Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2019, à 23:46

arnoxz

GCOMPRIS pas de son, paquet gcompris-sound-fr inexistant ?

Bonjour,

Je n'ai aucun son sous gcompris ?
Après recherches, il semble exister un 'paquet' gcompris-sound-fr (version peut-etre?), mais indisponible sous synaptic / apt ?!

Je suis sous mate 18.04, le son pour le reste fonctionne !

Pour les enfants c'est plus amusant avec les sons, si jamais il existe une solution quelconque pour resoudre ce petit manque :-)

Une idée ? merci...

Hors ligne

#2 Le 04/03/2019, à 10:28

inbox

Re : GCOMPRIS pas de son, paquet gcompris-sound-fr inexistant ?

Salut,

Quand on regarde sur leur site, Gcompris, on se rend compte que ce n'est plus un logiciel libre. Seule une version de démo est librement téléchargeable. Pour la version complète, il faut donner de l'argent pour obtenir un code de déverrouillage.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 04/03/2019, à 11:27

arnoxz

Re : GCOMPRIS pas de son, paquet gcompris-sound-fr inexistant ?

Ha bon ??? Sur wikipedia et autres sites, il le mentetionnent tjrs comme libre. !! Je suppose que c'est peut-être pour une version plus étendue, mais la base (gratuite) semble pourtant bien étoffée (par rapport à ses début)

Si c'est le cas, ce linux est une belle arnaque (odeur du libeberalisme, on teste, on pêche, on vend)..... ou reste cette philosophie communautaire du linux ?? Devrait-on passer systématiquement sous android et windows qui offrent ajdhui bcp de gratuit (ou d'essais finalement assez complets)

Cela ne resoud pas mon problème du coup, ou pourrais-je toruver le paquet französich ?? Si jamais il reste dispo dans un couloir abandonné du net, je l'ai sur de vieux pc, puis-je "l'extraire" et le reinstaller sur une nouvelle version/machine ?

Ce serait plus agreable pour les enfants.... sinon, le programme semble cependant toujours rester bien complet d'aprs moi, c'est le son qui est uniquement absent... si jamais une solution se pointe, je la prends volontiers :-)

Hors ligne

#4 Le 04/03/2019, à 18:47

toitoinebzh

Re : GCOMPRIS pas de son, paquet gcompris-sound-fr inexistant ?

@inbox

en allant sur le site, (https://gcompris.net/buy-fr.html)

gcompris a écrit :

Sur les systèmes d'exploitation propriétaires (Windows, Mac, Android), la version complète de GCompris est payante.
Nous fournissons une version de démonstration qui contient 99 activités sur les 152 disponibles.
Suivez les instructions dessous pour acheter la version complète.

gcompris est donc bien gratuit sous linux
et les sources sont bien libres en regardant sur github
https://github.com/gcompris/GCompris-qt

@arnoxz

j'ai eu le même soucis que toi, pas de gcompris-sound-fr de disponible
en lançant le logiciel , j'ai vu qu'il le téléchargeait lui même, tu n'es pas dans ce cas ? (par contre, je ne suis pas allé plus loin, pc trop vieux pour bien le faire tourner)

Hors ligne

#5 Le 05/03/2019, à 15:35

arnoxz

Re : GCOMPRIS pas de son, paquet gcompris-sound-fr inexistant ?

merci pour ta  réponse (il me semblait bien) :-)  !

Non chez moi j'ai tout les programmes de dispo, les gosses en sont tjrs friands, bien qu'ils grandissent... seule petite déception car pas de son (c'était plus rigolo), sauf pour TuxPaint, qui je le réalise ne fait plus partie du paquet gcompris, car j'ai du l'installer "en externe" du gcompris !! peuit-être le fait d'être sous MATE ? mais je ne pense pas....

a ton avis puis-je repiquer d'une manière les sons d'un vieux pc (cependant je m'aperçois que tous les jeux ne sont pâs identiques, il y a une évolution)

Dernière modification par arnoxz (Le 05/03/2019, à 16:00)

Hors ligne

#6 Le 05/03/2019, à 15:42

xubu1957

Re : GCOMPRIS pas de son, paquet gcompris-sound-fr inexistant ?

Bonjour,

Il n'y a pas le paquet pour la version 18.04 > pkgs.org/download/gcompris-sound-fr.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 05/03/2019, à 15:45

arnoxz

Re : GCOMPRIS pas de son, paquet gcompris-sound-fr inexistant ?

ha ben oui, comment on fait alors ? si j'utilise celui de la v. 16 cela risque t'il de bugger ? probablement !? ....

Hors ligne

#8 Le 05/03/2019, à 15:49

xubu1957

Re : GCOMPRIS pas de son, paquet gcompris-sound-fr inexistant ?

Attends les avis des autres aidants.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 05/03/2019, à 17:37

inbox

Re : GCOMPRIS pas de son, paquet gcompris-sound-fr inexistant ?

Sur le site de Gcompris que j'ai cité, il y a un script à télécharger. L'installation et les manipulations à faire sont indiquées.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#10 Le 05/03/2019, à 22:27

toitoinebzh

Hors ligne

#11 Le 24/10/2021, à 09:42

Milkdo

Re : GCOMPRIS pas de son, paquet gcompris-sound-fr inexistant ?

Bonjour,

J'ai aussi des problèmes d'installation pour Gcompris.

De Synaptic, on peut installer GCompris 0.97 -> le fichier son s'installe Mais c'est l'ancienne version.

Si je veux la dernière version GCompris 1.1, je passe par le site et leur tuto. https://gcompris.net/downloads-fr.html
Mais le fichier son ne s'installe pas. (même en telechargement directement dans GCompris))
Je reinstalle Gcompris 0.97 par synaptic, et j'ai le fichier son.

Trop chouette!
SAUF que maintenant, dans le traitement de texte, le ï et le î ne fonctionne pas!
Aucun rapport et pourtant, c'est ça!

En gros, j'ai soit le son, soit les accents tréma/circonflex... C'est mon soucis!
Je me pose la question, c'est un problème d'installation/configuraiton chez moi ou c'est un problème de chez eux et faut attendre?


Ubuntu 20.04.3 LTS sur PC Yoga Lenovo

Hors ligne

#12 Le 24/10/2021, à 10:14

Compte supprimé

Re : GCOMPRIS pas de son, paquet gcompris-sound-fr inexistant ?

Bonjour,
Il y a aussi la solution d'installer par flatpak. Au premier lancement il propose de télécharger les sons pour la langue du système.
Ce sera la dernière version à jour.