Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2019, à 21:48

pacorabano23

aide pour migration windows vers ubuntu

Bonjour,
J'espere poster dans le bon forum.
J'ai une amie qui souhaiterai migrer vers linux pour des raisons diverses surtout liées à des problèmes de sécurité, ( elle vient d'etre victime d'une escroquerie monumentale)mais comme je suis très éloigné de cette personne, je ne suis pas en capacité de l'aider à le faire techniquement et à lui donner les notions de base.
Je suis à la recherche de passionnés linux qui pourraient intervenir et l'aider à migrer vers ubuntu, une distribution qui devrait répondre à ces besoins qui se limite principalement à un peu de traitement de texte pour la vie courante et à la navigation internet.
Je ne connais pas sa configuration matérielle. A mon avis la machine est assez ancienne, systeme actuel, vista edition familial.
Je sais que dans certaines régions il y a des personnes dédiées à ce type de demande, c'est la raison pour laquelle je formule cette requête.
La dite personne habite dans le 95, plus précisement, dans la ville d'Ecouent.
Je serais ravi d'écouter vos conseils et suggestions.
Merci à tous
Cdlt.

Hors ligne

#2 Le 06/02/2019, à 11:03

ChienPanzer

Re : aide pour migration windows vers ubuntu

roll
Il faudrait trouver quelqu'un susceptible de lui monter un Lubuntu.
Ca pourrait être assez léger et proche du bureau Windows dans un premier temps.


1010011010

Hors ligne

#3 Le 06/02/2019, à 11:10

edge_one

Re : aide pour migration windows vers ubuntu

Salut

tu peux trouver la liste des GUL (groupes d'ulisateur linux) sur le site de l'aful (assocoation francophone des utilisateurs de logiciel libre) on encore elle peux se rendre à une install party.

après au niveau de la performance matériel, il y a pleins de distrib linux dont certaines spécialement légère pour les bécanes ancienne (pour m'amuser j'avais installé une #crunchbang sur un 386... j'pouvais mater des vidéos avec vlc dessus) maintenant cela s'appel Bunsenlabs wink (sur un I3 avec 4go de ram et un ssd un ordi deviens une véritable F1)

Hors ligne

#4 Le 06/02/2019, à 13:43

pacorabano23

Re : aide pour migration windows vers ubuntu

Bonjour et merci pour vos conseils precieux.
Bonne journée
cdlt

Hors ligne

#5 Le 06/02/2019, à 18:15

Sciensous

Re : aide pour migration windows vers ubuntu

tu as aussi les "parrains": proche d'Écouen
cool


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne