Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2019, à 10:47

caan74

passer de gdm à lightdm

Bonjour les Ubunteurs/Ubunteuses. Désolé, désolé, je me suis un peu énvervé sur la page Facebook. C'est ma faute, j'avais pas bien lu le mail pour changer mon mot de passe. C'est fait, merci beaucoup.

Bon, voilà. Il y a peu de temps, j'ai eu des petits soucis. Tout était devenu beaucoup trop lent. Et sur le navigateur Firefox, chaque page que je voulais afficher était brisée par des lignes horizontales et/ou verticales. J'ai changé d'environnement desktop, je suis passé de gnome à Lubuntu, ça a "un peu" arrangé le problème. Aujourd'hui, tout va bien parce que j'ai trouvé une page en Anglais pour passer de gdm à lightdm. Merveilleux! Plus de lenteur, tout répond au doigt et à l'oeil. Oui mais, j'aimerai bien savoir  s'il existe, quelque part, une page texte ou une video en Français.

Merci très beaucoup d'avance.

Poutoux.

Hors ligne

#2 Le 11/02/2019, à 11:32

helias

Re : passer de gdm à lightdm

Bonjour Caan,

Je n'ai pas suivi ton histoire du début avec facebook ou tes problèmes rencontré avant ce post puisque je me contente de rester sur le forum.
Ceci dit, sache qu'il existe beaucoup de pages de documentation.
Ubuntu est une distribution assez populaire et souvent conseillé aux débutants pour cette raison, les tuto. , les vidéos mais surtout la doc. y est abondante et souvent traduite.
Il te suffit de taper " écran de connexion ubuntu " dans google pour arriver a coup sûr, sur la doc que voici. .

Quelques fois, il arrive que l'information que l'on cherche soit trouvable indirectement. J'entends par là que si tu tape " écran connexion ubuntu " dans google vidéo, tu n'auras pas forcement un vidéo qui parle de l'installation de ceux-ci mais tu auras des vidéos qui t'apprennent a les modifier et à " jouer" avec les paramètres. Donc plus tu comprends leurs fonctionnement, plus tu en apprendras sur ton OS, plus tu seras a l'aise pour jouer avec wink

Hors ligne