Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2019, à 11:50

bernic

Pb avec carte Intel Xeon E3-1200 V3 qui freeze aléatoirement

Bonjour,
tout est dans le message...j'ai une carte graphique qui me parait récalcitrante.:(

Je fais un peu de dérawtisation avec Darktable ou je regarde une vidéo (si je mets en pleine écran, ily aura un sacré souci de fluidité)... Donc je pense avoir un sacré blême.
Si vous avez du temps, une petite aide, je n'y connais pas grand'chose en terminal donc je propose un retour qui n'est peut être pas assez explicite roll

Je suis sous 16.04 sur un fixe écran asus
mémoire 3,7 Go
processeur Intel Pentium(R) CPU G3260 3.30 GHzX2
carte graphique llvmpipe (llvm 6.0, 128 bits)
système d'exploitation 64 bits

phil@Fixe:~$ lspci | more
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 4th Gen Core Processor DRAM Controller (r
ev 06)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor PCI
 Express x16 Controller (rev 06)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Cor
e Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family US
B xHCI (rev 05)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset
 Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family US
B EHCI #2 (rev 05)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Defini
tion Audio Controller (rev 05)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Ex
press Root Port #1 (rev d5)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Ex
press Root Port #3 (rev d5)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family US
B EHCI #1 (rev 05)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation H81 Express LPC Controller (rev 05)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family 6
-port SATA Controller 1 [AHCI mode] (rev 05)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family SMBus Contr
oller (rev 05)
03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 P
CI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 0c)

La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#2 Le 09/03/2019, à 12:26

bernic

Re : Pb avec carte Intel Xeon E3-1200 V3 qui freeze aléatoirement

autre pb qui vient d'apparaître...

J'ai coupé mon PC normalement. Puis j'ai eu besoin de le rallumer qques minutes plus tard, mais si il semble se lancer normalement, j'arrive su mad:rolleyes:r la page avec mon fond d'écran et le login à taper... mais là rien ne se passe... j'ai un doute de refais l'action plusieurs fois ...RIEN

J'éteins...je recommence... Idem RIEn...Waouh !!! là c'est aures chose.

Question : dois je ouvrir un autre post pour ce souci ? est il différent ? est il dépendant ,
j'avoue que je suis un peu dépassé... A l'aide ! Help !


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#3 Le 01/07/2019, à 20:41

xubu1957

Re : Pb avec carte Intel Xeon E3-1200 V3 qui freeze aléatoirement

Bonjour,

Pour cette carte :

VGA compatible controller: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)

tu peux regarder > Tearing sous 18.04 mais pas sous 16.04, pourquoi ? [ résolu ]

_ _ _

Autre discussion > [RESOLU] 18.04 - Freezes intempestifs

Dernière modification par xubu1957 (Le 01/07/2019, à 20:52)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 28/08/2019, à 19:35

geole

Re : Pb avec carte Intel Xeon E3-1200 V3 qui freeze aléatoirement

Bonjour

Je pense que tu as suivi   cette documentation pour installer ton logiciel  https://doc.ubuntu-fr.org/darktable En la lisant,  il y a deux possibilités.

Comme ton nouveau problème est quasiment diagnostiqué:      Pas mal de packages cassés   et que dans la longue discussion il n'a pas été mis en évidence une cause, je pense que cette installation  peut en être responsable.   Si tu dois la réinstaller, essaies d'abord en simulation afin de savoir  si elle fait du ménage.

sudo apt install darktable --simulate

Pour ceux qui passent par là   la suite du problème est  décrit  ici

Dernière modification par geole (Le 28/08/2019, à 19:36)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne