Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 23/03/2019, à 17:50

lynn

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

PPdM a écrit :

il n'y a que jour et nuit qui fonctionnent

Chez moi, les quatre modes fonctionnent.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#402 Le 23/03/2019, à 17:57

diesel

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

J'aime bien le nuageux, et la lune aussi.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#403 Le 23/03/2019, à 18:01

Coeur Noir

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Les 4 modes fonctionnent aussi chez moi, c'est sympa !
Plutôt qu'un fond complètement noir je verrais plutôt le Dark Aubergine #2C001E ou le Text Grey #111111.

Et j'aime beaucoup aussi le choix de chercher dans forum ou documentation, très bien ça !

Dernière modification par Coeur Noir (Le 23/03/2019, à 18:01)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#404 Le 23/03/2019, à 18:05

PPdM

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

ça fonctionne maintenant, j'aime bien le nuageux

Félicitations


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#405 Le 23/03/2019, à 18:13

lynn

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

La recherche sur la doc ou le forum me renvoie sur cette page

405 Not Allowed

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#406 Le 23/03/2019, à 18:41

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Merci alors, il y a donc des choix pour tous smile
@lynn, oui je n'ai pas accès à la base de données ou je ne sais pas comment faire pour procéder donc ça reste ainsi, puis si cette page est publiée l'administrateur en charge devra s'en occuper.
Edit : @Coeur Noir le fond nuit est désormais en #111111

Dernière modification par Toulibre (Le 23/03/2019, à 18:51)

#407 Le 23/03/2019, à 19:21

michcauch

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Bonsoir,
Très beau travail, quelque soit le type d'affichage c'est propre, lisible, agréable à regarder et à lire.

Une remarque : je trouve dommage qu'il faille "chercher" les variantes, mais c'est peut-être volontaire pour éviter que les nouveaux utilisateurs d'Ubuntu ne se perdent dans tous ces choix (clairement expliqués).
Sinon dans le texte de présentation, il manque une espace avant le ? (dans Vous êtes à la recherche d'une version particulière?) et il y en a une de trop avant le point final (en cliquant sur le lien des dépôts officiels ubuntu .)


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#408 Le 23/03/2019, à 19:37

bishop

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Chez moi les quatre versions sont opérationnelles.
Pour être à jour et que les modifications soient visibles il faut vider le cache du navigateur et rafraîchir la page.

Dernière modification par bishop (Le 23/03/2019, à 19:37)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#409 Le 23/03/2019, à 22:46

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Merci michcauch c'est corrigé,
bishop, me fais avoir à chaque modifs je crois que ça n'a pas fonctionné smile

Petite mise à jour sur l'image ubuntu party dans le menu de gauche et voilà

#410 Le 24/03/2019, à 15:56

QUIDAM-1

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

À l'attention de tous ceux qui réfléchissent à la refonte de la page d'accueil:
MERCI de penser aux papy et mamy qui ont besoin d'accéder à internet pour communiquer avec leurs proches, voir leur compte bancaire, faire des démarches administratives.... etc, mais qui n'ont pas le niveau pour comprendre les mots techniques des informaticiens (et ont dépassé l'âge d'apprendre).
Pensez à faciliter la transition informatique pour les 70-90 ans (pour certains, ils font encore partie de la société!)
Un seul conseil : SVP, simplement, imaginez-vous dans 20 ans! Vous aussi vous serez HS, hélas.

Hors ligne

#411 Le 24/03/2019, à 16:08

diesel

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

QUIDAM-1 a écrit :

À l'attention de tous ceux qui réfléchissent à la refonte de la page d'accueil:
MERCI de penser aux papy et mamy qui ont besoin d'accéder à internet pour communiquer avec leurs proches, voir leur compte bancaire, faire des démarches administratives.... etc, mais qui n'ont pas le niveau pour comprendre les mots techniques des informaticiens (et ont dépassé l'âge d'apprendre).
Pensez à faciliter la transition informatique pour les 70-90 ans (pour certains, ils font encore partie de la société!)
Un seul conseil : SVP, simplement, imaginez-vous dans 20 ans! Vous aussi vous serez HS, hélas.

Ben..., les papys et mamies qui vont sur internet pour "communiquer avec leurs proches, voir leur compte bancaire, faire des démarches administratives..." n'ont pas de raison d'aller sur la page d'accueil de ubuntu-fr.org.

Quand on décide d'aller sur un site technique, il faut s'attendre à ce que ça parle "un peu" technique et pas seulement discussion de café du commerce.

Tu ne serais pas un peu hors sujet, là ?

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#412 Le 24/03/2019, à 16:34

QUIDAM-1

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

diesel83140 a écrit :

Ben..., les papys et mamies qui vont sur internet pour "communiquer avec leurs proches, voir leur compte bancaire, faire des démarches administratives..." n'ont pas de raison d'aller sur la page d'accueil de ubuntu-fr.org.
Quand on décide d'aller sur un site technique, il faut s'attendre à ce que ça parle "un peu" technique et pas seulement discussion de café du commerce. Tu ne serais pas un peu hors sujet, là ?

Le berger répond à la bergère:
Certes, les papy-mamy n'ont pas à demander qu'on leur serve la soupe (tant qu'ils ne sont pas en EPAHD smile ) mais on peut aussi imaginer qu'il est possible de prendre en compte leurs attentes et leurs contraintes (ils sont nés avant LINUX). Ils sont "hors course" mais pas "hors sujet".
Merci de ne pas les éliminer d'un revers de main...par exemple si on leur interdit même la page d'accueil.....( marquise, si mon visage a quelques traits un peu vieux, souvenez-vous qu'à mon âge vous ne vaudrez guère mieux )
Que dirait-on d'un forum de cuisine qui n'utiliserait que les termes techniques des cuisiniers? Ça rebuterait beaucoup de gens désirant préparer simplement un bon repas ! NON? yikes

Dernière modification par QUIDAM-1 (Le 24/03/2019, à 16:37)

Hors ligne

#413 Le 24/03/2019, à 17:28

diesel

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Vois pas le rapport.

1) Je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement technique sur la page d'accueil proposée par Toulibre.

2) Je suis né bien avant Linux et ça ne m’empêche pas de faire plus que : "communiquer avec leurs proches, voir leur compte bancaire, faire des démarches administratives...". C'est quoi ces manières de prendre les seniors pour des incapables !

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#414 Le 24/03/2019, à 17:35

PPdM

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Ça dépend de ce qu'il appelle papy, parce que je connais un tas de gamins a qui il faut tout apprendre de la technique.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#415 Le 24/03/2019, à 18:01

diesel

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

PPdM a écrit :

Ça dépend de ce qu'il appelle papy, parce que je connais un tas de gamins a qui il faut tout apprendre de la technique.

Aussi !

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#416 Le 24/03/2019, à 18:33

Coeur Noir

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

@QUIDAM-1 C'est quoi être accessible, compréhensible ?

Pendant des années les gens ont acheté des ordis avec un système préinstallé, sans information préalable, pour souvent mal s'en servir, croyant qu'on ordi est une machine magique qui sait tout faire, renforcés dans cette croyance par un discours marketing trompeur, et encore accentué aujourd'hui via IA, machine learning et assistants personnels « prédictifs » style siri, ok google, alexa…

Bah non c'est pas magique, c'est une machine, faut apprendre à s'en servir quel que soit l'âge ou l'origine socio-culturelle de la personne. Ici au moins on a la politesse de fournir des infos « éclairantes » pas mensongères : utiliser un ordi n'a rien de naturel ou d'instinctif, c'est un exercice permanent et complexe de lecture et de compréhension. Et complexe ne signifie pas compliqué mais riche ou dense.

Celui qui va sur une site de cuisine - j'en suis - se doute bien qu'il lui faudra se procurer des ingrédients, des ustensiles, connaître le fonctionnement de son four ou de son robot multi-fonctions et faire la vaisselle ensuite…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#417 Le 24/03/2019, à 18:45

nam1962

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

@Coeur Noir, oublie : c'est juste un raleux qui s'excite par moments sans contribuer, ça dure depuis des années avec la même remarque sur des fils sans rapport...

Dans mes convertis, j'ai des octos et un grand nona (96 quand même) : ils savent lire et ça les amuse. Et au pire si ils ne pigent pas, ils demandent (ils savent aussi, curieux, non ?)

@Toulibre : que donnerait un extrait limité à 3 lignes pour les variantes ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#418 Le 24/03/2019, à 19:41

Coeur Noir

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Ok, nam ;-)

On a déjà évoqué que les textes de présentation des variantes sont un peu longs et redondants.

Serait-il aussi plus pertinent de mettre le bloc « variantes » avant le bloc « Ubuntu un système leader en tout point » ?

TouT point et non touS pointS, d'ailleurs.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#419 Le 24/03/2019, à 20:04

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Bonjour , merci pour les remarques "tout point" corrigé
Je pense que la structure est à peu près ok sans intervertir les paragraphes,
J'ai bossé sur le slider, malheureusement pas encore au point pour aujourd'hui, j'en ai un fonctionnel mais pas responsive alors zut ..
Dommage il est sans java, c'est d'ailleurs ce que je recherche essentiellement.
Sinon les jeunes les vieux .. c'est relativement accessible et il faut se donner un minimum de peine à comprendre lorsqu'on veut changer un système non ? Ce n'est pas rien non plus
C'est comme si je souhaitais déménager et que j'espérais que les meubles allaient se déplacer tout seuls et l'administration suivre avec les nouvelles clés, bah ..

#420 Le 24/03/2019, à 20:06

ldnpub

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Je vois que ca avance bien.
Continue comme ca @toulibre, ton travail est grandement apprécié smile


UBUNTU sur eeePc 1000H
Version 9.04 (JAUNTY)
Noyeau Linux 2.6.28-11-generic
Mais ça c'etait avant... https://launchpad.net/~ldnpub

Hors ligne

#421 Le 24/03/2019, à 20:52

Coeur Noir

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

slider → https://codepen.io/sarat1669/pen/bpzgGg ?

Plusieurs exemples sur https://speckyboy.com/open-source-carousel-sliders-css/

et ça aussi https://stackoverflow.com/questions/346 … dio-inputs

Dernière modification par Coeur Noir (Le 24/03/2019, à 20:55)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#422 Le 24/03/2019, à 21:40

melixgaro

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Bravo pour les améliorations en continu !

Je vais faire le chiant de service en suggérant de remplacer 'Leader' par 'à la pointe' (et d'enlever 'en tout point'), histoire d'avoir un français meilleur.

Je ne comprends toujours pas la présence des liens (et leur choix, pourquoi ceux-là, pourquoi pas d'autres ?) vers des sites tiers dans le menu (zdnet, dolys, indeed, notamment). Pourquoi ne pas prevoir une entrée dans le menu du style 'Liens utiles' qui mène vers une page listant ce genre de sites tiers ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#423 Le 24/03/2019, à 22:03

nam1962

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

@melixgaro : si on se penche"ce genre de site" (dont du Creative Commons), il va falloir se pencher sur les liens vers une société commerciale qui ne mentionne pas GNU/Linux sur sa home, ni sur la home de sa distribution (et qui se tamponne des home pages de ses groupies) tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#424 Le 24/03/2019, à 22:21

melixgaro

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

à nam, on est d'accord alors !


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#425 Le 25/03/2019, à 00:04

L'Africain

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

C'est où la page maintenant? Sur github on ne peut pas visualiser.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne