Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

T-shirt Disco Dingo : Série limitée

Ubuntu 19.04
T-shirt Ubuntu-FR « Disco Dingo » en série limitée !
Prix spécial pré-vente (15€) jusqu'au 21 avril 2019.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2019, à 12:55

Jansma

Firefox déplace intempestivement mes onglets dans une nouvelle fenêtre

Depuis quelque temps, quand j'utilise Firefox, il se passe un phénomène étrange qui ressemble à un bug et je voudrais savoir si cela arrive chez d'autres personnes. En fait je ne travaille jamais avec plusieurs fenêtres ouvertes en même temps mais avec plusieurs onglets, oui.
Quand je passe d'un onglet à un autre, de temps en temps, l'onglet dans lequel je veux me rendre disparaît et se déplace dans une nouvelle fenêtre. Je précise que je n'ai pas besoin de cliquer sur un lien pour qu'il s'ouvre dans une nouvelle fenêtre : le seul fait de cliquer sur cet onglet et le phénomène se produit.
Donc à chaque fois je suis obligé de recopier le lien, fermer la fenêtre puis revenir dans la fenêtre unique et rouvrir un nouvel onglet en collant le lien. Si je ne fais pas cela, à la fin de la journée j'ai des dizaines de fenêtres ouvertes !
Le phénomène ne se produit pas à chaque fois mais de façon aléatoire.

Dernière modification par Jansma (Le 07/03/2019, à 13:02)

#2 Le 07/03/2019, à 13:54

cqfd93

Re : Firefox déplace intempestivement mes onglets dans une nouvelle fenêtre

Bonjour (c'est bien pour commencer…),

N'y aurait-il pas un problème avec le bouton gauche de ta souris qui resterait enfoncé une fraction de seconde de trop et ferait un glisser-déposer sur le haut de la fenêtre de Firefox (ce qui a effectivement pour effet de déplacer l'onglet dans une nouvelle fenêtre) ?

Pour remettre cet onglet à sa place d'origine, avec la fenêtre non maximisée, déplace simplement à la souris l'onglet de la nouvelle fenêtre vers l'ancienne.

cqfd93

#3 Le 07/03/2019, à 14:29

Jansma

cqfd93 a écrit :

Bonjour (c'est bien pour commencer…),

N'y aurait-il pas un problème avec le bouton gauche de ta souris qui resterait enfoncé une fraction de seconde de trop et ferait un glisser-déposer sur le haut de la fenêtre de Firefox (ce qui a effectivement pour effet de déplacer l'onglet dans une nouvelle fenêtre) ?

Pour remettre cet onglet à sa place d'origine, avec la fenêtre non maximisée, déplace simplement à la souris l'onglet de la nouvelle fenêtre vers l'ancienne.

Oui bonjour, désolé mais je n'y pense pas 100% du temps.

Non le bouton gauche de ma souris ne reste pas enfoncé, enfin à première vue. Il va falloir que je vérifie ce point au prochain déplacement intempestif mais ça m'étonnerait que ce soit ça.

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait remettre l'onglet à sa place de cette manière, merci.

#4 Le 07/03/2019, à 17:57

lool_lauris

Salut,

Autre chose : Aurais-tu décoché l'option => ☰ (menu) > Préférences > Général > Onglets > Ouvrir les liens dans des onglets au lieu de nouvelles fenêtres ?

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#5 Le 07/03/2019, à 18:33

Jansma

lool_lauris a écrit :

Salut,

Autre chose : Aurais-tu décoché l'option => ☰ (menu) > Préférences > Général > Onglets > Ouvrir les liens dans des onglets au lieu de nouvelles fenêtres ?

Non il n'est pas décoché et de toute façon le phénomène ne se produit pas toujours, pas souvent même et de façon aléatoire et très irrégulière. Là ça fait 2 heures que ça ne s'est pas produit.