Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2019, à 20:45

Meca

[SEMI TEMPORAIREMENT RÉSOLU] Problème driver RTL8723DE

Bonjour, après installation d'ubuntu je décide d'installer tout les paquets présent sur la clé usb d'installation pour aller plus vite, car je n'ai pas internet pour installer les dépendances nécessaire simplement, et ensuite j'installe les drivers comme expliqué sur ce site
Malheureusement après l'installation des drivers, l'ordinateur ne démarre plus et reste bloqué sur le logo Ubuntu, l'écran est freeze.
J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à régler ça s'il vous plait.
Merci.

SEMI SOLUTION TEMPORAIRE : Installer les drivers comme indiqué sur le site mentionné plus haut mais avec dkms (avec un partage de connexion usb depuis mon téléphone pour avoir internet sur l'ordinateur en question) et ajouter nomodeset aux options de démarrage grub. (dans la section How to permanently set kernel boot options on an installed OS (not wubi))
Ensuite régler l'antenne et Tada ! Tout fonctionne

Dernière modification par Meca (Le 21/02/2019, à 22:19)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2019, à 21:23

xubu1957

Re : [SEMI TEMPORAIREMENT RÉSOLU] Problème driver RTL8723DE

Bonjour,

Voir au § 2 et la documentation au début du § 3 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier, pour désactiver le secure-boot
_ _ _

Pas de smartphone ?

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 20/02/2019, à 22:38

Meca

Re : [SEMI TEMPORAIREMENT RÉSOLU] Problème driver RTL8723DE

Merci de votre réponse.
Après avoir désactivé le secure boot, réinstallé Ubuntu et les drivers avec une connexion Ethernet usb de mon téléphone, j'ai un nouveau message d'erreur, le même que quand j'essaie d'installer une distribution possédant déjà les drivers pour la carte realtek.
Une image du message d'erreur est en pièce jointe (le même message se répète en boucle)
https://framapic.org/Qw77wvfyY99B/oP6Lq5zu7rAC.jpg
Pourriez-vous m'aidez ?
Merci.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 20/02/2019, à 23:11)

Hors ligne

#4 Le 20/02/2019, à 22:41

xubu1957

Re : [SEMI TEMPORAIREMENT RÉSOLU] Problème driver RTL8723DE

Donne la marque et le nom complet de l'ordi.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 20/02/2019, à 22:45

Meca

Re : [SEMI TEMPORAIREMENT RÉSOLU] Problème driver RTL8723DE

HP 17-ak045nf

Hors ligne

#6 Le 20/02/2019, à 22:54

Nuliel

Re : [SEMI TEMPORAIREMENT RÉSOLU] Problème driver RTL8723DE

Tu peux préciser

après installation d'ubuntu je décide d'installer tout les paquets présent sur la clé usb d'installation pour aller plus vite

?

Peut être que le paramètre noyau iommu=soft sera utile (mais c'est bizarre il sert pas souvent celui là)

Peux tu installer ubuntu sans les mises à jour ni le pilote de la carte wifi? Une fois ceci fait, tu redémarres et tu dis si l'erreur continue d'apparaître

Edit: avant, peux tu donner la version d'ubuntu utilisée?

Dernière modification par Nuliel (Le 20/02/2019, à 22:55)

Hors ligne

#7 Le 20/02/2019, à 22:59

Meca

Re : [SEMI TEMPORAIREMENT RÉSOLU] Problème driver RTL8723DE

Naziel a écrit :

Tu peux préciser

après installation d'ubuntu je décide d'installer tout les paquets présent sur la clé usb d'installation pour aller plus vite

?

Peut être que le paramètre noyau iommu=soft sera utile (mais c'est bizarre il sert pas souvent celui là)

Peux tu installer ubuntu sans les mises à jour ni le pilote de la carte wifi? Une fois ceci fait, tu redémarres et tu dis si l'erreur continue d'apparaître

Edit: avant, peux tu donner la version d'ubuntu utilisée?

J'utilise Ubuntu 18.04.2

Pour les paquets sur la clé usb d'installation ce n'est pas utile de préciser vu qu'en réessayant sans installer les paquets la même erreur est présente, donc le problème ne vient pas de là (enfin c'était tout les .deb présent dans le .iso)

J'ai essayé Ubuntu sans les mise à jours ni les drivers et ça fonctionne bien.

Je vais essayer le iommu=soft.

Merci !

Hors ligne

#8 Le 20/02/2019, à 23:02

Nuliel

Re : [SEMI TEMPORAIREMENT RÉSOLU] Problème driver RTL8723DE

Attends avant de passer iommu=soft.

On va tester un truc, c'est peut être le machin d'hp qui vient d'un univers parallèle

Hors ligne

#9 Le 20/02/2019, à 23:03

xubu1957

Re : [SEMI TEMPORAIREMENT RÉSOLU] Problème driver RTL8723DE

Pour une carte graphique 530 AMD Radeon, il y a eu cette discussion > [Résolu] Problèmes installation Lubuntu 18.04 sur un ordi portable


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 20/02/2019, à 23:03

Meca

Re : [SEMI TEMPORAIREMENT RÉSOLU] Problème driver RTL8723DE

Je viens d'essayer le iommu=soft et même erreur, par contre j'ai oublié de préciser qu'au bout de ~4 min les lignes commence à défiler trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès rapidement, tellement rapidement que c'est illisible.
https://framapic.org/0qUrRHq15fGZ/mFR36AhUgB0A.jpg

Dernière modification par Nuliel (Le 20/02/2019, à 23:08)

Hors ligne

#11 Le 20/02/2019, à 23:05

Nuliel

Re : [SEMI TEMPORAIREMENT RÉSOLU] Problème driver RTL8723DE

Mais ça marche sans le paramètre iommu=soft?

Hors ligne

#12 Le 20/02/2019, à 23:06

Meca

Re : [SEMI TEMPORAIREMENT RÉSOLU] Problème driver RTL8723DE

Naziel a écrit :

Attends avant de passer iommu=soft.

On va tester un truc, c'est peut être le machin d'hp qui vient d'un univers parallèle

Désolé j'ai directement testé xD

xubu1957 a écrit :

Pour une carte graphique 530 AMD Radeon, il y a eu cette discussion > [Résolu] Problèmes installation Lubuntu 18.04 sur un ordi portable

Je vais aller lire ça

Hors ligne

#13 Le 20/02/2019, à 23:07

Nuliel

Re : [SEMI TEMPORAIREMENT RÉSOLU] Problème driver RTL8723DE

Peux tu redémarrer sans aucun paramètre et dire si ça marche toujours?

Hors ligne

#14 Le 20/02/2019, à 23:08

Meca

Re : [SEMI TEMPORAIREMENT RÉSOLU] Problème driver RTL8723DE

Et non ça ne fonctionne pas sans le paramètre iommu=soft
Et maintenant ma partiton linux s'est auto supprimé et je tombe donc sur grub minimal bash-like

Hors ligne

#15 Le 20/02/2019, à 23:09

Nuliel

Re : [SEMI TEMPORAIREMENT RÉSOLU] Problème driver RTL8723DE

Tu as un autre pc pour refaire ton live usb? Je te conseille de prendre la version 18.04.1 si oui. Je me demande si le live usb n'aurait pas un problème. Je te conseille d'utiliser etcher

Dernière modification par Nuliel (Le 20/02/2019, à 23:10)

Hors ligne

#16 Le 20/02/2019, à 23:12

Meca

Re : [SEMI TEMPORAIREMENT RÉSOLU] Problème driver RTL8723DE

J'ai réessayé avec un iso que j'ai téléchargé une seconde fois et j'utilise déjà etcher. J'ai le même problème sous ubuntu 16.04 donc je ne pense pas que l'iso de 18.04.1 va changer quelque chose, mon pc est vraiment capricieux.
Merci.

Hors ligne

#17 Le 20/02/2019, à 23:16

xubu1957

Re : [SEMI TEMPORAIREMENT RÉSOLU] Problème driver RTL8723DE


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#18 Le 20/02/2019, à 23:16

Nuliel

Re : [SEMI TEMPORAIREMENT RÉSOLU] Problème driver RTL8723DE

Le grub rescue n'est clairement pas normal et n'a normalement rien à voir. Je vais chercher un peu

Hors ligne

#19 Le 20/02/2019, à 23:21

Nuliel

Re : [SEMI TEMPORAIREMENT RÉSOLU] Problème driver RTL8723DE

Intéressant ton lien xubu. Ca date de 2018 et ça dit que le noyau n'est pas assez récent.
Là tu testes la 18.04.2?

Hors ligne

#20 Le 20/02/2019, à 23:21

Meca

Re : [SEMI TEMPORAIREMENT RÉSOLU] Problème driver RTL8723DE

xubu1957 a écrit :

C'est justement moi qui ai fait ce topic et ça n'as malheureusement pas fonctionné

Hors ligne

#21 Le 20/02/2019, à 23:25

xubu1957

Re : [SEMI TEMPORAIREMENT RÉSOLU] Problème driver RTL8723DE


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#22 Le 20/02/2019, à 23:30

Nuliel

Re : [SEMI TEMPORAIREMENT RÉSOLU] Problème driver RTL8723DE

La commande

uname -r

donne la version du noyau, tu peux le passer en session live

Hors ligne

#23 Le 20/02/2019, à 23:49

Meca

Re : [SEMI TEMPORAIREMENT RÉSOLU] Problème driver RTL8723DE

4.18.0-15-generic

Hors ligne

#24 Le 21/02/2019, à 00:07

Nuliel

Re : [SEMI TEMPORAIREMENT RÉSOLU] Problème driver RTL8723DE

Tu peux tenter de passer le paramètre nomodeset? Apparemment, sur la 16.04.1 le processeur fonctionnait déjà

Hors ligne

#25 Le 21/02/2019, à 01:29

Meca

Re : [SEMI TEMPORAIREMENT RÉSOLU] Problème driver RTL8723DE

L'ordinateur démarre sans problème avec le nomodeset, le wifi fonctionne bien je vous tiens informé demain car là je dois dormir. (il faut que je fasse quelques test pour m'assurer que tout fonctionne)
Merci de votre aide !
(mise à jour dans la deuxième page)

Dernière modification par Meca (Le 21/02/2019, à 01:34)

Hors ligne