Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2019, à 21:34

hoetre

Accès ethernet ne fonctionne pas après reboot depuis Windows

Bonjour à tous,

J'ai un souci un peu étrange. J'ai un dual-boot Windows10 / Ubuntu 18.04 ; et j'utilise généralement une connexion filiaire (la wifi est désactivée dans ce cas). Quand je démarre mon ordi sur Ubuntu, tout fonctionne correctement. Idem si je démarre sur Windows. Par contre, si je suis sur Windows, que je fais Redémarrer, et que je boot ensuite sur Ubuntu, alors la connexion ethernet ne fonctionnera pas. Je devrais soit activer la WiFi, soit éteindre, puis rallumer, mon ordinateur.

Par contre, en WiFi, pas de problème de ce type.

C'est pas dramatique, mais ça m'intrigue comme problème... Si vous avez des idées... 

Merci d'avance pour votre aide,
Hoetre

Hors ligne

#2 Le 25/02/2019, à 21:39

xubu1957

Re : Accès ethernet ne fonctionne pas après reboot depuis Windows

Bonjour,

J'avais conservé cette réponse :

Le 10/01/2017, Bougron a écrit :

Bonjour.
(...)
- Désactiver le démarrage rapide de windows.    Sous windows
    powercfg   /hibernate off
-  Ne jamais stopper windows avec la fonctionnalité ARRETER mais toujours avec la fonctionnalité REDEMARRER lorsqu'on est susceptible de lancer ubuntu et d'utiliser des périphériques  utilisés par windows : Les partitions NTFS,  le WIFI   et probablement le bluetooth.
Ce  fonctionnement est lié au démarrage rapide de windows qui verrouille (via le bios) les périphériques afin d'être sur de les retrouver à l'identique lors de son démarrage  qui ne refait pas les séquences d'initialisation.
- De stopper windows avec ARRETER que lorsqu'on est absolument sur que le prochain démarrage qu'on choisira de faire sera windows.

(...)

_ _ _

Fournis les cartes réseaux :

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 26/02/2019, à 01:42

hoetre

Re : Accès ethernet ne fonctionne pas après reboot depuis Windows

Bonsoir,
Merci pour la réponse. C'est curieux par rapport au bloc cité, c'est le contraire que j'observe, à savoir que redémarrer => problème, tandis qu'arrêter => ok (mais je me trompe peut-être).

En tout cas pour les cartes réseaux, j'obtiens

00:19.0 Ethernet controller [0200]: Intel Corporation Ethernet Connection I217-LM [8086:153a] (rev 04)
	Subsystem: Dell Ethernet Connection I217-LM [1028:05bd]
	Kernel driver in use: e1000e
	Kernel modules: e1000e
00:1a.0 USB controller [0c03]: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB EHCI #2 [8086:8c2d] (rev 04)
--
03:00.0 Network controller [0280]: Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter [168c:0032] (rev 01)
	Subsystem: Dell Wireless 1506 WLAN Half Mini-Card [1028:0208]
	Kernel driver in use: ath9k
	Kernel modules: ath9k

Hors ligne

#4 Le 26/02/2019, à 08:16

xubu1957

Re : Accès ethernet ne fonctionne pas après reboot depuis Windows

Bonjour,

Pour cette carte :

Intel Corporation Ethernet Connection I217-LM

Tu as ce message > [Résolu] Ethernet non reconnu en dual boot


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 02/03/2019, à 15:11

hoetre

Re : Accès ethernet ne fonctionne pas après reboot depuis Windows

Salut,
merci beaucoup je vais lire ça (navré du délais de réponse, j'ai été un peu occupé ces derniers jours)

Hors ligne