Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2019, à 19:17

AbuZayd

[Résolu]Différence raccourcis touche compose KDE/GTK

Salut,

J'utilise la touche compose pour entrer certains caractères spéciaux (ā, ṣ, etc.) Dans les programmes utilisant GTK, les raccourcis avec la touche compose donnent les résultats escomptés (compose - a: ā, compose ! s: ṣ), mais pas dans les programmes KDE (kile, kate, okular, dolphin, etc.) (j'obtiens ª et §, avec les raccourcis précédents, respectivement).
Comment puis-je modifier ce comportement pour avoir les mêmes raccourcis dans les programmes KDE que GTK?

Je suis sous Kubuntu 18.04.2 LTS

Merci d'avance

Dernière modification par AbuZayd (Le 28/02/2019, à 06:18)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2019, à 20:09

Alex10336

Re : [Résolu]Différence raccourcis touche compose KDE/GTK

Plop,

Perso j'ai le même comportement dans firefox et kate pour tes deux exemples.
Clavier "Generic 101 key PC", disposition "fr", compose sur Ctrl droit.

Dernière modification par Alex10336 (Le 27/02/2019, à 20:11)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#3 Le 27/02/2019, à 22:08

bruno

Re : [Résolu]Différence raccourcis touche compose KDE/GTK

Dans configuration du système > Périphériques d'entrée > Clavier > onglet « Avancé » > Position de la touche Compose (position of compose key) : choisir la touche qui te convient (Right Win par exemple).

Hors ligne

#4 Le 28/02/2019, à 06:16

AbuZayd

Re : [Résolu]Différence raccourcis touche compose KDE/GTK

En fait, j'avais aussi le même comportement jusque récemment.
Je suppose qu'une mise à jour logicielle a du causer ça (mais je ne sais pas lequel, c'est surtout ça qui m'embête).
J'ai trouvé un moyen de rétablir la situation précédente: en commentant les lignes:
#<dead_circumflex> <Multi_key> <underscore> <a>     : "ª"   ordfeminine # FEMININE ORDINAL INDICATOR
#<Multi_key> <asciicircum> <underscore> <a>     : "ª"   ordfeminine # FEMININE ORDINAL INDICATOR
#<dead_circumflex> <Multi_key> <underbar> <a>     : "ª"   ordfeminine # FEMININE ORDINAL INDICATOR
#<Multi_key> <asciicircum> <underbar> <a>     : "ª"   ordfeminine # FEMININE ORDINAL INDICATOR

(du fichier /usr/share/X11/locale/en_US.UTF-8/Compose)

dont je ne me sers pas, et qui, de toutes façons n'auraient pas du répondre à la commande que j'entrais (<Multi_key> <underscore> a).

Bref, c'est réglé après déconnexion/reconnexion, merci pour vos réponses.

Dernière modification par AbuZayd (Le 28/02/2019, à 06:17)

Hors ligne