué moultes dépressions, pertes du goût de vivre et de la confiance en l'humanité à l'instar du sida, de la défaite contre l'Italie et de la baisse du pouvoir d'achat.

Hors ligne

#2 Le 29/03/2008, à 11:11

Pacifick_FR42

Re : Wifi aléatoire [Résolu]

Salut smile ... ce serai cool de savoir de quoi tu parles... j'ai pas ma boule de cristal wink
Quel Clef ? Quel Drivers ? Gnome ? KDE ? Quel Distribution ?... merci smile

Hors ligne

#3 Le 29/03/2008, à 12:11

alaclef

Re : Wifi aléatoire [Résolu]

:)AMD / HP2101eu wireless Broadcom intégré / Gutsy / Gnome:)


Débutant en progrès Hardy gnome
Portable : Acer Extensa 5220  : Bureau : Assemblé Intel 32 carte ASUS P5GC-MX, Intel 82945G
Merci à tous ceux qui oeuvrent à soigner le "syndrome de Bill" qui a déjà provoqué moultes dépressions, pertes du goût de vivre et de la confiance en l'humanité à l'instar du sida, de la défaite contre l'Italie et de la baisse du pouvoir d'achat.

Hors ligne

#4 Le 29/03/2008, à 12:16

Pacifick_FR42

Re : Wifi aléatoire [Résolu]

As-tu lue ce poste : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte?s=broadcom
et ce poste http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx (si cest une BCM43xx, un lspci devrait te le dire) ? smile

Hors ligne

#5 Le 29/03/2008, à 13:04

alaclef

Re : Wifi aléatoire [Résolu]

Comme je l'ai dit dans le premier message : ça marche !
mais ça déconne de manière aléatoire quand je reboot

sinon c'est bien une bcm4312 que j'ai réussi à faire marcher grâce aux forums et à des tutotiaux : ndiswrapper sur bcmwl5.inf


Débutant en progrès Hardy gnome
Portable : Acer Extensa 5220  : Bureau : Assemblé Intel 32 carte ASUS P5GC-MX, Intel 82945G
Merci à tous ceux qui oeuvrent à soigner le "syndrome de Bill" qui a déjà provoqué moultes dépressions, pertes du goût de vivre et de la confiance en l'humanité à l'instar du sida, de la défaite contre l'Italie et de la baisse du pouvoir d'achat.

Hors ligne

#6 Le 29/03/2008, à 13:08

Pacifick_FR42

Re : Wifi aléatoire [Résolu]

Ah... ndiswrapper utilise les drivers de Windows, je suis pas sure que ce soit trés fiables...
Est-ce que tu utilise NetWorkManager ? (faire attention, il est plutot capricieux...) smile ?

Hors ligne

#7 Le 29/03/2008, à 13:21

alaclef

Re : Wifi aléatoire [Résolu]

oui et dans ce cas tout est grisé
et le redémarrage du réseau par /etc/init.d/networking restart ne fait rien

n'y aurait-i-il pas un restart plus costaud (pas le reboot merci)
cool:)


Débutant en progrès Hardy gnome
Portable : Acer Extensa 5220  : Bureau : Assemblé Intel 32 carte ASUS P5GC-MX, Intel 82945G
Merci à tous ceux qui oeuvrent à soigner le "syndrome de Bill" qui a déjà provoqué moultes dépressions, pertes du goût de vivre et de la confiance en l'humanité à l'instar du sida, de la défaite contre l'Italie et de la baisse du pouvoir d'achat.

Hors ligne

#8 Le 29/03/2008, à 13:42

Pacifick_FR42

Re : Wifi aléatoire [Résolu]

A part /networking Sopt/Start je connais rien de plus "hard"
Laisse tomber NetWorkManager (désinstalles le)
Utilise System>Administration>Réseau
Essaye de voir pour utiliser les Drivers Linux (sans Ndiswrapper) regarde dans les tuto plus haut (ou autre) , je ne connais pas cette clef roll

Hors ligne