Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/12/2005, à 02:47

All My Family Is MUSIC

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Pourquoi FT est encore leader malgré ses prix? Sans doute aussi parce que 70% des nouveaux internautes sont des gens qui découvrent l'informatique et qu'ils savent donc à peine allumer leur PC. Ils ne sont pas forcément au fait des offres concurrentes et des moyens d'y accéder..

Ouais ok, mais même si t'y connais rien, il suffit d'allumer la télé ou de prendre le metro pour être au courant de la concurence. Surtout que je vois jamais de pubs pour wanadoo (ou alors elles simpriment vraiment pas dans mon cerveau..)

Je pense que c'est surtout que le gens doivent penser que c'est FT, donc c'est plus fiable, et que c'est plus cher pcq c'est de meilleur qualité (je suis pas daccord mais je crois que j'ai assez pesté contre wanadoo pour aujourdhui..)

Hors ligne

#27 Le 05/12/2005, à 04:45

Julian

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Mandarb a écrit :

Je sais aussi qu'un de mes collègues depuis le début chez CEGETEL veut arrêter et passer à wanadoo.
La raison a été donnée : les bons services se payent.

Salut,

Euuh si je calcule bien et que je compare wanadoo et free pour une qualité de ligne identique, en gros ça donne:

Chez wanadoo:
abonnenement ligne de téléphone = 14 euros / mois
+ abonnement internet = 39 euros / mois
+ location livebox = 3 euros / mois
+ abonnement ma ligne tv et tps de base = 7 + 11 = 18 euros / mois
+ 1 giga d'espace mail = 2 euros
Pas de systeme comme freeplayer

Total 76 euros

Chez free 30 euros

Ca fait cher le service non ? hmm

J'étais chez wanadoo avant et rien à redire, à part les prix,  franchement qu'on ait les moyens ou pas vous n'avez pas l'impression de vous faire avoir ? roll

Pour Free il y a forcément des malchanceux et la hotline est pourrie c'est vrai, pour être pleinement satisfait il faut être à moins de 3 kms de la borne et pouvoir ainsi profiter de tous les services. Seulement je ne vois pas en quoi le passage chez wanadoo rendra votre qualité de ligne meilleur puisque c'est le même réseau?

Enfin bref, si vous êtes bien situé géographiquement je crois qu'il ne faut pas hésiter, (enfin c'est mon avis), chez free depuis 1 an je n'ai aucun soucis. Je peux comprendre ceux qui ont peur de la panne technique chez free, mais ça fait quand même ((76 * 12) - (30 *12)) = 552 euros d'économiser sur 1 an, ça vaut le coup de prendre le risque cool


julian@jabber.fr

Hors ligne

#28 Le 05/12/2005, à 10:31

Ago

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

J'ai lu un article dans un journal y'a pas longtemps. De souvenir, Free reverse sur les 30€ environ 20€ à FT pour la location de la ligne.

Et c'est sans parler du coût de la TV, de la Freebox, etc...

Alors je crois:
-qu'ils peuvent pas descendre beaucoup plus bas
- même lorsqu'on est chez Free, on donne de l'argent à FT


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#29 Le 05/12/2005, à 10:38

Omega

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

sur que si t'habites en plein centre ville tu risques d'avoir moins de probleme avec free, enfin ce n'est qu'une suposition... Si t'es paumé en pleine campagne, et que t'as ligne est pourrave, je conseillerais de rester chez wanadoo. Enfin, quand j'y pense je vais peut etre tente le coup comme t'as dit julian...

Hors ligne

#30 Le 05/12/2005, à 11:36

gadjou

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Pour revenir dans le sujet du forum, sans s'écarter du topic, j'ai une question:
Qu'est qu'on vous répond chez Wanadoo quand vous avez un pb et que vous leurs dites que vous êtes sous linux? Est-ce qu'il sont coopératifs?

Hors ligne

#31 Le 05/12/2005, à 11:38

p-s

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Hello,

Je suis sous wanadoo depuis 2003. Avant j'étais en 56 K sous club-internet et ce fut l'enfer. Changement de numéro de connexion sans prévenir, hot line larguée : beurk et méga beurk !
Ton forfait 512 limité à 5 Go ne m'est pas inconnu. J'ai même hésité à le prendre. Je viens de faire un tour sur le site wanadoo. Il a bien changé depuis le temps. Je n'ai pas trouvé le 512 limité à 5 Go, par contre il y a celui que j'utilise, 512 illimité, à cette page : http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=thematique&u=http://nos-offres.wanadoo.fr/ext/om3a-produit-internetmax.html . Ensuite il faut que tu choisisses internet haut débit (il utilise encore les iframe, étonnant. Peut-être faudrait-il envoyé un mail à leur webmaster sur le php et la fonction include wink ).
Si l'offre te plaît, tu peux appeler le service client, qui devrait changer ton abonnement pour le mois suivant. Par contre en faisant cela je pense que tu renouvelleras ton engagement pour les 12 mois à venir. En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé.

Sinon, comme beaucoup, je n'ai pas à me plaindre de leur service. Sous M$, j'avais une déconnexion systématique au bout de quelques minutes de connexion le matin après ma première connexion de la journée. Mais sous linux, plus de soucis. J'ai bien quelques désynchronisation de temps à autres, mais je ne sais pas si c'est wanadoo ou le pilote eagle pour mon fast 800.

Bon courage.

Dernière modification par p-s (Le 05/12/2005, à 11:46)


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#32 Le 05/12/2005, à 12:29

jib

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Omega a écrit :

sur que si t'habites en plein centre ville tu risques d'avoir moins de probleme avec free, enfin ce n'est qu'une suposition... Si t'es paumé en pleine campagne, et que t'as ligne est pourrave, je conseillerais de rester chez wanadoo. Enfin, quand j'y pense je vais peut etre tente le coup comme t'as dit julian...

J'ai Free en pleine campagne, et ça marche très bien.

L'assistance téléphonique, la fois où j'en avais besoin était excellente (le gars m'avait même demandé à la fin si j'avais des questions !).

Quand je lui avais dit que j'étais sous Linux, il a répondu qu'il y en avait un dans la FreeBox. smile

En revanche, je me souviens d'une histoire où l'assistante wanadoo avait répondu qu'ils n'aidaient pas les Linuxiens, et comme le gars s'était énervé, elle lui avait expliqué que c'était parce que les linuxiens sont très forts et n'ont pas besoin d'aide. Il paraît qu'elle a présenté ses excuses et a commencé l'aide par «Alors vous ouvrez Internet Explorer,...». Attend. Je configure wine... tongue

Dernière modification par jib (Le 05/12/2005, à 12:32)

#33 Le 05/12/2005, à 12:32

tomazzi

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Perso
je suis chez Free rien à redire
Freebox = Tv+téléphone gratuit en france, et plus de 20 meg
et je suis pas à 200 m du dslam .. 
j'ai testé Ozone qui proposait une connexion en wifi gratuit
mais c'est devenu payant ..


Dell Inspiron M301Z
ATI RS 880M chipset Mobility HD Radeon 4225/4250
Xorg 6.9 (X86_64) - Kernel 3.8.0.30 generic

Hors ligne

#34 Le 05/12/2005, à 12:52

p-s

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

jib a écrit :

Il paraît qu'elle a présenté ses excuses et a commencé l'aide par «Alors vous ouvrez Internet Explorer,...». Attend. Je configure wine... tongue

Excellent. lol


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#35 Le 05/12/2005, à 12:55

tomazzi

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

coach a écrit :

....
Bilan :
Les bons services doivent être payé c'est sur. C'est le service public et je crois qu'il faut le défendre car lors de grandes tempetes ou de catastrophes, qui est ce qui bosse des heures durant dans le froid, la nuit, le dimanche ....
Merci FT, EDF, GDF,.....

??? quand je lis faut défendre le service public ??
je suis pas du même avis au contraire, et je ne remercie pas FT  !!!! (sans blagues)
faut pas tout mélanger stp
désolé pour cette petite sortie de piste ..


Dell Inspiron M301Z
ATI RS 880M chipset Mobility HD Radeon 4225/4250
Xorg 6.9 (X86_64) - Kernel 3.8.0.30 generic

Hors ligne

#36 Le 05/12/2005, à 13:55

Kiraa

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Pour revenir dans le sujet du forum, sans s'écarter du topic, j'ai une question:
Qu'est qu'on vous répond chez Wanadoo quand vous avez un pb et que vous leurs dites que vous êtes sous linux? Est-ce qu'il sont coopératifs?

j'ai un pote qu'a recemment été engagé en tant que hotliner technique a wana.
(il a des histoires droles a nous raconter tout les soirs XD)
la hotline fourni de l'aide pour les utilisateur de Win 98SE,Me,2k,XP et Mac OSX (je conné pas les version mac).
donc si tu tel en disant que t'as linux
1/"linux ? c'est quelle version de windows monsieur?"
2/"désolé nous ne faisons pas l'aide sur cet os"

et comme certains l'ont déjà dit , wanadoo reste en première position pour la hotline (et aussi le rapport wanadoo<->France Telecom)
c'est bien dommage mais c'est comme ça , la majorité des gens utilise win et s'en foutent complet de savoir comment ça marche , ils ne veulent même pas lire les papiers qu'on donne avec le modem pour aider a la connexion . Une grande partie des appel sur la hotline technique concerne l'aide a la première connexion , (le modem n'est pas branché au secteur , configurer la cx usb sur le pc , etc...) et aussi , en  2 semaine de travail , mon pote n'as eu que UN seul utilisateur de l'ethernet avec la livebox ......

Hors ligne

#37 Le 05/12/2005, à 15:10

bof

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Anciennement sous Wanadoo, mais par France Télécom Cable, le service était compétent : un technicien est venu pour tout installer (normal c'est du cable) et configurer, chaque année le contrat était modifié à mon avantage (1ère année : baisse de prix pour fidèlité, 2ème année : augmentation du débit gratuitement), remboursement du forfait dès que la déconnexion dépassait 24heures (au prorata 3 jours =3/30 de remboursement). Depuis l'activité cable de France télécom a été vendu à Numéricable, mon débit a augmenté (mais bcp de microcoupures) ainsi que le nombre de chaînes tv  gratuites, pour le m^me prix.

Hors ligne

#38 Le 05/12/2005, à 15:35

All My Family Is MUSIC

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Ca y'est!!!
Apparament j'ai déjà reussi à niquer mon forfait 5 gigas en 5 jours ...
Ce qui me parait impossible vu que je télécharge plus rien depuis que je suis au courant de l'arnaque...

En fait je l'ai niquer en deux jours mon forfait! puisque wanadoo se presse pas trops pour dire ou en est la consomation (la il me sort celle du 2)

ya quand même quelquechose de pas normale non??


dire que ma rage anti-wanadoo était retombée...

Hors ligne

#39 Le 05/12/2005, à 16:22

p-s

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Effectivement, c'est louche.

Tu as un modem en wifi? Peut-être t'es tu fait piraté ta connexion?


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#40 Le 05/12/2005, à 16:38

Julian

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

All My Family Is MUSIC a écrit :

Ce qui me parait impossible vu que je télécharge plus rien depuis que je suis au courant de l'arnaque...

Tu n'as pas amule qui tourne en tâche de fond par hasard?
Je me suis fais avoir une fois comme ça avant, je ne téléchargais rien, en revanche j'avais oublié amule dans un coin et comme je ne redémarre jamais, ben ça m'a torpillé mes 10 gigas en quelques jours rien qu'en upload.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#41 Le 05/12/2005, à 18:46

ZeBob

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

euh ça existe encore les limites d'upload/download ? je croyais que ça avait été abandonné ces pratiques douteuses?
Ca passe vite quand on d/l des idos ou si on fait une update du noyau!!

Remarque je crois que les nouveaux contrats Numéricable (j'y suis mais ancien contrat Wanadoo Cable) mettent ces clauses abusives...

Hors ligne

#42 Le 05/12/2005, à 21:09

All My Family Is MUSIC

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

je croyais que ça avait été abandonné ces pratiques douteuses?

! bin moi je savais même pas que ca existait!


Tu n'as pas amule qui tourne en tâche de fond par hasard?
Je me suis fais avoir une fois comme ça avant, je ne téléchargais rien, en revanche j'avais oublié amule dans un coin et comme je ne redémarre jamais, ben ça m'a torpillé mes 10 gigas en quelques jours rien qu'en upload.

Attends.. quands ils me disent forfait 5gigas, c'est upload et download??

pcq oui! je faisait tourner amule pour finir de telecharger un album de 50mo qui en était a 90%, donc c'est pas lui qui est résponsable des 5gigas..
Mais si ils me comptent aussi mon upload, alors je comprends mieux...

C'est ouf cette arnaque. Tu te dis "wow, ils m'ont bien arnaqués, c'est pas possible qu'ils m'arnaques plus" et bin SI c'est possible! En deux jour j'ai déjà consomé 2.5Go hors crédit..
Je vais encore devoir raquer du coup...

Effectivement, c'est louche.

Tu as un modem en wifi? Peut-être t'es tu fait piraté ta connexion?

Non suis pas sous wifi mais j'aurais préféré que ce soit ca, j'aurais au moins pu aller gueuler chez mes voisins...

Hors ligne

#43 Le 05/12/2005, à 21:15

ZeBob

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Bin oui upload aussi gars!
Mes premiers contrats cable vers 2000 on ne comptait que l'upload limité à 1Go, si bien que le p2p je pouvais pas m'en servir.
nb: faut lire le contrat...

Dernière modification par ZeBob (Le 05/12/2005, à 21:16)

Hors ligne

#44 Le 05/12/2005, à 22:19

Julian

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

All My Family Is MUSIC a écrit :

je faisait tourner amule pour finir de telecharger un album de 50mo qui en était a 90%, donc c'est pas lui qui est résponsable des 5gigas..
Mais si ils me comptent aussi mon upload, alors je comprends mieux...

Ben ne cherche pas plus loin c'est ça, si ça tournait depuis quelques heures / jours.
Ca me l'a fait aussi, sauf qu'à l'époque j'étais en forfait étudiant limité à 15 Go, le problème ce que c'était un petit forfait, c à d au bout de 15 Go, je ne payais rien en plus mais mon débit chutait à 16 Ko mad une vrai torture et ça m'est arrivé seulement le 4ème jour du nouveau mois.

27 jours à 16 Ko surtout quand ce n'est pas toi mais les autres qui t'ont tout pompé en upload, c'était pour moi un grand moment de solitude, enfin j'en rigole maintenant  lol

En illimité on oublie toutes ces notions, mais c'est clair que si tu ne brides pas ta mule en limité, ben en quelques jours tout est explosé.

Allez courage et barre toi de chez eux vite fait wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#45 Le 06/12/2005, à 01:50

EurkY

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

All My Family Is MUSIC a écrit :

Attends.. quands ils me disent forfait 5gigas, c'est upload et download??

Bah normalement quand tu download, y'a forcément un equilibrage dans la bande passante, donc quoiqu'il arrive t'est obligé d'uploader.

suis chez Club-Internet 512K illimité, aucun problème.
(hors sujet)Bon c'est vrai que chaque fois que j'ai le service client au téléphone, enfin plutot la hotline parce que des fois ils font des modifs sur leur serveur et ca t'empeche d'utiliser ta connexion internet, alors pour peu qu'on ait du matos différents de leur connaissances, bah leur hotliner sont un peu perdu.
Exemple: une fois un hotliner me parlait du modem usb ( que je n'ai jamais utilisé ) et je leur réponds que j'utilise un Netgear DG834G... hmm bah savait pas du tout ce que c'était...
alors forcement quand j'ai commencé à dire que sur mon bureau j'avais pas de bouton Démarrer, au départ m'a pris pour un *** et finalement lui dit que j'étais sous linux, et là bah il a quasiment voulu raccrocher tongue (/hors sujet)

Hors ligne

#46 Le 06/12/2005, à 08:49

kastus

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

y'a forcément un equilibrage dans la bande passante

quelqu'un m'explique ?
quand y'a un bit qui entre doit y'en avoir 1 qui sort ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#47 Le 06/12/2005, à 10:01

jib

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Non, évidemment. Sinon, les débits asymétriques de l'ADSL signifieraient en fait que le débit descendant est bidon puisque bridé par celui montant roll...

Dernière modification par jib (Le 06/12/2005, à 10:15)

#48 Le 06/12/2005, à 11:30

reggaemanu

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Hum,
chez wanadoo pour les « petits débits » (512k, 1024k et peut etre 2048k) il existe des offres avec limitation 5go (et moins cheres) en plus des autres offres qui sont identiques mais sans limitations, donc prend la bonne offre au lieu de te plaindre de quotas All My Family Is MUSIC tongue

Hors ligne

#49 Le 06/12/2005, à 15:10

ZeBob

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Ah ok il t'offre le choix donc c'est pas si arnaque que ça.

Hors ligne

#50 Le 06/12/2005, à 16:28

All My Family Is MUSIC

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

en plus des autres offres qui sont identiques mais sans limitations, donc prend la bonne offre au lieu de te plaindre de quotas All My Family Is MUSIC tongue

bah ouais je sais que pour le même prix je devrais pas avoir de limitation, et c'est encore pire!

le truc c'est que si je change d'abonnement, ils vont me faire repartir pour un an ...
mais bon pour ca il faut que j'attende janvier

Hors ligne