Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2005, à 17:57

( Tchey )

Nouvel utilisateur, avec le même visuel ?

Bonjour,

Je voudrais créer un nouvel utilisateur (actuellement y'a juste l'utilisateur principal, moi) pour ma compagne, tout en gardant les mêmes configurations visuelles (résolution, fond d'écran, icones, menu...), et une partie du /home aussi.

Pour le moment j'ai crée le nouvel utilisateur avec des droits limités pour pas qu'elle fasse de bêtise au niveau du système. Ensuite je vais chez moi et je fais dans un terminal "gksudo nautilus" pour avoir accès à tout, et là je coince. Est-ce qu'en simplement copié/ collé les fichiers ça marche ? Quels fichiers je dois prendre ?


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#2 Le 04/12/2005, à 18:11

keyes

Re : Nouvel utilisateur, avec le même visuel ?

wep

cp -R ~moi/.* ~macopine/

et elle héritera de tout tes réglages.

Hors ligne

#3 Le 04/12/2005, à 18:36

( Tchey )

Re : Nouvel utilisateur, avec le même visuel ?

Merci,

Hum, ça m'a fait une grosse *ouille sur l'utilisateur "macopine", du coup je l'ai supprimé.
(Oui j'ai bien compris que je dois remplacer "moi" et "macopine" par les vrais noms de compte tongue )

Aussi, je ne veux pas tout copier le /home, juste une partie.


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne