Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2019, à 17:28

Starwolli

[Résolu]Comment installer la dernière version de codeblocks ?

Bonjour à tous ! smile

Je suis un utilisateur de Windows 10, étant un débutant dans le domaine du code, j'ai besoin de m’exercer en langage C. Cependant la "console" Windows, ou plutôt l'invite de commande ne gère pas les accents, hors j'en aurai besoin pour faire un programme propre et je me suis renseigner sur internet et vu que la console Linux gérait bien les accents. J'ai donc ouvert mon dual boot Linux-Windows et bien sur lancer Linux.
Maintenant voilà j'aimerai installer la dernière version de codeblocks la 17.12 mais la logithèque Ubuntu ne propose que la 16.01. J'ai bien sur essayer d'installer les paquets de la 17.12 mais je n'y comprend rien du tout trop d'archive, fin bref une horreur pour moi qui suis habitué à la facilité de Windows.

Voilà, j'aimerai juste avoir des conseils pour installer la dernière version.
Merci d'avance ! smile

Dernière modification par Starwolli (Le 27/02/2019, à 17:42)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2019, à 17:35

nam1962

Re : [Résolu]Comment installer la dernière version de codeblocks ?

Pourtant, Ubuntu est infiniment plus simple que W$ et en plus on sait ce qu'on fait.
Supprimer ton codeblocks :

sudo apt remove codeblocks

L'installer via flatpak (avantages : containeurisé et agnostique en terme de version/variante/distribution Linux) :

sudo apt install flatpak
sudo apt install gnome-software-plugin-flatpak
flatpak remote-add --if-not-exists flathub https://flathub.org/repo/flathub.flatpakrepo
flatpak install flathub org.codeblocks.codeblocks

Triple clique sur chaque ligne de commande pour la copier/coller dans le terminal.
Passe ensuite de temps en temps un :

flatpak update

Dernière modification par nam1962 (Le 27/02/2019, à 18:36)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 27/02/2019, à 17:37

Starwolli

Re : [Résolu]Comment installer la dernière version de codeblocks ?

Re,

Merci pour ta réponse !
Je viens de tester et ça à marché ! Merci beaucoup ! smile

Dernière modification par Starwolli (Le 27/02/2019, à 17:42)

Hors ligne