Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2019, à 10:02

Alain_Le_Bel

Gnome agenda s'ouvre et se referme automatiquement ( Résolu )

Toutes et Tous bonjour, smile
L'agenda ouvert, j'ai vu une fenêtre pour se localiser, j'ai commencé à entrer mon code postal, au 2ème chiffre (76) la fenêtre est passée au rouge.
Mon frère en liaison avec moi à essayé d'entrer le nom de son village et sa fenêtre est également passée au rouge.
J'ai voulu effacer mes chiffres, impossible ! sad
De même chez mon frère ses lettre n'ont pu être effacées...
Puis nos agendas se sont fermés, lui a eu un message d'alerte moi aucun.
Je n'arrive pas à trouver où l'agenda a écrit pour effacer l'erreur.
Depuis sur nos 2 ordinateurs dès que nous lançons l'agenda, il se referme aussitôt. hmm
Nous avons désinstaller l'agenda et après redémarrage de l'ordinateur, le problème reste entier, une nouvelle installation n'a rien donner.
J'ai pu installer Osmo qui fonctionne, mais le nouvel agenda gnome a ouvert une fenêtre en grand à la première tentative pour se refermer de suite.
Depuis l'icône apparaît dans la barre des favoris et se referme aussi tôt.
Si quelqu’un a une idée,
Merci ! wink

Dernière modification par Alain_Le_Bel (Le 28/04/2019, à 17:23)


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#2 Le 28/04/2019, à 11:54

Sphere67

Re : Gnome agenda s'ouvre et se referme automatiquement ( Résolu )

Bonjour,
Il faut utiliser dconf-editor et dans org.gnome.calendar.weather-settings faire les modifications adéquates dans "valeur personnalisée".
En général mettre '' à la place de la ville souhaitée pour repartir de zero.
Cordialement.

Hors ligne

#3 Le 28/04/2019, à 17:22

Alain_Le_Bel

Re : Gnome agenda s'ouvre et se referme automatiquement ( Résolu )

Sphere67 a écrit :

Bonjour,
Il faut utiliser dconf-editor et dans org.gnome.calendar.weather-settings faire les modifications adéquates dans "valeur personnalisée".
En général mettre '' à la place de la ville souhaitée pour repartir de zero.
Cordialement.

Bonjour, smile
Je viens d'installer dconf-editor
Je l'ai lancé et j'ai pu remettre par défaut, ce qui me parait le mieux car je n'ai pas réussi à supprimer ce que j'ai rentré.
J'ai remis le calendrier par défaut ça fonctionne ! cool

Un grand Merci ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne