Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 06/03/2019, à 21:41

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Je repasse encore vite fait pour le titre dans le burger : sur Pc (firefox 1920x1080 écran 14") ça donne comme sur portable
1551899523.png
Il manque un bout du titre

Sinon je trouve ça bien vide en haut (en tête le bienvenue petit tout seul, le burger loin du reste...) ça manque de pep's mais je ne saurais dire quoi. J'aurais dû faire un screen quand il y avait le circle of friend à droite. Après j'ai peut-être zappé une info (j'ai pas tout relu)
1551900995.png

Par contre bien vu la couleur de fond violine rosatre.

Bon j'ai découvert que le screen pointait sur le download ubuntu.com mais c'est peut-être normal. C'est ce qu'il se passe quand on clic sur télécharger depuis l'accueil actuel. J'ouvre un fil

Hors ligne

#152 Le 06/03/2019, à 22:01

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

J'ai fini par trouver pour le titre dans le burger : si je dézoome à 90% je vois tout.
Par contre dans ce cas si je veux scroller dans le menu, la page scroll avec.
Contrairement à 100% où je peux scroller uniquement dans le menu. J'y ai alors un ascenceur ( et en fait c'est lui qui cache la fin du titre dans le burger)
Pour résumer
* = ou > à 100% 2 ascenceur : 1 dans le menu, 1 pour la page
* < à 100% 1 ascenceur pour la page et le menu fait parti de la page

Hors ligne

#153 Le 06/03/2019, à 22:03

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

@fabux , salut salut , bon ben c'est résolu avec un bon gros Bienvenue (pour le moment) , de toute façon il fallait un <h1> pour le SEO , ça passe mieux on dirait sur les redimensionnements au clic , je remettrais le logo à droite en test demain toute la journée .
Sur toute la page les screens vont vers les sites officiels au téléchargement , les "plus d'informations" sur la Doc respective .
Merci pour le compliment  smile

#154 Le 06/03/2019, à 22:23

Coeur Noir

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Pour le carrousel-ou-poivre, si l'idée est retenue, j'imaginais plutôt genre ça, surtout pas d'effet 3D, un truc relativement simple ( dont il faudrait changer le contenu de temps à autre donc prévoir que ça soit facilement faisable pour les admin's )

C'est mieux pour la taille des visuels dans le menu - maintenant par contre l'effet de zoom perd les coins arrondis ( se voit sur ubuntu blog )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#155 Le 06/03/2019, à 23:35

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

@Coeur Noir , le code est simple ,changer le chemin de l'image simplement , c'est la mise en place qui l'est, js,css,links html, images.
C'est fait mais je n'ai pas trouvé comment bien placer le dernier code pour l'apparition .
Je verrais pour un autre éventuellement.
Vu pour Ubuntu logo et le coin arrondi , à peaufiner si possible.
Edit : je le mettrais en transparence comme les autres ça va le faire .

Dernière modification par Toulibre (Le 06/03/2019, à 23:42)

#156 Le 07/03/2019, à 00:35

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Toulibre tu peux ajouter dans ta signature un lien vers ta page accueil avec un petit commentaire.
Et sur ta page accueil tu mets un lien ici (tu le virera avant tranfert)

Rien à voir. Je vois mal comment différencier les 2 zozios twitter correspondant au planet et à l'asso.
Après je ne suis pas utilisateur. Si ça gène pas les habitué je n'ai rien dit. Mais sans clic maintien ou survoler (sur phone j'ai du mal à survoler) j'ai cru à un loupé graphique

Hors ligne

#157 Le 07/03/2019, à 08:57

L'Africain

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Toulibre a écrit :

Effectivement , cet aprem j'ai réduit en taille par Gimp et pour le web , c'était un peu lourd aussi

Oui mais là je trouve que c'est vraiment petit, on ne voit quasi que le fond d'écran.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#158 Le 07/03/2019, à 11:06

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Bonjour ,

@Coeur Noir , Ubuntu Blog en transparence ça va mieux .
@fabux , pour les logos sociaux je ne sais pas trop quoi dire .. , le logo du titre dans le menu est réduit maintenant et j'ai mis le lien vers le site test dans ma signature .
@LAfricain , peux tu s'il te plaît appuyer ton commentaire avec une capture d'écran ?
2019-03-07-09-39-23-639495-Sans-titre.png

ps : il y a les deux logos en test toute la journée (la couleur de ceux-ci n'est qu'un détail)

Dernière modification par Toulibre (Le 07/03/2019, à 11:07)

#159 Le 07/03/2019, à 11:29

NicoApi73

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Salut Toulibre,

Je suis avec plaisir ton travail et ta motivation. Je suis côté technique, pas du tout dans le design. Ma contribution :
- Dans la description des variantes je suggère de mettre quelques mots supplémentaires concernant leurs spécificités :
* Ubuntu : basé sur gnome
* Ubuntu server : pas d'interface graphique
* Xubuntu : basé sur le bureau XFCE (tu l'as déjà précisé pour Lubuntu et Kubuntu). De même Xubuntu est léger (moins que Lubuntu mais plus qu'Ubuntu)
* La référence au gestionnaire de fenêtre / Gestionnaire de session graphique pourrait être un plus, ayant déjà vu des PC qui ne supportait pas GDM et pour lesquels on pouvait utiliser LightDM
* Les captures d'écran pour certaines variantes (ou toutes?) ne sont pas les bureaux standards
* La personnalisation n'est peut être pas assez mise en avant, pour Xubuntu en tout cas puisque XFCE est très personnalisable
- La référence "Sans virus" n'est pas exacte. Par contre il est clair que ce système d'exploitation est moins exposé pour Monsieur tout le monde, de part sa conception, de part sa distribution et son mode de développement

Hors ligne

#160 Le 07/03/2019, à 12:07

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

@NicoApi73 , hello et merci beaucoup , oui le design et l'éditorial .. entre les goûts et les couleurs ça se peaufine à plusieurs .. pour les captures d'écrans les admins veilleront à les changer éventuellement , tiens je viens de changer le premier concernant Ubuntu , c'est l'actuel du site Anglais Officiel .
c'est le côté tech qui pêche un peu vu que je suis en apprentissage , je dois en être au grade "Tanche 1ère étoile" donc là aussi les conseils sont bienvenus . Je prends note de ce que tu as écrit mais penses qu'il y a le bouton "plus d'informations" qui dirige vers la Doc et les détails .

mad  J'ai fait un horrible oubli que je viens d'ajouter , "Almanet de Dolys" dans le menu burger , mille excuses @Nam

#161 Le 07/03/2019, à 12:39

melixgaro

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Toulibre a écrit :

mad  J'ai fait un horrible oubli que je viens d'ajouter , "Almanet de Dolys" dans le menu burger , mille excuses @Nam

je pense que tu joues avec le feu, là big_smile

Sinon, beau boulot !


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#162 Le 07/03/2019, à 13:51

L'Africain

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

A pour les images là ça me semble bon! Super!

Fabux a écrit :

Après je ne suis pas utilisateur. Si ça gène pas les habitué je n'ai rien dit. Mais sans clic maintien ou survoler (sur phone j'ai du mal à survoler) j'ai cru à un loupé graphique

Même impression.

NicoApi73 a écrit :

- La référence "Sans virus" n'est pas exacte. Par contre il est clair que ce système d'exploitation est moins exposé pour Monsieur tout le monde, de part sa conception, de part sa distribution et son mode de développement

Oui c'est vrai, mais ce n'est pas le lieu pour expliquer cela (on peut toujours mettre un lien vers la page de doc qui en traite). Surtout qu'objectivement qui parmi nous a déjà eu un virus sur son Ubuntu?


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#163 Le 07/03/2019, à 15:35

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

@L'Africain , merci , ok super alors pour les images - Non pas de virus ni d'Anti-virus à ce jour .

J'arrête pour le carroussel , tout est ok mais ça s'affiche sur la longueur de la page et non dans un cadre dédié , je mérite sûrement un <span></span><q><q>

#164 Le 07/03/2019, à 15:52

ldnpub

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

@Toulibre, ça avance et ca fait plaisir. wink

Nous avons mis en place une "charte" graphique pour la documentation https://doc.ubuntu-fr.org/ notamment pour les icônes utilisés.
L'idée étant d'avoir un maximum de cohérence entre les différentes pages d'accueil pour ce rapprocher de celle de la doc smile

Exemple: la transition est bonne entre la couleur de ton bandeau et la couleur utilisée pour la doc.

Tu peux également reprendre le pied de page smile


UBUNTU sur eeePc 1000H
Version 9.04 (JAUNTY)
Noyeau Linux 2.6.28-11-generic
Mais ça c'etait avant... https://launchpad.net/~ldnpub

Hors ligne

#165 Le 07/03/2019, à 16:26

L'Africain

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

[HS] @ldnpub Pourrais-tu te présenter, car je suis curieux de savoir qui tu es par rapport à l'association. Je suis content de voir ton implication pour ce projet. Nous les admins de la doc on a parfois du mal à entrer en contact avec la web team pour un certains nombre de "projets", de "demandes", on serait content d'avoir un contact un peu plus réactif.
Tu peux m'envoyer un mail privé si tu préfères, ou écrire sur la liste des admins de la doc. Merci en tout cas!

Dernière modification par L'Africain (Le 07/03/2019, à 21:30)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#166 Le 07/03/2019, à 21:04

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

[HS Aussi]

L'Africain a écrit :

[HS] @ldnpub Pourrais-tu te présenter, ....

lol lol lol Je me posais la même question surtout après le "Nous avons mis en place une "charte" graphique pour la documentation". Je ne me rappel pas que tu sois intervenu pour nous rappeler ça. Ce n'est pas une attaque hein wink
C'est juste que ni ton nom ni ton aka ne me dise rien. Ou alors tu as changé de pseudo ? Si ça se trouve je t'ai même serré la paluche à l'ubuntu party fin 2017 (le lendemain de métallica au POPB pardon à l'AHAB cool)
Comme le propose L'africain n'hésite pas à venir te présenter sur la liste admin doc car il y a malheureusement un fossé entre les entités forum/doc/asso, qui avec ton aide peut en effet peut-être se réduire smile
Après tu peux évidemment le faire ici.
[/HS]

@Toulibre : il y a moyen de réduire l'espace vide sur le titre ? Je trouve qu'il y a trop de distance entre le burger(trop petit AMHA) et le titre Ubuntu. En gros aligner le burger le ubuntu-fr et les rézos (ou pas pour ce dernier point mais ils pourraient aussi être un chouille plus gros)
Par contre, bien le remplacement du bienvenue wink par contre peut-être mettre le ubuntu en orange plutôt que blanc, là je le vois mal.
J'ai fais à l'arrache mais pour mieux exprimer ce que j'imagine (je n'impose pas je propose ;-) )
1551985373.png

Enfin autre chose mais ce n'est peut-être que moi : mettre une taille supérieure pour le texte, je trouve ça trop petit

Dernière modification par fabux (Le 07/03/2019, à 21:05)

Hors ligne

#167 Le 07/03/2019, à 21:23

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

@ldnpub , tu as tout à fait raison au sujet du rapprochement entre Accueil et Doc , aujourd'hui j'ai réajusté les couleurs pour de bon cette fois-ci (viens juste de finir) et édité un nouveau Logo qui j'espère plaira à tout le monde .

@fabux , je vois demain ce que je peux faire pour cet espace vide et la taille du texte .

@krodelabestiole , vraiment merci pour l'IDE , j'ai enfin pu voir les couleurs à côté du code plutôt que de jongler avec l'éditeur Leafpad et un site internet qui indique les couleurs html .

Edit : Je peaufinerais également encore un poil les couleurs

Dernière modification par Toulibre (Le 07/03/2019, à 22:08)

#168 Le 08/03/2019, à 10:15

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Voilà , vu que sur pc 2 Logos côte à côte ça passe pas vraiment bien et si j'enlève celui de droite il n'apparaît plus sur smartphone  j'ai donc procédé autrement .
La Police est légèrement plus grande aussi et j'ai rétabli le fond blanc qui colle à la Doc .

#169 Le 08/03/2019, à 10:44

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Salut smile

La police est plus grande ? Je ne vois pas le différence big_smile
Tu as remis le bienvenue pour régler cette histoire de logo ? Tu l'as déplacé dans le screen c'est ça ? En fait tu peux peut-être faire l'inverse : Bienvenue dans le screen et Ubuntu en tête
Après c'est facile de demander mais tu es un peu seul au commande et tu as fais un taf remarquable déjà wink Tu as eu un peu des retours sur LP ? ( peut-être que Kro le fait déjà d'ailleurs). Tout ça pour dire ne te décourage pas : un défilé de screenshots au lieu d'une image clicable j'aimerais bien mais s'il n'y a pas ce n'est pas grave.
Il ne faut pas oublier qu'on est beaucoup dans la bricole de bénévoles qui font ce qu'ils peuvent wink

Pour le fond blanc, c'est peut-être à la doc de s'adapter et passer au "rose" que tu avais mis wink
Tu avais pris quoi comme code html pour cette couleur ? Si j'ai le temps je testerai chez moi et commiterai sur LP si ça le fait wink

Hors ligne

#170 Le 08/03/2019, à 10:47

L'Africain

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

fabux a écrit :

Pour le fond blanc, c'est peut-être à la doc de s'adapter et passer au "rose" que tu avais mis wink

Oui je suis de cet avis... Chose que l'on pourrait proposer rapidement et du coup merger les autres commit wink


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#171 Le 08/03/2019, à 10:56

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

C'est dans la charte des couleurs Ubuntu , la couleur aubergine , l'avant dernière la plus claire , désolé je suis à l'extérieur avec le tél .
Pour le logo vraiment ça le fait pas les 2 à côté (celui dans le menu et l'autre juste à droite du burger) Bienvenue colle mieux, c'est agréable et moins répétitif au regard .
LP ? Quel est ce diminutif ?

#172 Le 08/03/2019, à 11:06

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Couleur : je dois l'avoir dans mon css local. Je trouverais wink
Logo : Tu ne peux pas le décaller un peu ? Ou alors une autre typo ? Je sais pas il y a un truc qui me gène mais je n'arrive pas à trouver quoi.
Mais c'est peut-être juste tout cette espace vide entre le burger (trop petit à mon gout sur PC) et le bienvenue.

LP = Launchpad wink

Hors ligne

#173 Le 08/03/2019, à 11:26

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Ok , merci ça paraît tellement évident une fois dit (LP=Launchpad)
Le code couleur est : #EADDE9 , je viens de le remettre
Logo , j'ai testé dans tous les sens pour le placer ailleurs mais sur smartphone la 1ère chose que l'on voit avant le descriptif c'est le screen donc je l'ai inclut dedans.
Suis revenu vite fait mais je suis absent pour un chtit moment aujourd'hui

#174 Le 08/03/2019, à 11:27

L'Africain

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Fabux a écrit :

Mais c'est peut-être juste tout cette espace vide entre le burger (trop petit à mon gout sur PC) et le bienvenue.

Ah oui là je vois! Je suis assez d'accord. Aligner par exemple le bienvenue après le burger. Reste aussi la question du tweet en double.
Dans une autre version il y a avait les logos dans les losanges en aubergine je trouvais ça sympa.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#175 Le 08/03/2019, à 11:32

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Toulibre a écrit :

...
Suis revenu vite fait mais je suis absent pour un chtit moment aujourd'hui

Quoi ? Tu t'absente ? C'est inadmissible ! lol lol lol
Merci pour ta réactivité en tout cas wink

Hors ligne