Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 05/03/2019, à 22:51

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

@L'africain , 1er Paragraphe , 1ère vue :

Rapide et séduisant , Ubuntu est un système d'exploitation intuitif et sécurisé , idéal pour les ordinateurs de bureau , les serveurs , les netbooks et les ordinateurs portables . Ubuntu est libre , gratuit , sans virus et est composé de logiciels qui le sont également . Il est conseillé de prendre connaissance du guide du débutant et de parcourir la documentation .

Edit: Mise en place de la barre de recherche sous le logo , semble que je prends goût au html5

Dernière modification par Toulibre (Le 05/03/2019, à 23:31)

#127 Le 05/03/2019, à 23:31

Coeur Noir

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

amgie a écrit :

@Toulibre : je pense qu'il faudrait changer l'icône "hamburger" de menu par "Menu" en toutes lettres.
Tout le monde n'est pas forcément familier avec cette icône (on parle au grand public).

…bof : ça devient un basique d'Ubuntu depuis qu'il est revenu à Gnome + ça devient banal sur de nombreux sites web / web sur mobile / appli's mobiles.
Et un des buts c'est justement que ça soit bien lisible sur mobile ( internet est désormais majoritairement vu à travers autre chose qu'un ordinateur de bureau - dans le cas d'un site d'entraide informatique c'est sans doute encore l'ordi qui l'emporte, les admin's du site ont fort probablement accès à cette statistique ).

Je ne suis ( vraiment ) pas spécialement fan de gnome ou du hamburger menu mais c'est un élément de langage de plus en plus commun, ne soyons pas passéistes…

Et encore une fois, grand public ne signifie ni inculte ni archaïque ou indécrottable : si l'icône hamburger est toujours au même endroit, elle devrait faire sens. Un compromis : en full screen desktop, l'icône + le mot menu ( quand le menu n'est pas affiché ) ?

Les visuels Zdnet, agenda et ubuntu blog me paraissent trop gros ( sur desktop ).

Dernière modification par Coeur Noir (Le 05/03/2019, à 23:36)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#128 Le 06/03/2019, à 00:10

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

je passe vite fait. Bon taf toulibre smile
Comme ça déjà été proposé, peut-être qu'au lieu d'une image en tête on peut avoir un carroussel avec quelques screen (bureau, quelques fenêtre ouvertes, la musique...) comme à l'installation (on doit d'ailleurs pouvoir le trouver ça dans un live?...)
Sinon sur portable avec dolphin browser petit souci de taille de titre ans le menu burger
1551823594.png

Edit : 5.5" 1080x1920

Dernière modification par fabux (Le 06/03/2019, à 00:15)

Hors ligne

#129 Le 06/03/2019, à 00:59

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Hello , merci smile

Oups , l'image en tête faisait 1380 de large , j'ai réduit sa taille ça doit être ok maintenant , donc t'imagines un carroussel ...
je tourne avec Lubuntu si quelqu'un avec Ubuntu 18.10 veut bien me faire quelques jolis screens je peux éventuellement les assembler genre 4 en 1 (ça risque de faire petit) ou un seul screen avec des jolies fenêtres ouvertes (pas trouvé sur le net)

Edit : ou bien une video de présentation !

Dernière modification par Toulibre (Le 06/03/2019, à 01:06)

#130 Le 06/03/2019, à 02:14

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

@Coeur Noir , j'avais pas vu ton commentaire .. bizarre ..
Vais regarder ce que tu proposes pour le menu , pas trouvé aujourd'hui mais doit être faisable et entre nous le grand public ... rien que sur FB sont habitués depuis longtemps à tous ces petits boutons ou icônes en veux tu en voilà , c'est d'un commun .

@fabux , je réponds en live du smartphone , ça passe maintenant , je te conseille "via" comme navigateur à tester

#131 Le 06/03/2019, à 10:12

L'Africain

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Si possible eviter la vidéo, c'est très pénalisant pour ceux qui ont un accès mauvais à internet (eh oui ça existe encore sur au moins 50 % de la planète wink ).


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#132 Le 06/03/2019, à 10:18

rogn...

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

L'Africain a écrit :

Si possible eviter la vidéo, c'est très pénalisant pour ceux qui ont un accès mauvais à internet (eh oui ça existe encore sur au moins 50 % de la planète wink ).

Ou avoir des vidéos mais surtout pas d' autoplay mad (heureusement que l'on peut configurer l'autoplay sur le navigateur).

#133 Le 06/03/2019, à 10:22

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Quand je dis caroussel je me suis mal exprimé. Même si ça peuT être joli, c'est amha un peu usine. Juste des slides d'ubuntu "standard" comme ceux qui sont présenté à l'installation. Même pas forcément automatique (souvent on voit des petits ronds en dessous pour passer d'une image à la suivante)
Après c'est juste une idée. C'est bien comme ça
Et sinon je ne vois toujours pas le logo après le titre dans le burger. D'ailleurs je ne vois pas de différence (et mon cache est bien vidé wink )

Hors ligne

#134 Le 06/03/2019, à 10:22

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

+ 1 pour pas de vidéos.

Hors ligne

#135 Le 06/03/2019, à 10:33

L'Africain

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

C'était la même idée que fabux, pour le caroussel, celle des slides comme durant l'installation. Voir ceux même de l'installation pourquoi pas? Ça devrait se récuperer quelque part...


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#136 Le 06/03/2019, à 11:36

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Bonjour , ok pas de vidéo ,

Je vois pour le slider , un truc pas automatique , ça agresse le visiteur en tout cas moi oui .

@fabux , hier "Mise en place de la barre de recherche sous le logo" , alors je le mets de quel côté ce logo ? Regardez pas les couleurs , je l'ai mis des deux côtés en provisoire , faut faire un choix .

#137 Le 06/03/2019, à 13:20

melixgaro

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

*carrousel* qui rime avec zèle
Je me fais aussi avoir big_smile


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#138 Le 06/03/2019, à 17:26

Coeur Noir

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

…qui rime avec poivre et sel…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#139 Le 06/03/2019, à 17:26

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

J'en ai trouvé un ici  , la demo :
https://tympanus.net/Development/Slicebox/
Puis le code sur GitHub :
https://github.com/codrops/Slicebox

Pas encore sur la page , c'est la galère pour l'insérer hmm , super effet , si je n'y arrive pas le dossier suivra pour quelqu'un de plus calé que moi

Page-d'accueil-ubuntu-test

Edit : Oups , la ritournelle !

Dernière modification par Toulibre (Le 06/03/2019, à 17:30)

#140 Le 06/03/2019, à 17:35

Coeur Noir

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Je disais donc la taille des visuels dans le menu ( zdnet, agenda, etc… ) me paraît démesurée :
accueil-refonte.png
ils sont plus grands que les visuels dans la page principale.

Et c'est par où et non par ou ;-)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#141 Le 06/03/2019, à 17:46

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

aaaa ... l'accent à encore disparu lors du transfert smile , considère comme corrigé
Je vais faire le tour du CSS pour les images du menu

#142 Le 06/03/2019, à 18:02

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

@Coeur Noir , qu'en penses tu maintenant ? "la taille des images du menu"

Page-d'accueil-ubuntu-test

Edit : J'ai accéléré la vitesse d'ouverture et de fermeture du menu

Dernière modification par Toulibre (Le 06/03/2019, à 18:11)

#143 Le 06/03/2019, à 18:10

L'Africain

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Moi je trouve bien, mais les autres saveurs pouvaient rester plus grande. Au fait pourquoi on a ubuntu-fr deux fois, c'est juste pour les tests?


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#144 Le 06/03/2019, à 18:13

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

@L'Africain , les images sur la page sont à 100% et plus grand ben je ne responsive de rien
Oui , lequel je laisse ? J'aime bien le logo à gauche c'est plus proche de la Doc plutôt qu'à droite

Dernière modification par Toulibre (Le 06/03/2019, à 18:14)

#145 Le 06/03/2019, à 19:06

melixgaro

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Coeur Noir a écrit :

…qui rime avec poivre et sel…

pas d'après, Larousse mais wiktionary donne les deux phonies. Find du HS wink


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#146 Le 06/03/2019, à 19:19

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Connaissez vous un programme similaire (hors ligne) qui afficherait les erreurs de frappe ?

2019-03-06-18-16-06-228238-Sans-titre.png

#147 Le 06/03/2019, à 19:41

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

J'ai désossé le slider de toutes ses fioritures inutiles afin de pouvoir inclure le code oui mais lequel dans le html , verrait ça plutôt demain

2019-03-06-18-36-05-231878-Sans-titre.png

#148 Le 06/03/2019, à 21:15

L'Africain

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Pour la taille des versions avant elles étaient plus grande c'est ça qui est bizarre. Ça remplissait mieux la page.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#149 Le 06/03/2019, à 21:29

krodelabestiole

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Toulibre a écrit :

Connaissez vous un programme similaire (hors ligne) qui afficherait les erreurs de frappe ?

ça s'appelle un IDE.
je te conseille vscode https://doc.ubuntu-fr.org/visual_studio_code
c'est développé par microsoft mais c'est libre et ça tourne sous linux.

Hors ligne

#150 Le 06/03/2019, à 21:35

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

@L'Africain , Effectivement , cet aprem j'ai réduit en taille par Gimp et pour le web , c'était un peu lourd aussi

@krodelabestiole , merci c'est cool , je vais voir ça , dis donc ça en fait des choses à voir ... smile Je suis pas retourné du côté launchpad aujourd'hui , hier c'était ahurissant ! Oui alors il faut installer ça puis pour que ça fonctionne il faut installer ça mais si t'as pas installé ça ...