Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2005, à 18:59

All My Family Is MUSIC

Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Incroyable !
Comment wanadoo peut encore attirer des clients avec le service pitoyable qu'il offre?

Je me suis demandé l'autre jour comment c'était possible qu'il y est des pigeons autres que moi soient capablent de payer jusqu'a 30euros par mois pour une conexion 512 ? Est-ce qu'il existe réelement des gens plus à l'ouest que moi pour pas réaliser l'arnaque de wanadoo ?
Comment est-ce possible qu'avec la concurence actuelle, Wanadoo arrive, avec des prix exorbitants, a limiter le download a 5Go dans ses forfait ADSL!! Ca me tue! C'est cher, et si on surfe ou telecharge pour plus de 5Go la facture augmente de 10euros..

Je me suis tapé de lire tout le contrat club-internet et apparament, eux sont illimités en download, et surtout moins cher.

Alors, qu'est-ce qui pousse encore les gens à s'inscrire/rester avec wanadoo ?
Je comprends pas

Surtout qu'il a fallu que je me batte pour pouvoir resilier mon abonnement, que je vais devoir me manger encore jusqu'à JANVIER!!!!

C'est inimaginable qu'une FAI aussi PITOYABLE arrive a survivre sur le marché quand même..



non?

Hors ligne

#2 Le 04/12/2005, à 19:03

szdavid

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Perso, je suis chez eux ; je n'ai pas de problème de limites. Je suis resté chez eux car je suis assez content de leur assistance technique efficace  :-)

Hors ligne

#3 Le 04/12/2005, à 19:22

Michel38

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Les bons services se payent ... un peu plus cher tongue


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 04/12/2005, à 19:24

All My Family Is MUSIC

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Perso, je suis chez eux ; je n'ai pas de problème de limites

comment ca ce fait que moi je peut rien telecharger alors?
ta quoi comme abonnement?

Hors ligne

#5 Le 04/12/2005, à 19:47

kastus

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Moi aussi je suis un pigeon que wanadoo plume et le pire c'est que j'en suis fier.

Je n'ai pas de close limitative à 5Go.

Je sais que les autres FAI sont TOUS moins cher.

Je sais aussi qu'un de mes collègues depuis le début chez CEGETEL veut arrêter et passer à wanadoo.

La raison a été donnée : les bons services se payent.

J'ai pris mon abonnement en discutant  face à face avec une personne dans une boutique. Si j'ai un problème je sais qui aller engueuler.

Je sais aussi que wanadoo est contrôlée par France télécom et que (parceque j'en ai les moyens tant mieux pour moi) je joue presque par idéologie la carte du service public. Je sais que le jour où une tempête de neige casse les lignes qui acheminent tôt ou tard les pécieux paquets binaires  jusqu'à ma machine, ce sont les tehniciens de F Telecom qui vont se geler les roupettes même le dimanche pour réparer. Ils sont où pendant se temps les autres FAI. Je le sais où ils sont : bien au chaud dans leur salon en train de compter le pepettes qu'ils ammassent eux aussi.

Voilà mes raisons. Nananèreuheuheu.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#6 Le 04/12/2005, à 19:50

All My Family Is MUSIC

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

méé!
pourquoi je suis le seul a avoir une limitation de 5Go?

Hors ligne

#7 Le 04/12/2005, à 19:59

szdavid

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

abonnement 512 ko avec la livebox depuis un peu plus d'un an

Hors ligne

#8 Le 04/12/2005, à 19:59

coach

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

salut

moi aussi je suis chez wanadoo et depuis le début ou j'ai eu l'adsl (7 ans)
mes satisfactions :
- une disponibilité du personnel en agence : c'est qd même agréable d'avoir à faire à une personne physique et pouvoir discuter face à face
- qd j'ai eu des pbs de mise en service de ligne ou de modifications, et que cela s'est avéré un peu long ils m'ont remboursé le mois en cours
- qd j'ai pris l'offre canalsat récemment, c'était la 1ere commande de ce type pour la personne de l'agence (résultats 2h30 à le faire car des pbs de leur côté : une clef usb offerte pour notre patience !!)
- alors que je n'avais tjrs pas accés à malignetv j'ai revu la personne qui en un coup de fil a tout débloqué
- la réception de canalsat par l'adsl : malgré quelques petits freeze de moins d'une seconde de temps en temps, je n'ai jamais eu de coupure du service en 4 mois

Désagrément :
effectivement tout cela se paie

Bilan :
Les bons services doivent être payé c'est sur. C'est le service public et je crois qu'il faut le défendre car lors de grandes tempetes ou de catastrophes, qui est ce qui bosse des heures durant dans le froid, la nuit, le dimanche ....
Merci FT, EDF, GDF,.....

Hors ligne

#9 Le 04/12/2005, à 20:18

Rapass

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Je suis en abonnement DebitMax (8 Mo) sans aucune limite en upload...
Je suis chez Wanadoo depuis 2000 (arrivée de l'adsl dans mon patelin) et je dois avouer que je n'ai pas envie d'en partir au vu de la stabilité de la connexion et des débits qu'ils proposent. Toujours au max, et ça coupe jamais...
Mon fere habite a coté de chez moi, il est chez Free, et il a des coupures régulierement. Je joue a un jeu en ligne (NWN) et ça arrive souvent de voir tous les Freenautes déconnecter d'un coup. J'ai eu des mauvais echos concernant les fiabilités de connexion de Cegetel, de Club-Internet, de Tele2...

Voila, je paye 30 € /mois, mais je suis tres content de les payer pour un service qui marche au poil (et je sais qu'en cas de probleme, j'aurais un interlocuteur et pas 30min de musique au telephone wink )


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#10 Le 04/12/2005, à 21:41

All My Family Is MUSIC

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

wow j'ai l'impression qu'on parle pas du même wanadoo.

des que j'appel les gars sont agressifs et me font pleins de promesses qu'ils tiennent pas pour essayer de me retenir


il doivent me detester chepa...


en plus j'ai déja reussi à niquer 3 Go de mon misérable forfait 5Go  et on est que le 4...(je précise quand même qu'il a fallut que je les appels pour me désabonner pour qu'ils se décident a me le dire le coup du forfait)

bref, je suis seul contre tous, comme d'habitude...

Hors ligne

#11 Le 04/12/2005, à 21:49

Ago

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Je suis chez Free, et il faut avouer que le service est inexistant.

Cependant, tant que y'a pas de problème, pas besoin de hotline smile

Ça me ferait chier de payer entre 50 et 100% plus cher pour avoir une livebox ayant le seul intérêt d'être plus belle que la freebox + un service qui ne me sert pas hmm

D'ailleurs, la livebox fait TV aussi ?
Est-ce qu'elle a un service du type free-player ?

<troll> Enfin bon, le principal, c'est qu'avec, on ait aussi accès aux newsgroups et à 5 ftps de 1Go smile </troll>


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#12 Le 04/12/2005, à 22:38

pld1

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

ma copine étais chez eux, elle a eu un probleme de connex un jour, et elle a applé la hotline, elle s'est quasiment fait insulter ! depuis elle est chez free.

faut dire aussi, elle savait pas ce que c'étais un port usb big_smile:D:D:D:D

s'étais ya 4 ans ............


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#13 Le 04/12/2005, à 22:46

pld1

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

attend, c'est quoi le délire ?!?

maintenant, wanasoo, il font un quota de giga a pas dépasser ?!?!?!?


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#14 Le 04/12/2005, à 23:35

bernez

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Il n'y a pas de hotline chez wanadoo c'est le 1013 ou le 1014.
Je suis encore chez free mais j'en ai plein le dos de leur incompétence tant sur les pb techniques que sur le service. Free pense plutôt à faire du rendement et du plaisir à ses actionnaires lol lol
Je crois que s'ils ne se bougent pas un peu je vais retourner chez wanadoo sans état d'âme car il n'y a que chez eux que j'ai trouver compétence et sérieux. Voilà smile


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#15 Le 04/12/2005, à 23:36

All My Family Is MUSIC

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

maintenant, wanasoo, il font un quota de giga a pas dépasser ?!?!?!?

bah ca va faire 3ans que je suis chez wanadoo et j'ai découvert ca il ya deux semaines ; ca ma trops choqué!

en fait je crois qu'ils m'ont refilé ce nouveau forfait pourris une fois ou j'avais appelé pour resilier (déjà) mon abonnement et ils avait reussi a m'entuber (c'est leur metier et ils le font bien) pour le forfait totalement illogique et inimaginable pour le marché internet d'aujourdhui que j'ai depuis...


edit:

Je crois que s'ils ne se bougent pas un peu je vais retourner chez wanadoo sans état d'âme car il n'y a que chez eux que j'ai trouver compétence et sérieux. Voilà

moi avant j'était chez club-internet, et j'ai jamais eu a me plaindre...
(pourquoi je suis partis d'ailleurs???)

Dernière modification par All My Family Is MUSIC (Le 04/12/2005, à 23:38)

Hors ligne

#16 Le 04/12/2005, à 23:56

skateinmars

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

bernez a écrit :

Il n'y a pas de hotline chez wanadoo c'est le 1013 ou le 1014.
Je suis encore chez free mais j'en ai plein le dos de leur incompétence tant sur les pb techniques que sur le service. Free pense plutôt à faire du rendement et du plaisir à ses actionnaires lol lol
Je crois que s'ils ne se bougent pas un peu je vais retourner chez wanadoo sans état d'âme car il n'y a que chez eux que j'ai trouver compétence et sérieux. Voilà smile

Ah ben dit ca à mon frère il y travaille à la hotline de wanadoo (enfin un sous-traitant je crois)

Je suis chez free, la seule et unique chose que je regrette c'est les frais de resiliation que je vais avoir à payer si je quitte ma chambre d'etudiant.
J'ai plusieurs amis qui ont free, et qui n'ont jamais eu de problèmes.
J'en ai d'autres sous free qui ont des decos tous les jours, des desynchros de freebox etc
J'ai des amis sous wanadoo qui ont des decos et pertes de débit etc, livebox tombé en panne 3 fois, j'en ai d'autres qui n'ont aucun problème.

Moralité d'apres moi: peu importe le fournisseur y'aura toujours des chanceux et des malchanceux, c'est pourquoi je choisis free car meme s'il n'est pas le moins cher il propose de bons debits, les ng, plusieurs gigas de site web, telephone et television, freeplayer... lol

Hors ligne

#17 Le 05/12/2005, à 00:40

pld1

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

skateinmars a écrit :

Moralité d'apres moi: peu importe le fournisseur y'aura toujours des chanceux et des malchanceux, c'est pourquoi je choisis free car meme s'il n'est pas le moins cher il propose de bons debits, les ng, plusieurs gigas de site web, telephone et television, freeplayer

j'approuve, mon frere il a eu des tonnes d'ennuis quand il était chez free, au début, moi perso, aucun probleme .....


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#18 Le 05/12/2005, à 01:07

goodluck

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Pourquoi Wanadoo est-il le seul FAI qui desserve mon coin. Ils sont venus à deux pendant une journée entière pour arriver à me raccorder. Peut-être leur reste-t-il une vague idée de service publique big_smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#19 Le 05/12/2005, à 01:07

goodluck

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Pourquoi Wanadoo est-il le seul FAI qui desserve mon coin. Ils sont venus à deux pendant une journée entière pour arriver à me raccorder. Peut-être leur reste-t-il une vague idée de service publique big_smile

Excusez moi, mon doigt a rippé.

Dernière modification par goodluck (Le 05/12/2005, à 01:08)


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#20 Le 05/12/2005, à 01:14

Omega

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

All My Family Is MUSIC a écrit :

maintenant, wanasoo, il font un quota de giga a pas dépasser ?!?!?!?

bah ca va faire 3ans que je suis chez wanadoo et j'ai découvert ca il ya deux semaines ; ca ma trops choqué!

en fait je crois qu'ils m'ont refilé ce nouveau forfait pourris une fois ou j'avais appelé pour resilier (déjà) mon abonnement et ils avait reussi a m'entuber (c'est leur metier et ils le font bien) pour le forfait totalement illogique et inimaginable pour le marché internet d'aujourdhui que j'ai depuis...


edit:

Je crois que s'ils ne se bougent pas un peu je vais retourner chez wanadoo sans état d'âme car il n'y a que chez eux que j'ai trouver compétence et sérieux. Voilà

moi avant j'était chez club-internet, et j'ai jamais eu a me plaindre...
(pourquoi je suis partis d'ailleurs???)

serieux a ta place va gueule chez wanadoo, tu vas les voirs tu leur demande le 8 megas a 30 euros et y'aura pas de cotas... C'est ce que j'ai.
Bizarre car ils m'ont averti par mail qu'ils allaient baissé le prix de mon abonnement, et qu'aussi a partir de d'octobre-novembre ils allaient augmente mon upload.

Apres s'ils te saoulent, vas chez free ou neuf telecom, je pense que ce sont les meilleurs niveau débit/prix

Sinon comme ca etait dit , y'a des malheureux et des chanceux... Mais bon moi prefere wanadoo car si j'ai un prob j'insulte le vendeur au magasin. Et le gars a interet a se bouge le cul lol . J'ai pas envie que le gars me nargue derriere son telephone.

Hors ligne

#21 Le 05/12/2005, à 01:27

All My Family Is MUSIC

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Bizarre car ils m'ont averti par mail qu'ils allaient baissé le prix de mon abonnement, et qu'aussi a partir de d'octobre-novembre ils allaient augmente mon upload.

Je crois qu'ils doivent pas m'aimer parce que wanadoo c'est les derniers a m'appeler moi pour me dire que le prix va baisser!!! C'est moi qui me fais envoyer de service en service comme une balle de ping pong pour essayer de negocier.

Et quand tu dis qu'ils allaient "augmenter ton upload?" ca veut dire que ta une limitation sur le upload? ca a pas vraiment de sens si ? (evidement, la limitation du download n'en a pas vraiment non plus mais bon)...

Hors ligne

#22 Le 05/12/2005, à 01:48

Rapass

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Wanadoo a débridé les upload -> les débits en upload.
Perso, début septembre, je suis passé de 256 kb/sec à environ 800 kb/sec (je frole les 100 ko/sec maintenant, c'est moins bien que Free mais c'est deja tres bien wink )


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#23 Le 05/12/2005, à 02:06

mesmento

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

La plupart des dslam (toutes ?) appartiennent à France Télécom je crois. C'est France Télécom qui s'occupent des lignes. On peut donc s'attendre à une meilleure qualité du service technique (en terme de rapidité). De plus il me semble que France Télécom ne souffre pas des pénalités qu'elle impose aux utilisateurs abonnés chez des concurrents pour l'ouverture de nouvelles lignes et toutes ces choses très techniques...

En fait si Wanadoo est si chère c'est parce que l'État a forcer France Télécom à pratiquer des tarifs supérieurs à la moyenne. Cela pour permettre de faire émerger la concurrence. En effet, à l'heure actuelle (attention ces chiffres sont cité de mémoire d'une tête fatiguée!) environ 50% des internautes sont encore sur Wanadoo ! Le second étant Free aux alentours de 15% .

Sinon pour la qualité réelle, je ne sais pas. Je suis sur Free. Et je n'ai jamais eu de gros problèmes (seulement une ou deux coupures un peu gênantes en 2 ans, et la télévision numérique qui se fige parfois qques secondes)

Hors ligne

#24 Le 05/12/2005, à 02:13

FCDI

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

skateinmars a écrit :

Je suis chez free, la seule et unique chose que je regrette c'est les frais de resiliation que je vais avoir à payer si je quitte ma chambre d'etudiant.

plus maintenant, j'etais chez free et j'ai demenager vers un autre endroit ou heureusement free passait (512 max)

et il m'ont remboursé mes frais de resiliation

tu as un formulaire sur le site en cas de demenagement

Hors ligne

#25 Le 05/12/2005, à 02:40

LjAm

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Salut,

mandarb a écrit :

Je sais aussi que wanadoo est contrôlée par France télécom et que (parce que j'en ai les moyens tant mieux pour moi) je joue presque par idéologie la carte du service public. Je sais que le jour où une tempête de neige casse les lignes qui acheminent tôt ou tard les pécieux paquets binaires jusqu'à ma machine, ce sont les tehniciens de F Telecom qui vont se geler les roupettes même le dimanche pour réparer.

Privilégier le service public est un principe respectable (je bosse dans le service public) sauf que FT n'a plus rien à voir avec le service public...C'est une entreprise entièrement axée sur le profit comme toutes les autres. Pour ce qui est des techniciens FT, ça fait déjà assez longtemps qu'il n'y en a plus (je parle de ceux qui bossent dehors sur les lignes) car FT sous-traite avec des techniciens d'entreprises privées. Mais bon c'était pas vraiment le débat....

Pourquoi FT est encore leader malgré ses prix? Sans doute aussi parce que 70% des nouveaux internautes sont des gens qui découvrent l'informatique et qu'ils savent donc à peine allumer leur PC. Ils ne sont pas forcément au fait des offres concurrentes et des moyens d'y accéder...FT bénéficie aussi du fait d'avoir été là les premiers et d'exister depuis longtemps...Wanadoo, c'est la facilité. Pour ce qui est de la qualité soi-disant supérieure, j'en sais rien...Je suis chez FREE depuis 3-4 ans et je n'ai quasiment jamais de pb surtout depuis la freebox...On entends tous les sons de cloche de toutes façons...les problèmes de chacun ne sont pas forcément à mettre sur le compte du FAI (modems mal installés, systèmes défaillants, virus, spywares et j'en passe).

@+++

Hors ligne